Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Bonjour à toutes et tous,

Fraîchement rentré en France depuis 3 jours voici mon résumé de ces 16 jours pleins au Costa qui ont été MAGIIIIIQUES :

Nous étions 5 amies arrivées donc le 31 au soir à Alajuela, nous logions chez Pierre Détente, le lendemain matin (1er février) petit déjeuner et briefing prévu par ToutCosta et en même temps nous recevions la voiture de location (un SUV) un peu juste niveau timing car nous prenions la route directement après le petit déjeuner pour nous rendre au volcan Poas. 

Nous avons eu énormément de chance car nous sommes arrivées un peu avant 10h et ensuite cela s'est couvert. Prévoyez d'y aller avant 9h au cas où.

Juste après le volcan nous prenions la route (environ 2h) pour nous rendre sur Puerto Viejo de Sarapiqui où nous sommes restées 2 nuits et avons découverts le Rafting et visité une réserve juste à côté de notre hôtel le SARAPIQUIS RAINFOREST LODGE.

Samedi 04/02 :

Départ pour la FORTUNA / ARENAL (1h30 de route) nous y sommes également restées 2 nuits et avons fait la visite du volcan Arenal le samedi.

Le dimanche 5 : Matinée au Mistico Arenal Hanging Bridge (singe hurleurs, ponts suspendus...) et après-midi détente au Baldi Hot Springs pour profiter des piscines aux sources chaudes et des cocktails.

Attention aux tobogans lol même celui qui est dit lent va quand même assez vite et nous sommes plongés dans le noir total (NB au claustrophobe). Sinon on peut attendre en bas et regarder la tête que font ceux qui l'ont pris ^^

Lundi 06/02 : Départ pour MONTEVERDE pour également 2 nuits, le soir nous avons pris l'apéro devant un coucher de soleil magnifique à Farm to Table escondido (attention le chemin qui y descend est un peu raide et caillouteux) mais le point de vue vaut vraiment le détour.

Mardi 07/02 : nous avons été à Selvatura Park afin de faire le parcours de Tyrolienne --> sensations garanties!!!! juste le temps qui n'a pas été vraiment avec nous mais nous avons bien pris conscience du terme de "Forêt nuageuse" ^^

Mercredi 08/02 : Nous avions demandés le petit secret de ToutCosta pour la balade à cheval dans Monteverde. Mes amies ne pratiquant pas l'équitation et étant un peu réticentes au départ ont été enchantées de la balade de 2h que nous avait prévu Jean-Pierre.

Encore merci à lui!!!! un homme super qui aime les chevaux et qui sait bien les entretenir, généreux et avait qui on pourrait parler des heures tellement il a vécu de choses.

La balade était magnifique, un point de vue et des photos que je me repasse sans arrêt et j'ai eu le droit de faire un galop avec Jean-Pierre et Mimo le cheval que j'avais pour ces 2h. Merci aussi à son ami Celino pour l'accompagnement. 

Départ pour Tamarindo de chez Jean-Pierre à midi pour arriver avant la nuit.

Nous logions dans une auberge de jeunesse en plein centre de TAMARINDO : La Botella de Leche

Excellent rapport Qualité prix si vous avez un budget un peu serré, et malgré le fait que ce soit une auberge de jeunesse : c'est calme car ils demandent à ce qu'il n'y ai pas de bruit après 23h et franchement les gens respectent.

Vendredi 10 : matinée à l'auberge programme bronzette et piscine et Départ vers 12h30 pour nous rendre à pied à la plage pour l'excursion en bateau avec "Blue Dolphin Sailing". Que dire à part que c'était une après midi magnifique avec un coucher de soleil comme on en voit peu lorsque le bateau nous ramène vers Tamarindo. Nous avons pu voir des Raies ;-)

Samedi 11/02 : Départ pour SANTA TERESA (4h environ), soirée tranquille au Banana Beach pour admirer le coucher de soleil avec un cocktail.

Dimanche 12/02 : Nous nous sommes essayées au surf avec Laurent un francophone vivant au Costa, très pédagogue et patient ce qui nous a été d'une grande aide.

On s'est bien amusées et avons pris de bonnes couleurs pendant ces 2h. 

Mardi 14/02 : Départ pour MANUEL ANTONIO --> acheter les billets du Ferry en avance et prévoyez un peu de marge pour ne pas être en retard.

1h pour arriver au ferry de PAQUERA et ensuite de PUNTARENAS -> MANUEL ANTONIO (3h de route)

Mercredi 15/02 Journée MANUEL ANTONIO, nous logions à Villas Jacquelina (fonctionne comme une auberge de jeunesse dont la plupart des bénévoles sont des francophones) et si vous pouvez prendre la chambre de 5 personnes qui est tout tout en haut de l'établissement foncez.

Pas de mur, une salle de bain comme si vous étiez dehors, des lits avec moustiquaire dont certains suspendus et un panorama... La literie et le petit déjeuner sont excellents également.

A Manuel Antonio nous avons fait fait le Parc, comme il est précisé dans certains guide faites bien bien attention aux rabatteurs avant le parc --> rapprochez vous au maximum du parc sinon vous payerez de votre poche un prix qui n'a pas lieu d'être.

Au parc National Manuel Antonio la plage est superbe nous en avons profité au maximum, info à savoir cette dernière ferme à 15h. Lors de la visite du parc prévoir de bonne chaussures de marche mais cela vaut le coup pour les miradors et les animaux qui habitent ce parc. 

Le soir nous avons dîné a : Rafael's Terrazas où nous avons pu voir 2 Aras rouge se chamailler, des singes se balancer et se déplacer ainsi qu'un coucher de soleil....., vraiment rien à dire tout était parfait.

Jeudi 16/02 : Départ pour Alajuela (4h de route)

Nous avons restitués le véhicule à l'hôtel où nous passions notre dernière nuit à Alajuela chez Pierre Panoramique et le lendemain le retour sur la métropole.

Merci à toute l'équipe de TOUTCOSTA pour tout, votre temps, vos précieux conseils qui nous ont permis d'aborder ce voyage au mieux, merci pour votre secret avec Jean-Pierre et ses chevaux.

MERCI, MERCI et MERCIIIIIII nous reviendrons car nous avons encore tant de choses à découvrir au Costa Rica, la PURA VIDA vous marque à jamais.

A bientôt Emilie, Elodie, Julie, Marjorie et Valérie

Vues : 786

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation