Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

voyage à 2
arrivée hôtel Chez Pierre détente super accueil de Margareth, briefing le dimanche 24/01: des informations pratiques ( météo, conduite, restaus...) et récupération de la voiture: c'est pratique pas d'attente ni déplacement chez le loueur et voiture impeccable
départ pour la vallée de San Gerardo de Dota au sud pour chercher le Quetzal: séjour de 03 nuits au Dantica Lodge attention c'est à 2600 m d'altitude il y fait frais. sur place: virée matinale pour voir Le Quetzal que nous avons vu, randonnées autonomes au cerro de l'Ascension, cerro de La Muerte et à la cascade du Rio Savegre
Puis remontée vers Alajuela en s'arrêtant une nuit à Palo Seco au Clandestino Beach resort accueil très sympa de la propriétaire française: c'est le luxe: piscine extra, la plage de 14 kms de long, la chaleur du pacifique après la montagne.
Nouvelle halte à l'Hôtel Villa Margarita, le temps de récupérer notre fils qui vient des USA puis 1 journée aux catarata del Toro avec visite des 3 cascades: banos del Toro et plus loin Las Gemela et Tepezquintle le tout avec réduction TCR premium, les 2 dernières sont d'un bleu azur laiteux +++
puis départ pour l'Arenal, logement à Rancho Margot dans des bungalows disséminés dans le parc: projet d'autonomie alimentaire, on profite des produits de la ferme, ne pas louper le tour de nuit (20 USD) grenouilles, serpent, tatou, cerf, tortue et la visite du ranch en journée (gratuit)
activités: Pure Trek (réduction TCR) avec rappel en rivière et Zip Line chez Sky Adventure, c'est la même société et on peut combiner les deux sur une journée ou deux demi journées: super accueil, très pro
on redépose notre fils à San José et nouvelle nuit à Villa Margarita toujours aussi agréable et discussions sympa avec ceux qui partent ou qui arrivent
Et départ pour Samara, 4 nuits au Flying Crocodile, coup de coeur de notre séjour, Emmanuelle et Bastien sont des hôtes extra, installés depuis 2 ans avec des bungalows disséminés dans un jardin et des oiseaux, des racoons des coatis, des singes hurleurs, Buena Vista plage au bout du chemin super rencontre, il faut y aller pour le lieux et pour eux.
Sans oublier les alentours: au sud, playa Carillo, Punta Islita, Playa Corozalito, le Soda El Dorado pour sa soupe de poisson sur la route
Samara une petite ville mais pleines de bistros et restau à choisir
Au nord: playa Barrigona et son coucher de soleil, Nosara avec la playa Guiones et Pelada
et le retour vers l'Aéroport
Bref que du bonheur
On reviendra pour tout ce que nous n'avons pas vu: le Corcovado, le Nord, la côte Caraïbe et repasser au Flying Crocodile
Pura Vida

Vues : 620

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de Sabbe Florence le 9 février 2021 à 7:33

Bonjour, et merci pour votre compte-rendu de voyage très intéressant.

Nous prévoyons un voyage début 2022 (c'est encore loin hélas....) et passerons par TCR pour la location de voiture.

J'ai une petite question pratique : quel budget prévoir pour 2 semaines comme vous avez fait, sans compter l'avion et la location de voiture. Pour ces deux postes, je sais à quoi m'attendre.

Merci d'avance,

Florence

Commentaire de Georges le 8 février 2021 à 4:53
Oups, j'ai oublié nous avons été à Sloth Watching Trail à La Fortuna: réserve privée pour voir des paresseux, très bon accueil demander Harvin guide extra et ils étaient bien là (les paresseux)

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Besoin de conseils pour mon voyage à venir

Bonjour à tous 😊

Nous sommes en pleine construction (un peu tardive 😅) de notre voyage au Costa Rica et, à force de lire énormément d’informations, nous sommes un peu… perdus !

Nous arrivons à Aéroport…

Infos Monteverde, Uvita et Carte Premium activités

Bonjour,

Merci pour tous les conseils lus à travers les différentes discussions.

À mon tour de poser les questions.Nous partons en couple fin avril début mai, tous nos logements sont déjà réservés.

Concernant la carte Premium activités, si elle est prise de manière dématérialisée dès maintenant, nous pouvons nous en servir dès réception pour effectuer nos réservations fin avril ? Combien coûte la carte par personne ?

Durant notre séjour nous allons passer par le…

Séjour solo en Avril : Itinéraire modifié suite à vos conseils

Bonjour, 

Je vous soumets mon nouvel itinéraire pour un séjour solo en Avril sur le thème de la plongée sous-marine, entre-autres. Merci par avance pour vos retours, commentaires et conseils.

Programme séjour du 3 au 18 Avril 2026.
- Vendredi 3 avril: Atterrissage avion vers 9h30. Location voiture via TCR à l’aéroport. Route vers Dominicalito (4h).

1 nuit à Playa Dominical
- Samedi 4 Avril: Matin tôt balade à Cataracas Nauyaca.…

Avis sur itinéraire du 31 mars au 10 avril 2026

Bonjour,
Nous partons en couple avec deux enfants de 7 et 10 ans du 31 mars au 10 avril. Objectif premier rejoindre un couple d amis en tour du monde avec leurs enfants et bien sûr découvrir une partie du Costa Rica compte tenu du timing. Ci après notre itinéraire avec quelques interrogations :
Alajuela 31

- La Fortuna /arenal: les 1et2/04: quel parc avec ponts suspendus choisir la Fortuna ou Monteverde ?
Randonnée Arenal. Cascade.

- Ricon de la Vieja (tenoria, cascade rio celeste) 3/04

-…

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation