Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

VOYAGE AU COSTA RICA DU 18/05/2022 AU 01/06/2022

 

 

Arrivée le 18/05 à SAN JOSE.

Nuit CHEZ PIERRE AEROPORT

 

19/05

Petit déjeuner à 7:00

Briefing à 7:30 avec des information importantes sur la sécurité, la circulation en voiture avec les particularités (doubler par la droite, pas de priorité à droite, et le klaxon comme moyen de communication). Si l’on voit un « TICO » faire un écart, il faut le suivre car les nid de poule peuvent être conséquents. Remise de la carte SIM et les « bons plans » associés à la carte pack premium TOUTCOASTARICA.

Prise en compte de la voiture chez ALAMO avec Jairo 1 qui ne parle pas Anglais. Très bon pour se (re)mettre à l’espagnol !

Départ vers ARENAL et La Fortuna. L’Oasis Lodge est notre point d’arrivée après 3 heures de route. Lodge confortable en pleine nature, calme et reposant. Environnement magnifique avec une nature luxuriante. A la nuit tombée, excursion dans le parc du lodge avec Juan, un guide plein de bruits (imitations d’animaux). Petit groupe de 6 dont une famille Américaine très, trop expressive !

 

20/05

Visite d’une plantation de café familiale traditionnelle DON OLIVO qui précise de venir sans avoir pris de petit déjeuner. Conseil avisé, tout au long de la visite, des fruits et des boissons nous seront offertes (rhum coco et rhum nature maison entre autres). Des activités participatives à la vie de la plantation et une dégustation de café et de chocolat nous ont été offerts.

Clou du spectacle, un bébé paresseux (2 doigts) vu de très près.

 

Fin de matinée, rendez-vous avec Michael Barrantes (guide Francophone jeune et excellent tél : +506 8817-5725 Whatsapp)pour une visite du parc MISTICO .

Grandiose et le premier mot qui me vient à l’esprit. C’et le parc que nous avons préféré, une très belle découverte. Animaux, ponts suspendus, végétation, de plus, nous étions seuls ce qui a ajouté sûrement au côté MISTICO. Très enrichissant du point de vue culturel grâce à Michael.

 

21/05

Cap sur MONTEVERDE, 23 km à vol d’oiseau pour environ 3 heures de route afin de contourner le lac ARENAL (qui est artificiel).

Arrivée à l’hôtel TRAPP FAMILY LODGE. Très bel hôtel au calme, intérieur cosy en bois, belles chambres, vue sur le parc à la propreté irréprochable.

Petit déjeuner quelconque à notre avis.

Rendez-vous au parc CURI CANCHA avec Jairo 2 (guide Francophone très sympathique et capable de tout déceler tél : +506 8375-5961 Whatsapp).

Très belle visite dont une partie sous la pluie mais animée magistralement par Jairo 2.

Là encore, nous étions seuls.

 

 

22/05

Descente vers QUEPOS pour une visite du parc MANUEL ANTONIO avec Jess.

Au passage, arrêt à CROCODILE BRIDGE pour voir….des crocodiles dont quelques-uns énormes. Conseil donné par Jairo 2, se garer avant le pont devant les boutiques de souvenirs. ½ heure : 500 Colones pour faire surveiller la voiture.

Pour en revenir au parc, beaucoup d’animaux …… et de touristes bruyants. Une troupe de capucins a traversé notre groupe de façon insolente ! Une très belle plage de sable blanc longe le parc.

Hébergement MONTAÑITA LODGE qui n’a de lodge que le nom.

En revanche, la marina et surtout le restaurant L’AVION avec une vue magnifique, repas et petit déjeuner excellents et copieux. Toucans et capucins nous ont accompagnés durant nos repas.

 

24/05

Remontée vers OROSI. Hébergement à OROSI LODGE, très mignon, tenu par des Allemands avec un personnel aux petits soins, très propre avec une décoration raffinée.

A faire, HACIENDA OROSI PRIVATE HOT SPRING. Là encore nous étions seuls car la pluie était de la partie mais tant qu’à se tremper ! Bassins à débordement avec vue magnifique site splendide et prestations de qualité.

Excellent moment de détente.

 

25/05

Descente vers CAHUITA. Logement au MAGELLAN. Ce pourrait être un bel endroit mais cela sent le laisser aller. La chambre est correcte mais sa voisine n’était pas engageante.

Pas de petit déjeuner ni de bar. La piscine était vide.

Parc de CAHUITA en solo, attention, il ferme à 15 :30. L’entrée est à notre discrétion. Très belle plage de sable blanc, belle végétation et de nombreux animaux pour qui sait les détecter.

Le soir, Diner au restaurant LAS OLAS, service très affable, copieux et très bon.

A ne pas rater !

 

26/05

Poursuite de la descente vers PUERTO VIEJO.

Logement chez COSTA PAPITO, des bungalows superbes dotés de belles terrasses équipées de hamac, table et fauteuil à bascule dans un environnement de jungle.

Complètement dépaysant !

Nous avons retrouvé Jairo 2 en compagnie d’un couple de Français.

Petits déjeuners à prendre en face en traversant la route à PLAYA 506 les pieds dans le sable et vue sur mer. Essayer les toasts à l’avocat !

Pour les repas du soir, pour manger local, les restaurants TAMARA et RIQUISIMO sont incontournables et excellents (langoustes, poissons et autres ceviches…).

A 15 heures, visite d’un sanctuaire d’ARAS VERTS. Magique ! La visite commence par un exposé concernant cette espèce en voie d’extinction puis montée sur un promontoire autour duquel les « GREEN MACAWS » volent autour de vous, splendide !

Au retour, arrêt au restaurant NOA qui est celui de l’hôtel CAMELEON. Très bel endroit pour boire un cocktail en regardant les paresseux, singes et écureuils.

Plage, végétation luxuriante et dépaysement assuré.

 

28/05

Départ pour une remontée vers TORTUGUERO (3 :30 plus 40 mn de barque). Pour la barque nous avons pris contact avec un jeune Capitan, ROGELIO SMITH(tél : +506 8720-0670), très sympa qui nous propose ida y vuelta pour 20 $ ce qui doit être le tarif normal pour un transfert à la demande (sinon, il y avait une attente de 2 heures).

Beaucoup d’animaux sur le parcours fluvial.

Arrivée au MAWAMBA LODGE. Que dire sinon magnifique. Son principal avantage est d’être sur la même berge que le village de TORTUGUERO ce qui permet de s’y rentre à pied et de ne pas être tributaire des bateaux-taxis.

Le village est très sympa et authentique et l’on peut s’y rendre par la plage ou le chemin qui la longe.

La plage étant un lieu de ponte pour les tortues, elle est interdite et surveillée la nuit.

Le lendemain balade en canoë sur les canaux (attention à la chaleur et aux coups de soleil !).

Le guide est, là aussi, super et compétent malgré son jeune âge mais je n’ai pas ses coordonnées. Sans lui, nous serions passés à côté de 80 % des animaux.

La chasse étant interdite au COSTA RICA, on peut vraiment approcher les animaux de très près (iguanes, caïmans, basilics, martin-pêcheurs, cormorans….).

Concernant les repas, LE PATIO et BUDDAH BAR pour le cadre, l’ambiance et les mets.

 

30/05

Départ de TORTUGUERO vers SAN JOSE pour un retour vers la France.

Logement chez MARGARITA et son coin bar RANCHO tenu par une Hollandaise. Mignon, original et peuplé d’animaux (chiens, chèvres et chats).

Après 15 jours ici, le retour va être difficile.

Ce voyage prévu pour 15 jours devait être fait dans l’autre sens mais lors du briefing de TOUTCOSTARICA, il nous a été conseillé de le faire dans ce sens. Pas de regrets de ce côté-là.

Malgré les KM en voiture, ce n’a jamais été source de stress et, étant hors saison, nous avons pu décider la veille pour le lendemain des hébergements pour des coûts réduits.

Conduire ici se fait tranquillement si l’on suit les conseils donnés lors du briefing de « TOUTCOSTARICA ».

Ce voyage en couple sans enfant à juste été un moment de bonheur et de retour vers la nature. Par ailleurs, les Costa-Riciens sont très aimables, respectueux et affables.

Nous avons également été surpris par la propreté du pays et des communs.

Quelques termes changent de l’espagnol :

De nada : Con mucho gusto

Obras: Trabajos

Zumo: Jugo

Ceda el paseo: ceda el paso entre autres.

La notion de « PURA VIDA » n’est donc pas usurpée !

Vues : 573

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de DESCATEAUX le 3 juin 2022 à 8:03

Merci pour ce récapitulatif j'ai pris quelques info ;)

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2022   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation