Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Bonjour     

Tout d’abord il est impératif de prendre la carte prémium tout costa rica ; pour les conseils et l'assistance et les réductions pour les hôtels ; elle est très rapidement amortie , les choix d'hôtels dans toutes les catégories sont judicieux .

Aucun souci pendant le voyage  , gens rencontrés accueillants , disponibles , aucun pb d'insécurité , 3 piqûres de moustiques en tout .

Arrivée le 9 février au soir , accueil à l'aéroport par un membre de l'équipe , nuit à La Rosa de America , briefing le lendemain matin bien utile , voiture livrée ( vérifier le gps , le nôtre ne fonctionnait il a fallu aller le changer à l'agence et sans gps ....)

Du 10 au 15 février séjour à Cahuita Hotel Kenaki Lodge ; endroit charmant , calme , hôte française avec de bonnes infos sur les environs ; météo favorable ( un peu de pluie la nuit ; à ne pas manquer dans les environs ; jaguar rescue center , plantation de cacao , jardin botanique ( visite à chaque fois effectuée par des passionnés ) , réserve de Cahuita à partir de Cahuita ( retour en bus toutes les demi-heures à la sortie ) , la réserve de manzanillo pour le snorkeling et toutes les plages autour de Cahuita et Puerto Limon

du 15 au 17 à Turrialba à Finkla DIkla à recommander absolument pour la qualité de l'accueil , la table d'hôte , les discussions avec Liliana qui parle parfaitement français ; dans les environs plantation de café , usine , canne à sucre , volcan Turrialba ( montée et redescente par Santa Cruz , surtout ne pas redescendre vers Pacayas , piste défoncée , étroite , on ne peut pas se croiser ; donc quand on l'a fait une fois et que l'on a serré les fesses autant dissuader les éventuels aventuriers .... ) , le jardin botanique , la vallée d'Orosi à parcourir dans la suite de l'itinéraire avec le parc de Tarpanti ( petit resto sympa avec bonne truite avant de rentrer dans le parc )

du 17 au 19 à San Gerardo de Dota chez Myriam's quetzals , prévoir une petite laine c'est à 2600 m , Alex le guide s'est donné beaucoup de mal pour nous faire voir les quetzals mais rien ce jour là , mais toucans , colibris et autres ; ballades dans la forêt environnante ,

DU 19 au 21 Puerto Jimenez hôtel Agua Dulce ; la température monte ! Comme nous avions déjà pas mal marché auparavant en forêt on a zapé le parc de Corcavado ( en plus une crevaison nous arrêté dans notre élan ) , mais lieu sympa pour se reposer , le parc sera pour un prochain voyage

du 21 au 25 Ojochal Villas Gaia , hôtel sympa et table correcte ( bon vous pouvez toujours aller voir les autres resto d'Ojochal avec des cartes de brasseries françaises à des prix ... , à ce propos à part dans les simples sodas , difficile de trouver une nourriture qui n'ai pas baigné dans une friture d'huile de palme  , beaucoup de ticos sont d'ailleurs en surpoids , c'est douloureux  de voir une truite pêchée devant nous terminer en fish and chips mayo ...) ; dans les environs toutes les plages du parc marin Ballena , l hôtel donne la liste , toutes sont faciles d'accès sauf playa Ballena où il faut aller à marée basse jusqu'à playa arco et surtout revenir avant la marée montante qui empêche le retour de playa arco ( sinon  on y reste qq heures ) , au large en regardant à la jumelle autour des bateaux qui emmène les touristes pour l'observation de près on voit dauphins et baleines sauter !

du 25 au 26 retour à Alajuela chez Pierre , accueil toujours aussi chaleureux et le lendemain dimanche montée au Poas de bonne heure ( sinon le dimanche c'est 5 kms de bouchon , ce que nous avons vu en redescendant , avant de rendre la voiture

Volià donc si cet itinéraire peut donner des idées , nous avions parcouru les blogs avant notre départ pour y puiser qq idées

et encore merci à l'équipe de Pierre

Francis

              

Vues : 677

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Avis itinéraire 15 jours janvier 2026

Bonjour,

Après beaucoup de lectures d'avis, j'ai modifié mon itinéraire comme suit et voudrait votre avis. Un grand merci à vous.

Programme du 13 au 28 janvier 2026

J1 – Mardi 13 janvier : Arrivée à Alajuela

Nuit casa Tago

J2 – Mercredi 14 janvier : Alajuela → La Fortuna (environ 3h00 de route)

Briefing – prise 4x4 chez Pierre et route vers La Fortuna -
Après midi : Paradise hot Springs (reduction TCR)
Nuit secteur…

Visiter Manuel Antonio

Bonjour,
Lors du briefing à notre arrivée au Costa Rica, on nous a indiqué qu’il existait un article ou tutoriel sur le site de ToutCostaRica expliquant la meilleure façon de visiter le parc Manuel Antonio.
Je n’arrive pas à le trouver. Pourriez-vous m’envoyer le lien ou me dire s'il existe ?
Merci d’avance !

Route Arenal-San girardo de dota

 Bonjour. Pouvez vous me dire quel est l'état de la route (ou piste?) entre Arenal et San girardo de dota, la durée que vous estimez en voiture, et si cela vous parait envisageable en une seule traite?

Merci beaucoup

Robert

Vos expériences d’hébergement au Costa Rica

Bonjour à tous 👋

Je profite de mon inscription pour lancer une discussion autour d’un sujet que je trouve central quand on prépare un voyage au Costa Rica : les hébergements.

Entre auberges de jeunesse, cabinas locales, écolodges, hôtels plus classiques ou même options un peu alternatives, il y a une vraie diversité d’offre. J’aimerais vraiment connaître vos retours d’expérience personnels sur ce qui a bien (ou moins bien)…

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation