Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Bonjour les voyageurs,

Nous sommes revenus depuis plusieurs semaines de ce merveilleux séjour et nous avons encore des images costaricaines plein les yeux et inoubliables!  Nous sommes très satisfaits d'avoir préparé ce voyage avec Tout Costa Rica et d'avoir pris la carte Prémium TCR pour plusieurs raisons.

- D'abord pour les hébergements proposés, bien situés (carte Premium vite amortie grâce aux réductions)

- Ensuite pour l'accompagnement à l'organisation du voyage

- Aussi pour l'accueil à l'aéroport avec navette jusqu'à l'hôtel (no stress), puis le briefing du lendemain matin, truffés de très utiles conseils pratiques, avec contacts de guides francophones pour les visites de parcs et réception sur place du véhicule réservé.

Mais pour vous épargner les ennuis que nous avons rencontrés (rien n'est vraiment parfait !), je vous donne ces quelques conseils.

S'assurer d'avoir bien reçu une confirmation écrite de chaque réservation d'hébergements et en garder la preuve ! 1ère mauvaise surprise à notre arrivée à Cahuita : l'hébergeur n'avait pas bien noté notre résa (que je m'étais fait confirmer par téléphone ne voyant pas de réponse de sa part) et n'avait plus qu'un logement pour 2 nuits au lieu de 3, à 15 $ de plus par nuit que celui réservé initialement. Heureusement, il nous a trouvé un logement chez la voisine (professionnelle aussi) pour la 3ème nuit. Bungalows agréables et très bien situés, à côté du Parc National de Cahuita.

2ème mauvaise surprise à l'Arenal Observatory Lodge. Nous y avions réservé 2 nuits dans une de leurs chambres les moins chères. Confirmée par téléphone aussi mais résa perdue 3 mois plus tard ! Il ne leur restait alors qu'une chambre à 78 $ de plus par nuit !! Aucune négociation possible avec la direction  pour nous dédommager ... alors qu'ils étaient en possession de mon numéro de carte de crédit qui était la preuve de confirmation ! Sinon, super lieu et personnel très accueillant .

3ème mauvaise surprise : gros surcoût de location de véhicule parce que sur nos cartes bancaires est écrit "débit" et il faut que soit écrit "crédit". TCR a dû nous prévenir mais on n'a pas tilté. Je n'avais jamais remarqué  cette inscription avant.

Mises à part ces contretemps, les logements étaient agréables et la plupart de leurs propriétaires très sympathiques et chaleureux. Plusieurs nous ont fait découvrir des lieux, des animaux que nous n'aurions pas vus seuls. De belles rencontres ! Le véhicule était très adapté, aucun problème. Les guides : supers ... et nécessaires !

Dernier conseil : certaines banques (Caisse d'épargne par exemple) proposent une appli qui permet de ne pas payer une commission  à chaque retrait ou paiement. Intéressant. Á vous de choisir le montant de l'appli.

J'espère que toutes ces infos vont vous aider !

Bon voyage !

Un grand merci à toute l'équipe TouCostaRica !

Nathalie & Jérôme

Vues : 115

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation