Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
En couple, a notre arrivée nous avons dormi chez Pierre détente villa Margarita. Le lendemain la voiture nous a été livrée mais ayant dépassé 75 ans, le loueur à proposé de modifier à la baisse ma date de naissance. Donc attention aux limites d'âge !!! Il nous a été fourni un WIFI portatif très utile lorsqu'il fonctionne. Il ya 2 opérateurs téléphoniques sur place Liberty et Koëlbi, l'idéal est de prendre une puce de chaque afin de couvrir tout le territoire en cas de faiblesse du wifi.
Premier pas sur la cote caraïbe, parc Manzanillo libre mais boueux sur la moitié terminale, à voir très belle plage et nombreux animaux. Lodge SATTA tenu par Raphaël , lieux magique en pleine forêt à Puerto Viejo, petite villa individuelle toute neuve, parfait pour le début. plages de rêve . Visite de le tribu Bribri, hors de prix et pas vraiment nécessaire. Le village de Puerto Viejo me fait penser à Juans les Pins il y a 40 ans avec toute cette agitation décousue et superficielle.
Puis Tortuguero, après Guapiles, la route est splendide jusqu'a La Pavona, passage en bateau magnifique. Vous devrez payer 15 dollars par jour de parking, 15 D pour la traversée A/R par personne, l'entrée de parc 15 D/P , le guide pour la visite en canoë 30 D/P. Evitez Tortuguero Natural Hôtel, pas de clim, patron odieux, agressif et malhonnête. optez pour la clim...
Pensez à vous inscrire sur le site SINAC, qui gère les entrée sur presque tous les parcs nationnaux et réservez vos entrées la veille ( aucun achat de billets sur place ).
Ensuite LA FORTUNA, des activités à foison, de l'aqua land aux tyroliennes, nous avons choisi Mystic parc sans guide ( passerelles ) Hotel Nepenthe, sur la route du parc Arenal 1968 ( à visiter ), perdu mais vue imprenable sur le lac, un enchantement, délicieux petit resto sur place, prix très correct et bon hébergement.
Monteverde au Raimbo valley hotel , casitas très bien avec vue mais pas de petit déjeuner et visite du Monteverde Parc avec guide. On voit l'invisible, donc à prendre de temps en temps.
Manuel Antonio coté pacifique, dormi à la COMARCA, grandes tentes très modernes , clim, confort et repas très sympa, accueil chaleureux, paumé mais vaut la peine. La parc est exceptionnel, plages magiques et baignables, bien réserver SINAC avant.
Sur la cote Pacifique , les plages sont propices au surf , mais pas toujours baignables en sécurité et souvent encombrées de bois flottés.
Corcovado, difficile de s'organiser, les entrées au parc sont très éloignées de Puerto Jimenez, tarifs des guides ahurissants, nous avons renoncé. Sans une préparation anticipée mieux vaut éviter , la route est longue. Sur le retour, golf 9 trous avant UVITA. A faire pour les pratiquants, luxuriant et magique, plutôt le matin avant les pluies de l' AM .
Remontée par San Isidro el colonel, très belle route jusqu'a Cartago.
Conclusion, voyage magnifique, fruits à satiété, accueil très amical, sauf chez les marchants du temple installés dans les points les plus touristiques où on comprend bien que nous représentons un réservoir à billets
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour Pierre et l’équipe Tout Costa Rica !
Après de longues tergiversations avec mon compagnon nous avons finalement décidé de découvrir votre beau pays les deux premières semaines de juillet.
Nous nous sommes aidés du guide du Routard et des prévisions météo pour élaborer un itinéraire sans trop d’étapes afin de ne pas courir partout mais de quand même profiter au maximum.
Location d’un 4x4 par vos bons soins.
-30 juin arrivée et nuit à San José pour visiter la…
Bonjour,
Nous sommes déjà venus trois semaines au Costa Rica en août 2019 où nous nous étions concentrés sur la côte pacifique et les volcans. En allant au corcovado nous avions coupé la route avec une nuit à San Gerardo de dota où nous avions vu beaucoup de quetzals. C’était juste l’étape d’une nuit (très froide 😉) et nous avions regretté de ne pas y avoir passé aux moins une journée.
nous avons pour l’instant juste réservé notre première nuit et la voiture.
voici…
Bonjour à tous, merci pour ce forum et tous les conseils/échanges, une vraie mine d'infos !
Voici mon itinéraire du 13 au 28 janvier 2026 pour avis :
🛬 J1 – Mardi 13 janvier : Arrivée à Aluajuela vers 18h00 ; nuit à San José proche station de bus Terminal Del Caribe
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG