Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Informations à titre général :
Toutes nos visites ont été faites tôt le matin, à cette période, pas trop de monde, donc nous étions souvent les 1er sur les sites.
Nous sommes restés le plus souvent 3 nuits à chaque étape pour en profiter pleinement.
Retrait d’argent à la BCA (dollars et colones). Eviter le WE car les ticos sont payés en fin de semaine.
Les repas se faisaient soit dans des sodas, soit dans les restaurants des hôtels quand cela était possible soit nous achetions de quoi faire des sandwiches dans les supermarchés.
Utilisation de Waze que nous avons trouvé assez précis sur les temps de trajets.
Aucun sentiment d’insécurité et une population super gentille et accueillante.
La vie est très chère, activités ou repas sont des budgets conséquents
-Arrivée le 15 à Alajuela (vol Air France Nantes-Paris/Paris-Alajuela)
1ere nuit à Alajuela et récupération du 4x4 le lendemain matin.
Arénal
Sur la route, arrêt au soda cinchona (colibris, toucanet,…)pour se mettre dans l’ambiance😊
Hotel Catarata Lodge : Très bon accueil, vue magnifique sur l’Arenal, piscine non chauffée mais agréable pour se délasser.
Briefing tout costa rica par whatsapp (merci pour les précieux conseils !)
Diner au soda tita rosa à coté de l’hotel .
visite de l’observatory ecolodge (réseau TCR) : plusieurs parcours sympa avec une balade vers une cascade.
Diner au restaurant chante verde pas très loin de l’hotel.
visite du parc mystico avec Mickael (réseau TCR). Super guide passionné de photos et de nature.
Visite de nuit toujours avec Mickael chez papa’s place. Un grand merci à Mickael pour les photos incroyables faites avec mon téléphone ; sans lui nous serions passés à coté de beaucoup d’animaux aussi bien lors de la visite de jour que de nuit
Mirador El Silencio (sans guide) : Sur les conseils d’un ranger nous avons fait les parcours 3-5-6-7 et retour par le 2. Très jolie balade.
Katira
Hôtel Etoiles Célestes (réseau TCR) très bon accueil avec cocktail de bienvenue, très belle chambre et très belle piscine. Beau parc mais que nous n’avons pas eu le loisir de parcourir.
Suite à un incident avec la voiture, les propriétaires de l’hôtel nous ont considérablement aidés pour prendre contact avec l’assurance (un grand merci à eux!).
Petit dej et diner au restaurant de l hotel : excellent.
Rio celeste : A faire tôt le matin, après il y a trop de monde. Très joli, la couleur de l’eau est superbe. Il faut aller jusqu’au bout de la balade pour voir le changement de couleur du cours d’eau.
Notre hôte nous a donné un bon plan pour nous baigner dans le Rio Celeste, en pleine nature et au calme. Merci encore une fois, c’était magnifique!
Visite du Cano Negro : super balade avec Marisol qui travaille à l’hôtel et qui parle très bien le français. Trajet en bateau où on peut observer plein d’oiseaux, des crocos, des caimans... Attention, la piste pour y arriver est un peu longue (une bonne heure), nous avons été bien secoués.
Monteverde :
Là encore, les propriétaires de l’hotel de l’étoile céleste nous ont donné de précieux conseils concernant l’itinéraire à suivre pour éviter les routes défoncées.
Hotel La pradeira (reseau TCR) : Très bon accueil, grande chambre avec cuisine et salon. Beau parc avec plusieurs espèces d’oiseaux.
Curi Cancha avec le guide Rafael. Tout aussi passionné de nature et de photos. Malgré la pluie qui s’est invitée lors de notre balade, Rafael s’est plié en 4 pour nous montrer et expliquer les mystères de la nature. Top !
Café colibri : possibilité de voir beaucoup d’espèces différentes de colibris (et même une vipère). Très bon chocolat mais pas d’obligation de consommer.
Dominical :
Le mini centre est animé et on y voit (et entend) des aras sur la plage.
Hotel : Hacienda Baru (reseau TCR) Très belle chambre avec cuisine. Très beau parc avec des sentiers de rando.
Suite à une proposition de l’hotel, nous avons eu la chance d’y voir une libération de tortues.
Cascade Nauyaca : A faire c’est très beau et la baignade est la bienvenue après cette petite rando.
Parc Manuel Antonio : départ à l’ouverture du parc, sans guide, nous avons eu peu de monde et vu beaucoup d’animaux dont le cerf de virginie et un boa constrictor.
Marino Balléna : balade à faire mais pas indispensable.
Mirador dom Roger : Vue superbe sur la queue de la baleine à condition que ce soit marée basse. Le smoothie mangue fruit de la passion est un délice.
Bahia drake.
Voiture laissée sur le parking de don jorge. Aller jusqu’au bout de la route, des rabatteurs vous diront ou vous garer. 6$ /jour, parking sécurisé donc on peut laisser des bagages.
Navette pour Bahia drake (20$ même la 1ere navette), pas de ponton, l’arrivée se fait les pieds dans l’eau.
Hôtel Murillo, cabinas n°1 (près de l’embarcadère): belle vue sur le pacifique, entourée de végétation. Capucins, toucans et perruches nous ont bien accueillis.
Belle balade sur le sentier en direction de la plage de san jocecito, à faire s’il vous reste du temps et que vous voulez vous baigner.
Le restaurant « El boucanero » est excellent et au calme (il se situe à droite de l’embarcadère)
Plongée sur isla del Cano : pas de visibilité suite à une tempête tropicale la semaine avant notre arrivée…
Parc du Corcovado : Bien prévoir qu’il n’y a pas de ponton a l’arrivée .Suite au mauvais temps, la traversée était un peu longue et mouvementée.
Notre guide nous a montré pas mal d’animaux dont un tapir et son petit, déjeuner à la cantine et retour toujours sous la pluie…Moins sauvage que d’autres parcs et nous avons trouvé qu’il y avait beaucoup de monde par rapport à ce qu’on imaginait.
Golfo Duce
Chambre Casa Osa Azul : Belle surprise, le golf au bout du jardin, très tranquille, possibilité de se faire à manger. Parfait pour se détendre. Iguanes, oppossum, aras…
San Gerardo de Dota
Hotel Miriam’s quetzal : très bon accueil, les chalets sont cocooning…Prévoir un pull car il fait froid
Restaurant très bien et où l’on peut voir des colibris, toucanets, ecureuils…
Sortie tôt le matin avec un très bon guide pour tenter de voir le fameux quetzal…Il s’est donné du mal mais cela valait le coup, cet oiseau est magnifique !
Retour sur Alajuela : prévoir de la marge pour la durée du trajet car beaucoup de circulation sur San José.
En conclusion, un voyage magnifique avec une diversité de paysages et une nature exubérante. La barre est placée haute pour nos prochaines destinations
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour Pierre et toute l'équipe, nous sommes en pleine organisation de notre voyage au costa rica et nous hésitons encore concernant certaines activités/destinations.. Mon compagnon est un photographe et ornithologue passionné, nous avons donc tenté de créer un programme qui répond a ses attentes (observation du Quetzal, des différents martins pêcheurs et du héron agami) tout en incluant des étapes plus calmes. Nous hésitons entre deux itinéraires pour maximiser nos chances d'observer ces…
bonjour à toute l'équipe
les jours passent et mon circuit descend dans la liste de plus en plus bas , ma demande vous a peut être échappé, mais même si ce circuit sera en juin, j'aimerais bien avoir votre avis sur celui-ci avant de faire mes réservations d'hebergement et de location de voiture.
Je comprends aussi que vous avez beaucoup de demandes ...
merci de votre future réponse sur ma demande de mardi,
Bonjour,
Nous pensons avoir trouvé notre itinéraire, pouvez vous nous dire ce que vous en pensez. Nous voyageons avec notre fils de 2 ans.
Nous avons déja loué un 4x4 par vos soins et pris la carte premium.
17/04: Arrivée à l'aeroport à 17H15 - Nuit à Casa Tago car plus de place chez Pierre
18/04: Départ le matin vers SAMARA
19/04: Profitez de Samara ou Nosara et de Playa Carillo
20/04: Même programme que la veille ou aller vers Punta Islito et…
Bonjour,
J'ai prévu de passer plusieurs jours à Bahia Drake. Mais le jour du départ, j'ai prévu une sortie à Isla Del Cano avec La Picolina. Pensez-vous que ça soit fort raisonnable ? J'ai peur que ça soit juste entre le retour d'excursion et le bâteau pour retourner à Sierpe.
Si je rate le bâteau de 14h pour Sierpe, il n'y a vraiment plus moyen d'y retourner ce jour-là ?
J'hésite vraiment à annuler l'exercursion mais d'un autre côté, ça me donne envie.
Qu'en…
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par