Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Bonjour
Voici un résumé de notre voyage du 13-01 au 30-01-2020. Après le briefing le lendemain de notre arrivée (très intéressant) et prise du véhicule de location, nous avons pris la route pour Manuel Antonio où nous avons passé une semaine en compagnie de notre fils, notre belle fille et les enfants qui habitent en Caroline du Nord.
Titi Canopy Tours (tyrolienneà près de Quepos, plage (une petite plage au départ de l'hôtel Shana By The Beach Hôtel) à faire surtout le matin, une balade avec baignade au pied d'une chute d'eau près de Dominicalito (Poza Azul Waterfall), randonnée au Rainmakers Park, le Parc National Manuel Antonio (tôt le matin en suivant les conseils de TCR de prendre le chemin à droite après avoir marché + 5 minutes) vers la plage et éventuellement faire le tour de la pointe rocheuse, singes capucins, ighane, ratons laveur, crabes aux pattes rouge et baignade, le parc est très agréable à parcourir si ce n'est qu'il y a pas mal de monde voilà entre autres une série d'activités qui nous ont occupés cette semaine.
Le 22-01 Après avoir accompagné notre fils et sa famille à l'aéroport de San José, nous avons pris la route vers le volcan Irazu près duquel nous logions.
Le 23-01 La brume nous à fait renoncer à aller jusqu'au cratère du Volcan Irazu et nous sommes partis directement à San Miguel en passant par Puerto Viejo de Sarapiqui, charmante petite bourgade très animée avec de nombreuses boutiques et restaurants (nous y avons apprécié le Restaurant El Bambu).
Le 24-01 Visite du Volcan sous un magnifique soleil. Nous avions pris une réservation qui est indispensable par internet avec là aussi, une aide de TCR .Nous avions prévu d'aller ensuite à La Paz Waterfall Gardens, mais la brume et la température un peu fraîche nous ont fait renoncer et nous sommes allé jusqu'à la Catarata del Toro qui était tout autant dans la brume. Le site avec sa chute d'eau et son jardin doivent être très beaux avec un petit rayon de soleil.
Le 25-01 Nous avions réservé une visite guidée de la réserve biologique de La Selva sur les conseils de TCR, qui nous a fait découvrir la faune et la flore avec un guide très intéressant et en petit groupe (nous étions que six). Après-midi, en route pour La Fortuna ou nous avions un super petit hôtel "Secreto La Fortuna Hotel", tout près du centre mais au calme quand même, nous le recommandons vivement pour son rapport qualité prix et sa situation, pratiquement au centre des différentes activités de la région. Pour manger local et bon marché, le Soda Hormiga sur les conseils de TCR lors du briefing.
Le 26-01 Malgré la pluie, nous avons fait la randonnée Arenal 1968,que nous avons aimé malgré les conditions climatiques. L'après-midi nous sommes allés au "Baldi Hot Springs" pour profiter des piscines d'eau chaude, un très bon moment de détende et avec un très bon buffet proposé sur place pour terminer la journée.
Le 27-01 Mistico Arenal visite avec un guide francophone dont nous avions eu les coordonnées grâce à TCR ce qui nous a permis de profiter un maximum des explications très intéressantes sur la faune et la flore, avec une découverte d'animaux que nous n'aurions jamais trouvés par nous même, le guide est vraiment un plus. Après-midi nous avons pris la direction de Bijagua où nous logions tout près du Parc National du Volcan Tenorio.
Le 28-01 Départ matinal pour le Rio Celeste, la rivière qui prend cette magnifique couleur turquoise, un incontournable dans la région et une très belle randonnée pour ceux qui vont jusqu'au bout du sentier. Après-midi, en route pour Monteverde, trajet assez long mais fait sans encombre en prenant les route principales avec une dernière vue sur l'Océan Pacifique.
Le 29-01 La aussi, TCR nous avaient renseigné un guide francophone pour ce qui sera notre dernière activité au Costa Rica et là aussi une visite avec guide s'impose vu le nombres de choses qu'il vous explique pour comprendre, voir et entendre la vie de la forêt nuageuse de Monteverde. Un an plutôt, nous avions visité le Guatemala où l’emblème nationale est le Quetzal et dont la monnaie porte le nom. Nous n'avions jamais eu l'occasion d'observer ce magnifique oiseau lors de ce voyage alors, avoir la surprise de le voir pendant la visite de Curi Cancha était la cerise sur le gâteau. L'après-midi, retour à notre hôtel près de l'aéroport et envol pour la Belgique le lendemain matin.
Nous garderons un excellent souvenir de notre séjour Costaricain et particulièrement, l'accueil de la population, les découvertes nature, les activités, la propreté du pays, l'assistance de TCR aussi bien dans l'élaboration de notre circuit que sur place avec un briefing et une assistance et des conseils qui rendent le voyage au combien plus confortable.
Michel et Anne
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour, nous venons au CR du 26.02.25 au 12.03.25 avec mon mari et ma fille de 8ans. Voici notre programme. A quel endroit faut il un guide absolument? Et avez vous des contact français?
1Nuit alajuela direction volcan Poas
3N la fortuna, volcan arenal
1N Rio celeste
3N Dominical, parc manuel antonio
1N san jose
5N puerto viejo caraïbe, parc cahuita.
1N alajuela
Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Bonjour Pierre,
nous venons (1 couple) au costa rica du 25/01/2025 au 07/02/2025 et aimerions avoir votre avis sur notre parcours svp :…
Bonjour,
Nous sommes un couple un peu âgés( !), Jean-Pierre et Marie-Claire qui ne parlent pas espagnol. Nos enfants qui ont déjà utilisé vos services nous ont conseillé de nous adresser à vous pour organiser notre voyage au Costa Rica du 30 janvier au 12 février 2025. Nos Billets sont réservés auprès d’Iberia et notre arrivée est prévue le 30/01 à 16h45. Nous avons réservé notre première nuit (30 /01) à Alajuela chez…
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG