Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Voyage de 10 jours au Costa Rica

  • arrivée le 21 avril ; avion à l'heure ; navette commandée par TCR à l'heure ; hotel Pierre Détente Villa Margarita super acceuil ; Margarita est une femme extraordinaire qui se met en 4 pour ses clients
  • 22 avril ; journée de récupération du décalage horaire, et calage voiture, argent ... ; briefing avec Marion de TCR très utile (par exemple, besoin d'un petit sac pour prendre le bateau à La Pavona et laisser les gros bagages dans la voiture) ; récupération de la voiture Amigo que nous avions commandé il y a 6 mois sur les conseils de TCR ; (récupérer la voiture à l'hotel est un confort très agréable par rapport à l'aéroport) ; ensuite nous sommes allés retirer des colones au City Mall (400.000 CLN par couple pour le voyage sur un budget global hors avion de 3300 usd, soit 800 $ en CLN, 1700 $ en cash en $, et le reste en carte bleue). L'après-midi, visite du rescate animal zoo, très agréable, proche de l'hôtel, ombragé qui nous a permis de voir un jaguar et un puma que nous n'aurions pas vu dans la nature. Nous conseillons avec des enfants.
  • 23 avril. Départ pour Tortuguero tôt le matin. Le bateau de La Pavona à Tortuguero nous a pris plus de 2 heures à cause du manque d'eau dans la lagune. Parking à La Pavona bien organisé. PAs de risque pour les bagages. Nous sommes allés au Mawamba Lodge à 1.5 km du village. Un peu loin, mais la balade entre le lodge et le village est agréable. Nous avions pris le full-day package avec Tortutours (Jessica, guide francophone, très agréable). Donc le soir, visite nocture en forêt (pas de grenouille, car saison sèche, mais paresseux, araignées, lézard basilic ...)
  • 24 avril balade en canoe électrique avec Jessica le matin. Important à faire avec guide, sinon vous passerez devant les animaux sans les voir. L'après-midi, balade dans le parc Tortuguero avec Jessica (singes, paresseux ...)
  • 25 avril, pêche avec Tortuguero Adventures ; le matin pêche sportive (decevante car pas vraiment de gros poisson comme marlins) ; l'après beaucoup de fun pour la pêche traditionnelle, avec un pêcheur local (même en y connaissant rien à la pêche, nous avons attrapé une quizaine de poissons en 3 heures, et bien rigolé.
  • 26 avril, retour à La PAvona par le premier bateau ; encore moins d'eau qu'à l'aller ; 2heures et demi de retour. Puis voiture jusqu'à la ferme de José et Isabel à Sarapiqui (Albregue del Socorro) ; nous avons particulièrement aimé cette jour à la ferme au milieu de nulle part ; colibris, trogons, toucans ... et nous étions seuls dans cette ferme choyés par nos hôtes.
  • 27 avril, départ pour La Fortuna. Arrêt au restaurant Soda y Cinchona pour voir les colibris. Hotel Kokorro très bien.
  • 28 avril ; La Fortuna avec les réductions TCR, Randonnée sur le volcan Arenal Arenal 1968 (très physique pour des retraités), puis Butterfly Conservatory à 3 kms pour voir les grenouilles aux yeux rouges, et Baldi Hot Springs pour finir la journée.
  • 29 avril ; mistico park pour avoir une idée des ponts suspendus ; park bien organisé et facile. Puis déplacement à Santa Elena de Monteverde. Attention à Waze, qui nous fait passer par le chemin le plus court, qui était du niveau Paris-Dakar (15 kms en 3 heures) ; nous conseillons de prendre la grande route qui fait un grand tour de 3 heures.
  • 30 avril. Le guide Rafael n'était pas libre, mais il nous avait indiqué un de ses confrères, Victorino, qui nous a dit en arrivant que le quetzal n'était pas à Curi Cancha, mais à la réserve de Monteverde. Comme c'était le clou de notre voyage, nous sommes allés à la réserve de Monteverde. Au bout de 5 minutes nous voyions notre premier quetzal (nous en avons vu 5). Génialissime. L'après-midi, et le soir nous sommes allés au frog pond revoir les grenouilles aux yeux rouges. Ces batraciens sont noctures, donc pour les yeux rouges, il faut retourner le soir.
  • 1er mai. Nous sommes allés en free lance à Curi Cancha. Balade agréable, mais peu d'oiseaux. Puis retour Alajuela, par Puntarenas, qui ne vaut pas le coup de frein. Puis nous avons fait un détour par le pont de Tarcoles, sous une pluie tropicale, pour voir les crocodiles.

Très bon voyage grâce à ToutCostaRica (location de voiture, réductions hôtels et activités. Merci à l'équipe.

Erick, Monique, Jean-Marc, SylouCR_1738_.jpg20230430_082537.jpg

Vues : 426

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de Marchal le 18 mai 2023 à 7:40

Bonjour 

Votre périple nous donne envie de voyager au Costa Rica .

Avec un couple d'amis nous orientons de nous y rendre pour 10 jours aussi en Janvier prochain. Nous commençons un faire l itinéraire mais  aussi le budget .Pourriez vous dire approximativement combien il faut compter hors avion et location de voiture ? 

Cordialement 

Patricia

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation