Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Bonjour les voyageurs,

Nous sommes revenus depuis plusieurs semaines de ce merveilleux séjour et nous avons encore des images costaricaines plein les yeux et inoubliables!  Nous sommes très satisfaits d'avoir préparé ce voyage avec Tout Costa Rica et d'avoir pris la carte Prémium TCR pour plusieurs raisons.

- D'abord pour les hébergements proposés, bien situés (carte Premium vite amortie grâce aux réductions)

- Ensuite pour l'accompagnement à l'organisation du voyage

- Aussi pour l'accueil à l'aéroport avec navette jusqu'à l'hôtel (no stress), puis le briefing du lendemain matin, truffés de très utiles conseils pratiques, avec contacts de guides francophones pour les visites de parcs et réception sur place du véhicule réservé.

Mais pour vous épargner les ennuis que nous avons rencontrés (rien n'est vraiment parfait !), je vous donne ces quelques conseils.

S'assurer d'avoir bien reçu une confirmation écrite de chaque réservation d'hébergements et en garder la preuve ! 1ère mauvaise surprise à notre arrivée à Cahuita : l'hébergeur n'avait pas bien noté notre résa (que je m'étais fait confirmer par téléphone ne voyant pas de réponse de sa part) et n'avait plus qu'un logement pour 2 nuits au lieu de 3, à 15 $ de plus par nuit que celui réservé initialement. Heureusement, il nous a trouvé un logement chez la voisine (professionnelle aussi) pour la 3ème nuit. Bungalows agréables et très bien situés, à côté du Parc National de Cahuita.

2ème mauvaise surprise à l'Arenal Observatory Lodge. Nous y avions réservé 2 nuits dans une de leurs chambres les moins chères. Confirmée par téléphone aussi mais résa perdue 3 mois plus tard ! Il ne leur restait alors qu'une chambre à 78 $ de plus par nuit !! Aucune négociation possible avec la direction  pour nous dédommager ... alors qu'ils étaient en possession de mon numéro de carte de crédit qui était la preuve de confirmation ! Sinon, super lieu et personnel très accueillant .

3ème mauvaise surprise : gros surcoût de location de véhicule parce que sur nos cartes bancaires est écrit "débit" et il faut que soit écrit "crédit". TCR a dû nous prévenir mais on n'a pas tilté. Je n'avais jamais remarqué  cette inscription avant.

Mises à part ces contretemps, les logements étaient agréables et la plupart de leurs propriétaires très sympathiques et chaleureux. Plusieurs nous ont fait découvrir des lieux, des animaux que nous n'aurions pas vus seuls. De belles rencontres ! Le véhicule était très adapté, aucun problème. Les guides : supers ... et nécessaires !

Dernier conseil : certaines banques (Caisse d'épargne par exemple) proposent une appli qui permet de ne pas payer une commission  à chaque retrait ou paiement. Intéressant. Á vous de choisir le montant de l'appli.

J'espère que toutes ces infos vont vous aider !

Bon voyage !

Un grand merci à toute l'équipe TouCostaRica !

Nathalie & Jérôme

Vues : 285

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Stationnement hôtel

Bonjour, 

Nous voulons réserver deux nuits au Best Western sur l'avenue Central à Quepos. 

J'aimerais savoir s'il est possible de réserver aussi le stationnement en même temps que la chambre. De plus, le stationnement est-il sécuritaire?

Merci!

Avis sur l’itinéraire, voyage en août 2026 - 15 jours : Arenal-Monteverde, Nicoya et ?

Bonjour Pierre,

Je planifie notre voyage en famille (2 adultes et 2 enfants de 11 et 15 ans) au Costa Rica. J’ai besoin de votre avis concernant notre itinéraire. Nous arriverons à Liberia le 29 juillet prochain et nous repartirons de cette même ville le 12 août (15J-14 nuits).J’ai réservé un 4X4 par l’entremise de Toutcostarica.com (Merci !).…

Durée Trajet Alajuela - Bahia Drake (direct)

Bonjour

Quelle durée de trajet faut-il prévoir pour aller de Alajuela à Bahia Drake en 4x4 en août, sachant que nous logeons au BNB de Pierre à Alajuela et que nous devons y réceptionner la voiture de location et écouter le briefing ?

Est-ce bien raisonnable ou serait-il préférable de faire le trajet jusqu'à Sierpe ? Dans ce cas, vous paraît-il possible d'attraper le bateau de Sierpe à Bahia Drake le jour même ?

Merci beaucoup !

Sortie snorkeling à Isla del Cano

Bonjour

Nous avons commencé à regarder les excursions snorkeling d'une petite journée à Isla del Cano depuis Bahia Drake.

Celles que j'ai trouvées jusqu'à présent proposent finalement une durée de snorkeling relativement faible (2 fois 45 min en tout).

Connaissez-vous des excursions qui proposeraient une durée plus longue dans l'eau (sachant qu'habituellement je passe quasiment une journée entière dans l'eau quand je fais du snorkeling, j'ai peur de rester sur ma faim…

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation