Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Chose promise, chose due.

Nous sommes du nord de la France. Voyage prévu depuis un an, les seniors et les jeunes soit 4 personnes du 29/11 au 12/12/2014. Avec du recul, 2 semaines c’est trop court. Une semaine de plus n'aurait pas été du luxe. Quelques conseils car c’est du vécu; une bonne condition physique, un bon appareil photo, ne pas être sujet au vertige et un coup de fourchette non négligeable car les assiettes que l'on vous sert sont pantagruélique. Notre parcours est un peu atypique mais nous a permis de voir quasiment toute la flore et la faune du Costa Rica. 2 regrets pas vu de paresseux ni les volcans. La saison des pluies apparemment jouait les prolongations donc la première semaine s’est faite sous la pluie. Arrivés vers l’ouest ça s’est nettement amélioré.

Départ de Paris via Madrid. A privilégier; moins cher que de passer par les US (taxe supplémentaire pour faire escale), pas de problème si vous ne disposez pas de passeport biométrique (impératif aux US), pas de tracasserie au passage de la douane.

A l’arrivée, aucun problème on nous attendait. Première nuit chez Pierre tropical.

Une bizarrerie que nous avons constaté dans la plupart des hôtels, les serrures… Vous pensez fermer mais non vous ouvrez. C’est inversé. Curieux... Idem pour les robinets de douche, on passe un petit moment à comprendre comment ça marche.

Location de 2 4X4 Bego par l’intermédiaire de Toutcostarica. Rien à redire.

A noter, un petit désagrément qui pourrait vous arriver (tout dépend de votre banque), le délai d’enregistrement de la transaction. On s’est fait une grosse frayeur, transaction refusée !!! On était dimanche donc pas facile de joindre qui que ce soit.

Sauf si vous êtes un as de l’orientation, le GPS est incontournable. Sans lui, je crois bien que dans certains endroits on tournerait encore.

Au passage merci au représentant de Toutcostarica pour le briefing. Désolée, je ne me souviens pas de son prénom mais c’était un jeune homme charmant. S’il me lit il se reconnaitra, il rentrait du Guatemala.

Départ pour Tortuguero. Première piste, aïe aïe aïe… Les vertèbres en prennent un coup mais c’est la piste la plus facile que nous avons prise.  Là aussi aucun problème, on nous attendait à l’embarcadère pour nous emmener au Don Quichotte (Gilles) que je recommande. Une visite incontournable, les canaux en canoë et surtout pas en bateau à moteur. Notre guide Bonny Scott est un personnage, œil de lynx et féru de savoir sur les animaux. 

Où bien manger, mais c’est notre avis, chez Miss Junies et pour le petit déj l’incontournable Dorling’s Bakery.

Nous n’étions pas à la période des pontes de tortues mais c’était encore la période des éclosions.

Et surprise, le lendemain matin une petite tortue égarée dans le jardin de Gilles. Nous l’avons ramené à la mer en espérant qu’elle continue sa vie.

Départ pour Sarapiqui hôtel El Bambu. Accueil très sympa mais dans les chambres spacieuses une certaine odeur d’humidité. Au petit déj, évitez les french toasts.  Je ne sais pas ce que c’était mais pas terrible. On aurait dit du pain perdu raté. Le site Selva est franchement à faire. Mais bon, ponts suspendus d’entrée et incontournables. Si vous avez le vertige c’est mort. Les jeunes l’ont fait, de superbes photos à la clé dont un aigle chose rarissime d’après le guide qui était avec eux.

Départ pour Arenal. Vu le temps pas vu grand-chose. Le lac comme le volcan étaient dans la brume. L’hôtel Arenal lodge a de l’humour. Vous vous présentez à l’entrée pensant être quasiment arrivé mais non il y a une grosse montée et quand je dis grosse je dis grosse. Ça dure un bon moment et tout d’un coup vous voyez un panneau Welcome ça y est on est arrivé mais non vous avez encore la même distance à parcourir toujours en montant  et là oui ça y est un panneau vous indique YOU MADE IT !!!

Séjour dans les nuages.

Arenal Lodge, pas très correct. Nous devions (nous les séniors) payer les chambres en cash et là on nous a réclamé une empreinte de carte bancaire soit disant à des fins de garantie. Bizarre. En fait ils se payent directement. Nous avons donc payé notre chambre sans le savoir et les jeunes étant arrivés après nous se sont fait aussi délesté du prix de la chambre.

 La Fortuna, si vous voulez super bien manger pour un prix correct (juste un peu plus qu’un soda), je recommande fortement « Le Nanku ». Patron très prévenant et l’assiette à l’avenant.

Départ Rinçon de la vieja hôtel Guachipelin Grosse usine à touristes mais grosse… Bon, on aime ou on n’aime pas.

Accueil sympa mais même problème avec la carte bancaire. On a tenu tête et au bout de 10 mn de pour-parler, gagné.

Départ Nosara, hôtel Mama Rosa. J’avais lu sur le site qu’il était tenu par un couple d’italiens, ce n’est plus le cas ce sont des jeunes super sympas. Rien à redire là non plus sauf les moustiques qui attaquent à n’importe quelle heure. Plage superbe.

Départ Tambor Déjeuner dans une pizzéria (vous voyez des pubs sur la route), et bien je peux dire que certains se targuant d’être pizzaïolo en France peuvent se remettre en question. 

Piste infernale, ce ne sont plus des nids de poules mais des nids d’autruches.

Aussi usine à touristes mais avec des animaux dans la nature. Aras rouges, pic-vert, varan, iguane, écureuil à queue argentée… Les aras, vous les voyaient passer au-dessus de vous super. A noter une très forte odeur d’humidité dans les chambres.

A faire la réserve de Curu. Etrange, les animaux que vous rencontrez vous observent… Plein de crabes sur la plage qui est aussi superbe d'un bleu azur pour la mer.

Retour Alajuela via Paqueras

Le ferry à faire ça vaut le détour mais n’arrivez pas trop tard. Je n’en dirais pas plus.

Une dernière chose en sortant de chez pierre tropical vers la gauche vous avez un petit restau super sympa et plus que correct question qualité/prix.

Nous avons vu plein de choses, des gens très sympas. Trop de choses à pouvoir raconter en quelques lignes. Les parcs que nous avons visité valent le coup. Le rio celeste est par contre un peu galère d'accès. Faîtes comme nous, allez-y.

Et là c’est le retour. Arrivée à Paris  10 degrés puis le nord -2 BRRRR.

Encore merci à Pierre et son équipe. 


Vues : 564

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation