Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Voyage en couple 14j en Février 2024

Salut les Voyageurs,

Petit retour sur nos 14 jours superbes passés au CR en Février 2024. Retour il y a plus d’un mois déjà.
Un grand Merci à l’équipe TouTCostaRica qui nous a permis d’organiser notre voyage, grace aux nombreux choix sur le site (hotels / activités), aux échanges de mails rapides et rassurants, et enfin à l’accueil une fois sur place.
On a loué plusieurs hébergements via TCR, ainsi que la voiture de location (Dollar Thrifty), et quelques activités. A noter que les réductions annoncées ne sont pas toujours celles pratiquées par les proprio, mais globalement on s’y retrouve bien en prenant la carte Premium TCR.

Itinéraire : San-José  (1 nuit) – Tortuguerro (1 nuit) – Cahuita (3 nuits) – San Gerardo De Dota (1 nuit) – Drake (4 nuits dont 1 à la Sirena) – Puerto Jimenez (2 nuits) – Uvita (1 nuit) – Playa Agujas (1 nuit) – Retour Paris
Ca représente à peu près 1600km, en effet à une vitesse moyenne sous les 50 km/h. Mais quel plaisir de se déplacer en toute autonomie et de découvrir comme on le souhaite ce beau pays !
Information sur le retour du véhicule le dernier jour à l’aéroport. IL NE FAUT PAS RENDRE le véhicule à l’agence de l’aéroport mais à celle qui se trouve juste à qqs kilomètres, sinon il vous facture 50$ de plus. Ce n’était pas clair lorsqu’on a pris le véhicule 14 jours plus tôt (loueur Dollar Thrifty), tu te souviens juste qu’il faut flasher le QR code dans le dépliant pour trouver l’adresse de retour. Sauf qu’il y a au moins 2 adresses à choisir et que la première est la mauvaise puisqu’elle t’amène à l’aéroport…. Ne voulant pas régler 50$ supplémentaires, on est repartis  à l’agence plus éloignée, mais on est tombés dans le trafic terrible autour de l’aéroport et on s’est fait une belle frayeur de peur de louper au final notre avion…alors qu’on était très large sur l’heure d’arrivée initiale. Moralité : bien faire attention à l’agence de retour du véhicule ;-)

Remarques sur la route : oui il y a bcp de travaux et les gars bloquent la route (pas de circulation alternée ou très mal), donc plusieurs fois on s’est retrouvés à l’arrêt sans trop savoir pourquoi sur le moment. Et tu peux être bloqué pendant 30-45 minutes…
Sur les routes à 2 voies il y de très nombreux rétrécissements, et qui ne sont annoncés qu’au dernier moment ! C’est donc bien dangereux ! Prudence !
Rouler à la nuit tombée est bien dangereux : aucun éclairage des routes, les locaux qui marchent le long des routes ou qui sont à vélo sans éclairage évidemment, donc on les voit au dernier moment ! Prudence ! Idem pour les ralentisseurs qui ne sont pas annoncés, sauf à pouvoir lire ESCUELA sur le bitume. Il y a en effet des ralentisseurs près de chaque école. A noter que les ralentisseurs sont à anticiper même de jour, prudence également.

Autant que possible et même si c’est un budget on recommande les visites avec un guide. Ils ont un œil que nous, non initiés, n’avons pas ! Et avec leur lunette-jumelle on voit les animaux en gros plan, et on peut même photographier le gros plan avec les téléphones portables ! Sans compter toutes les explications dont on bénéficie.

Notre séjour a été une succession de coups de cœur ! Donc, difficile d’en extraire un plus qu’un autre !

Coté météo on a eu une chaleur bien humide, entre 30°C et 35°C, avec quelques belles averses assez inhabituelles pour la saison. La palme de la chaleur humide revenant au Corcovado, assez logique.

Coté budget, le Costa Rica n’est pas une destination bon marché. Faut le savoir avant d’y aller.

Pura Vida !  

Vues : 199

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation