Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Salut à tous,
Nous voilà de retour du Costa Rica . Comme promis voici notre compte rendu des hôtels et des activités réalisées. Pour info, nous sommes un couple de plus de 50 ans et nous sommes restés 17 jours en janvier 2025. Nous n’avons pas cherché à surcharger nos journées ni à tout voir! De façon sûre nous reviendrons!
Blog et forum toutcostarica: Génial! Nous a permis de faire le planning, de sélectionner les activités. Merci à l’équipe et à ceux qui ont pris le temps de mettre leur compte rendus.
Carte tout costarica: J’ai fait le calcul, avec les hôtels et les activités, elle nous a fait gagné 288$! Est elle rentable? À votre avis?
Location de voiture: Nous sommes passés par toutcostarica. Aucun problème, tout était conforme. Loueur Alamo, nickel!
Briefing toutcostarica: Merci à Camille pour ses précieuses informations !
Les hôtels:
Hôtel eskalami lodge : bon rapport qualité prix. Pour un hôtel d’étape ou d’arrivée, c’est ok. Bon accueil. Bon petit déjeuner et bonne literie! Seul bémol très bruyant, chiens aboyant la nuit et proximité de la route. Hôtel chez Pierre
Hôtel essence arenal: bon accueil malgré une panne d’électricité liée à une tempête avant notre arrivée. Bon resto, pour le petit dej mais également le dîner. Équipe sympa. Promenade dans le parc agréable.
Cataratas bijagua lodge: région rio céleste. Petite maison confortable et tranquille dans un grand jardin. Famille accueillante malgré le barrage de la langue. Nous y retournerons volontiers.
Hôtel belcruz: région monteverde. Belle chambre dans un beau jardin. Propriétaire très accueillant et prévenant. Nous avons pris le petit déjeuner 2 jours de suite devant un capucin de l’autre côté de la vitre! Grand moment! C’était à se demander qui observait l’autre! Adresse à retenir également.
Rancho Banjo capucin: région tarcoles très très bel hôtel tenu par une française sympathique. Très belle chambre avec jacuzzi et cuisine sur la terrasse. Le 2eme hôtel le plus beau dans notre palmarès!
villas jacquelina: région manuel Antonio chambre simple. Accueil chaleureux. Cuisine participative et terrasse extérieure commune très agréable. Je le recommande pour des jeunes. Pour nous, la cinquantaine passée un peu trop bruyant à notre goût. Pour une nuit d’étape comme c’était le cas pour nous, ça passe.
Eden tica lodge: région uvita. Notre plus bel hôtel! Tenu par Jessica et Luis. Très accueillants et sympathiques. De très beaux échanges. Nous sommes restés 2 nuits mais on aurait pu rester bien plus longtemps. Chambre avec lit King size dans des bungalow séparés. Piscine très agréable. Comme vous le dira Jessica dans chacun de vos échanges, le 4x4 est obligatoire pour arriver chez eux! Top un de nos hôtels.
Pacheco tours: région Drake. Nous sommes partis avec eux pour l’overnight corcovado et avons logé dans leur chambre à Drake. Les chambres sont simples avec une belle vue sur la mer. Bon rapport qualité prix, accueil d’Éric au top! Pour L’overnight, très bonne organisation. Le guide Marlone, super, nous avons vu énormément d’animaux, petit groupe de 6 personnes. Anglophone mais avec un anglais simple ce qui fait que nous n’avons pas été gênés par le barrage de la langue. Nous recommandons fortement. Budget important mais justifié. Si c’était à refaire nous referions sans hésiter. C’était un voyage dans le voyage! Nous sommes également allés à l’île Cano. Guide Christian, cool! Les fonds marins sont moyens, nous avions vu mieux! Par contre, nous avons vu 2 baleines et des dauphins sur le trajet! Ils n’ont pas hésité à faire un bon détour à chaque fois pour nous emmener les voir au plus près. Quand on connaît le prix de l’essence…… merci à eux!
El mirador de quetzales: y aller pour les petites cabanes très sympas, pour la vue et le couché de soleil superbes, le trail où vous aurez peut être comme nous la chance de voir le quetzal. Par contre ne pas y aller pour la chaleur des lieux, c’est en altitude et ça caille! On le savait et les couvertures mises à disposition ont bien servi. Ne pas y aller non plus pour l’ accueil, aussi glacial que le climat! Pourtant ils n’étaient pas débordés, seules 2 maisons étaient utilisées! Pour nous n’y aller que si pas d’autre choix.
Villa margarita: hôtel chez Pierre: y aller les yeux fermés! Très bon accueil, chambre au calme dans un beau jardin. Belle piscine. Nous reviendrons…..
Les visites réalisées:
Parc national arenal : Très chouette, dans la forêt tropicale. On a vu nos premiers singes! Une bande de capucins à tête blanche. Très sympa à regarder évoluer dans les arbres. On a aussi vu un toucan, une famille de coatis, un serpent vert fluo et des geais à tête blanche. Très belle visite!
Mistico arenal hanging bridges park: Ponts suspendus au dessus de la forêt tropicale. Visite faite avec Brandon, guide francophone réservé directement auprès du parc. Nous avons eu la chance de voir une mère singe araignée et son petit! vu également des oiseaux, un serpent jaune, une grenouille bluejeans....... Très chouette!
Parc tenorio Superbe visite. Rando facile, bien aller jusqu’au bout, là où les 2 rivières se rejoignent et donnent la couleur au Rio céleste
Réserve Curi cancha: Belle promenade. On a vu une tarentule toute petite, des accoutis, des colibris, un motmot, des arbres qui feraient de bons repères pour l'orientation de kholanta et surtout le précieux quetzal!
Bajo el tigre: Sympathique rando de 2 heures environ avec des belles vues et des capucins dés le parking.
El tigre waterfalls Balade dans la forêt des nuages. Cascades, ponts suspendus, belle randonnée avec presque personne. Le retour peut se faire en 4x4 ou à cheval. Nous avons préféré faire le retour à pied, certes ça monte mais largement faisable. Ils annonçaient 3 km de montée, en fait à notre avis 1,5 km au max. Pour nous la plus belle rando faite. Pas d’animaux mais les paysages, les ponts les cascades sont superbes.
Café colibri Y aller pour les colibris et surtout pas pour y manger ou pour l’accueil!
Parc national de carara Visite du parc national de carara, célèbre pour ses aras. Bon ben nous on a vu une tortue, des lézards, des coatis, un acouti, un deer, un pécari des oiseaux mais pas de aras! Et plein de capucins, on est tombés sur leur cantine. On a vu aussi des singes araignées.
Pont de tarcoles Pour les crocodiles…..
parc de manuel antonio: Festival de singes, singes hurleurs, singes écureuils, paresseux et enfin capucins. Nous avons passé beaucoup de temps dans ce parc. Pourtant c’est le parc avec le plus de groupes que nous ayons fait! Mais il y a tellement d’animaux que difficile de passer à côté! On a fini par une baignade à la plage dans de l'eau plus chaude que la pataugeoire à la piscine! Attention, vous le lirez souvent dans les comptes rendus, ne pas se faire avoir par les rabatteurs de parking qui vous empêchent littéralement de tourner vers le parking proche du parc. C’est un peu pénible de devoir se battre pour aller où on veut! De plus sachez que nous avons choisi le parking au plus proche de l’entrée. Nous avons payé à notre avis beaucoup trop cher, 5000 colons, tout cela pour ne plus avoir de gardien à notre retour! C’est le seul endroit au Costa rica où on a eu l’impression de se faire arnaquer.
Parc marino balena: Balade au parc national marino de la balena. On a eu la chance de voir passer une baleine. On a vu pas mal d'oiseaux dont un petit Martin pêcheur. Un paresseux qui dormait!
Cascade uvita
Sympa et rafraîchissant! On a pris le premier parking, serre à papillons avant la cascade. Il y a dans le secteur des cascades beaucoup plus belles mais nous n’avions que peu de temps d’où notre choix.
Parc Corcovado: Nous avons fait une nuit dans le parc. Ce fut un festival d’animaux! Nous avons vu plusieurs fois des singes araignées, des singes hurleurs, des pécaris et un bébé, des crocos et des bébés, des chauves souris, un petit requin, un tapir, une araignée ,des toucans, un perroquet, des ouistitis, un boa constrictor, des paresseux, un tapir et un fourmilier. Ce qui est sur c'est que voir un fourmilier est rare car les guides se sont tous arrêtés de regarder les singes! Cool!
Île Cano Balade en bateau pour faire du masque à l'île de cano. Les fonds marins sont moyens, on a vu mieux! Par contre on a vu une baleine à l'aller et au retour dauphins et baleines!
Parc national El quetzales On a pas vu de quetzal dans le parc mais on en a vu 1 au lodge. Bonne balade mais peu d’animaux. Nous n’avions pas le temps de prévoir un guide. À refaire avec plus de temps……
Conclusion: Le voyage nous a beaucoup plu. C’est un zoo à ciel ouvert! Nous reviendrons sans aucun doute. À conseiller aux amoureux de la nature et des animaux. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
bonjour, je prepare un autotour mi janvier mi fevrier, en rbnb pour la visite des lieux importants, cote caraibe, panama bocas del toro, cote pacifique, volcan
je privilégie la plongée, snorkling, plage ensuite la faune et les parcs
je loue un 4x4 pour acceder a des lieux typiques
j\'aime pas la foule et je veux voir des sites merveilleux et peu connus
ai je le temps en 29 jours de faire ces visites ou c est trop…
Bonjour
Nous sommes 6 adultes et nous souhaitons faire en fin de road trip 4 nuits en balnéaire au départ de Rio celeste
Nous hesitons entre Samara et Montezuma qui nous été conseillé et ensuite prendre le ferry et éventuellement s zrreter une nuit a Carara avant de retourner a San José prendre nore avion
Patricia
Pouvez vous nous conseiller?
Nous sommes à un mois du départ.
Est-ce que par hasard vous auriez des conseils sur des choses à ne pas oublier auquel on
ne penserait pas forcement pour un voyage au Costa Rica au mois d'aout ?
C'est un peu vague, je pense à une accroche téléphone pour la voiture par exemple ou autres...
Merci
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG