Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Voyage en famille 13j ( mars 2024) 2 adultes 3 enf 16,13,7 ans

Arrivée à 22h30 le samedi à San José, une navette organisé avec TCR nous attendait pour l’hôtel Pacandé.


1 er jour : Récupération de la voiture à l'hôtel ( louer avec TCR)
Départ pour le volcan Poas (réservation faite au préalable) malheureusement le temps était complétement bouché et nous n’avons rien vu. Arrêt pour le déjeuner sur la route de la descente, restaurant El Descanso (très bon rapport qualité / prix) où nous avons pu déguster notre premier casado.
Puis direction La Fortuna, paysage magnifique le long de la route. Nous nous sommes rendus à notre logement puis nous avons fait quelques courses.


2 -ème Jour : Lundi : Nous avons essayer de retirer de l’argent à la banco national, après plusieurs tentatives, pas d’argent, le distributeur était vide, conserver bien vos tickets car l’argent a été débité de notre compte puis recrédité.
Direction l’observa tory lodge, très belle balade de 3h, très beau site.
L’après-midi nous avons été au source d’eau chaude Las Termalitas Del Arenal, petit lieu, peu cher ( 8 dollars/pers) ; puis balade nocturne sous la pluie donc nous avons vu pleins de grenouille.


3 -ème jour : Mistico Park (partenaire TCR) à 9h, il y avait beaucoup de monde, nous avons dû attendre pour le premier pont au moins 45 min, ensuite c’était plus fluide, c’est vraiment un très joli parc, et les ponts sont top ;
Puis direction Bijagua par la route du lac, arrêt déjeuner au restaurant El Madera (pas cher et très bon) nous avons vu notre premier toucan ;


4ème jour : Volcan Tenorio , réservation la veille , attention ils sont très rigoureux sur l’heure de réservation ; Magnifique randonnée assez difficile . Nous avons vu des tortues et serpents.
Déjeuner au restaurant El colibri (petit futé) une superbe adresse, où nous avons encore pu voir des toucans et 2 paresseux ;
L’après-midi nous avons fait le tour de Tree chocolate, visite dans l’exploitation avec pleins d’explication sur les arbres et sur les cacaotiers ; La visite se termine par la fabrication de chocolat et dégustation ; encore un superbe moment. Attention au moustique surtout vers 16h 17h.
Nous avons séjourné au Catarata Bijuagua lodge pour 2 nuits


5 ème jour : Randonnée de 2h pour voir la cascade de notre lodge, assez difficile encore une fois mais très belle cascade à l’arrivée, nous avons retirer nos chaussures pour traverser la rivière ; attention également au moustique même le matin
Après -midi : direction Monteverde
Nuit dans un Arbn avec une vue magnifique sur la baie


6 ème jour : Thyrolienne avec The Canopy tour, toute la famille a adoré cette activité, c’est très sécurisé même pour les plus petits, notre fille a descendu plusieurs tyroliennes avec l’animateur ; on a également fait un saut de tarzan et une descente en rappel.
Après-midi : repos


7 ème jour : Réserve de Curi Cancha (partenaire TCR), visite guidée avec Nestor, très bon guide, balade de 4h. Nous avons surtout vu des colibris, et on a aperçu un Quetzal.
Après-midi : Direction la côte pacifique pour passer la nuit chez un habitant pour voir les tortues ( chut petit secret)
3h de route avec pour finir que des chemins et nous avons également dû traverser 3 rivières en voiture
Magnifique moment, c’est magique de voir une tortue pondre.


8 ème jour : Direction Montezuma
Nous avons pris la route le long de la cote, route ou plutôt piste.
Nous avons fait une pause déjeuner près de la plage Manzanillo, impossible de se baigner trop de vague.
Nous sommes arrivés vers 15h à l’hôtel Cabinas Mar y Cielo, coller à la plage, et donc première baignade ;
Village très mouvementé et très cher pour les courses.
L’hôtel indiquait qu’il y’avait une cuisine commune, je vous déconseille d’utiliser la cuisine.


9 -ème jour : Cascade de Montezuma avec une petite baignade, la montée pour voir le 2ème et 3 -ème bassin est compliquée
Fin de matinée direction Paquera, nous nous arrêtons dans un resto Momo, il n’y a personne, nous mangeons un casado au poisson à un prix raisonnable ; Le propriétaire nous propose de nous emmener en bateau sur la plage de Muertos pour 50 dollars pour 5, c’est sans doute un peu cher, mais notre voiture est en sécurité ce qui nous rassure car nous avons toutes nos affaires à l’intérieur et pas envie de rebouger (car il fait très chaud)
Nous restons 3 h sur la plage, très peu de touriste par contre trop de courant pour faire du snorkeling ;
Nous reprenons la route vers Paquera et l’hôtel Vista Las Isla (partenaire TCR), très belle chambre et une vue magnifique sur la baie. Les enfants profitent de la piscine en fin de journée.


10 ème jour :
Tentative de retrait, échec, ce n’est pas une banque national;
Direction la réserve de Curù, le monsieur de l’entrée nous informe que notre carte bancaire ne fonctionne pas donc retour à l’hôtel pour gérer avec la banque, finalement on apprend que c’était seulement le sans contact qui ne fonctionnait pas ;
Nous déjeunons dans un superbe soda, le soda CHU et retournons début d’après-midi, et le gars nous refait le même coup, nous devons insister pour qu’on tape notre code ;
Nous sommes déçus car l’après-midi il y’a beaucoup moins d’animaux mais ça reste une jolie réserve avec beaucoup de biches et des capucins ;
Nous attendons 17h pour faire la sortie avec Turismo Curù (partenaire TCR) pour la bioluminescence ; On nous emmène sur l’ile de Tortuga pour se baigner, il n’y a personne à part pleins de petits sangliers, on nous offre des ananas et pastèque en attendant la tombée de la nuit. Puis on remonte sur le bateau et on nous dit de plongée, il fait nuit, c’est magique toutes ses petites lumières (prévoyez vos masques et tuba si vous avez).

11 ème jour : Nous prenons le ferry à Paquera pour Puntaneras de 9h (réservation faite au préalable en France).
Nous descendons vers Quepos, arrêt de 10 min au pont de Tarcolles pour apercevoir les crocodiles ; arrêt déjeuner dans un soda.
Arriver vers 15h à notre hôtel le Jungle Beach, petite chambre avec un petit balcon, nous déposons nos bagages et direction la plage de Biesanz.
Très jolie plage, nous avons fait un peu de snorkeling, nous y restons jusqu’à la tombée de la nuit ;

12 eme jour :
Rdv à Dolphin tour à Uvita (1h de route) pour une sortie bateau, nous sommes accueillis par une collation, très appréciable.
Après nous avoir équipés nous nous rendons au parc national Marino Ballena, nous sommes 2 bateaux d’une dizaine de personnes ;
Nous faisions cette sortie pour voir les baleines à bosses malheureusement nous en n’avons pas vu, c’était tout de même une superbe sortie, nous avons vu des dauphins, des poissons volants et des pélicans.
Nous avons fait également 30min de snorkeling.
Nous décidons de déjeuner à côté des bureaux de Dolphin tour avant de reprendre la route pour l’hôtel.
Nous allons à la plage Espadilla et faisons les derniers achats souvenir (un conseil acheter vos souvenir plutôt dans les terres)


13 -ème jour : (le dernier)
Réveil matinal pour se rendre au parc Manuel Antonio
Nous avions pris l’hôtel jungle Beach pour nous rendre à pied au parc, finalement la fatigue et la chaleur a raison de nous et nous prenons la voiture pour nous rendre au parc, (la veille nous avions été repérer les lieux pour trouver l’entrée qu’on n’avait pas trouvé).
Sur la route un monsieur nous indique le parc sur notre gauche, nous ne l’écoutons pas (à tort) et décidons de nous garer sur le bord de la route, on était prêt à payer mais personne n’est venu nous réclamer, finalement nous trouvons un chemin pour se rendre à l’entrée du parc qui était sur une route parallèle.
Il y’ a beaucoup de monde, il faut absolument réserver ou sinon à l’entrée il y’ a des guides qui proposent leur service et qui peuvent vous faire rentrer.
Nous avons vu beaucoup d’iguanes et des singes.
Après 2h de balade sous une chaleur étouffante, on se pose sur la plage Espadilla (celle du parc), on décide de se baigner tous les 5, je rebrousse chemin quand j’aperçois des singes sur la plage, heureusement des Anglais installés à côté de nos affaires les voient et les font fuir. Je reste donc sur la plage à surveiller les affaires avec un bâton car ils sont très agressifs. Faites vraiment attention à vos affaires ;
Nous ne regrettons pas du tout d’avoir fait ce parc car même s’il y’a beaucoup de touristes, le parc est grand et nous ne sommes pas les uns sur les autres ;
Nous repassons à l’hôtel nous doucher et reprenons la route vers San Jose ,3h en théorie, nous avons mis 4h, il y’avais beaucoup de bouchons à l’arrivée d’Alajuela.
Nous dormions dans une base chez Pierre (la même qu'à l'arrivée )où nous avons laissé notre voiture de location, malheureusement l’hôtel n’était vraiment pas à la hauteur, cet hôtel ne fait plus partis de leur base, et je remercie toute l’équipe d’avoir tenu compte de notre avis


14 -ème jour : départ pour l’aéroport à 4h du matin


Gros coup de cœur pour la bioluminescence, ponte de tortues, et tyrolienne
Nous avons passé un superbe séjour, trop court, tout le monde est très gentils, des paysages magnifiques. . .
Un Grand Merci à l’équipe TCR pour ses conseils

Vues : 167

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation