Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Bonjour à tous , à notre tour de vous faire partager notre merveilleuse expérience au Costa Rica.
Nous partons le lundi 10 avril de Paris avec petite frayeur avant le départ, il nous faut une autorisation pour s’arrêter au canada même en transit et bien sûr nous étions pas au courant. Donc une fois les formalités réglés nous embarquons.
JOUR 1: Nous arrivons donc à 21h30 au Costa Rica où la navette réservé par Tout Costa nous attend et nous arrivons Chez Pierre ville pour notre première nuit. La navette est bien pratique quand on arrive de nuit dans un pays que l'on ne connait pas. Notre hôte nous accueille très gentiment et en plus il parle un peu français!
JOUR 2: Le lendemain nous prenons notre premier petit dej local mais il y a quand même du pain, "du beurre" et du lait pour nous autres français.Puis nous avons un super briefing orchestré par Sylvain. Point très pratique est intéressant, déjà pour connaitre certaines règles typique du pays notamment en voiture mais aussi pour avoir des petites astuces et endroit secret. Un grand merci a Sylvain. Nous avons donc pris la carte prenium que je conseille fortement surtout à 4 et une carte SIM très utile aussi. Dans le même temps nous récupérons le 4x4 loué par l’intermédiaire de Tout Costa ce qui est bien pratique aussi car le contrat est en Français et notre interlocuteur parle également notre langue. Donc aucune mauvaise surprises.
Nous voila donc parti pour Quepos ( Cote Pacifique centrale) il fait très beau et chaud. Grace au GPS nous sortons facilement de la ville. Nous retirons nos premier colones sur la route ce qui ne fut pas une mince affaire!!! Nous nous arrêtons pour manger à Jaco dans une espèce de cafétéria ( je ne sais pas comment les locaux appel ça ) où nous choisissons notre plat et la boissons est à volonté et en plus c'est pas cher. Nous arrivons à Quepas chez nos hôtes avec un peu de difficulté car étant en Airbnb et sachant qu'il n'y a pas d'adresse au Costa Rica c'est un peu plus difficile, mais nous y voila Dan et Stéphanie nous accueil les bras ouverts et leur terrasse donne sur la Pacifique avec couché de soleil sous nos yeux. Les vacances peuvent commencer.
JOUR 3: Nous partons le lendemain pour le Parc Manuel Antonio nous y sommes pour l'ouverture 7h30 . Malheureusement il fait déjà trop chaud (40°c) donc nous voyons très peu d'animaux cela dit c'est une réserve pas un zoo donc les animaux fond ce qu'ils veulent ;) peut être aurions nous du prendre un guide. Donc nous profitons de la promenade en foret tropicale et c'est super, puis nous finissons notre balade sur la plage du parc l'eau est transparente et on y rentre comme dans un bain et vu la chaleur ça fait un bien fou. Attention cependant au coup de soleil il tape énormément, mon fils aîné a fait un début insolation, car il n'a pas voulu quitter l'eau et il était sans casquette et même mon fils cadet qui est matte de peau et qui bronze très facilement à pris son premier coup de soleil. Donc indice 50 et chapeau son de rigueurs. Nous passons un très agréable moment sur la plage,les ratons laveurs viennent piquer dans les sacs, c'est un vrai spectacle et tout le monde en rie même les locaux c'est sans doute ça l'esprit Pura Vida!!
Jour 4: En route pour Monteverde, nous avons bien fait de choisir de partir sur la cote en premier car c'est la semaine sainte (jeudi) et quasiment tout les ticos sont en congés, donc il y a énormément de monde et des bouchons interminable, heureusement nous roulons dans l'autre sens. Nous en profitons pour nous arrêter sur le pont aux crocodiles!! Nous quittons la national et nous voici sur les pistes du Costa Rica. On a l'impression de faire du quad. Le paysage est très différents et la température descend considérablement. Nous arrivons à notre hôtel après 5h de route! Nous apercevons quelques colibris et même un paresseux avant d'aller manger.
Jour 5: Lever de bonheur pour aller faire de la tyrolienne dans la foret de nuage de Monteverde. Il fait plus froid 18°C et il pleut. La carte prenium prend tout sont sens à Salvatura Parc nous gagnons plus de 50$ sur notre entrée. Nous sommes en pleins milieu de la foret tropicale, la végétation est extrêmement dense. Voler au-dessus de la canopée c'est juste époustouflant les garçons font la dernière en superman ils sont ravis. Nous avons fait également le saut de tarzan!! Nous n'avons pas fait les ponts suspendu à regret mais il y avait trop de nuages pour voir quelque chose. L’après midi nous avons grimpé dans des ficus géants et fait un tour en ville où nous avons vu une procession religieuse.
Jour 6: Nous partons pour Poas mais décidons de passer par le lac Arenal et la Fortuna avant. Et nous avons bien fait car nous faisons une petite pause sur la route et nous voyons 6 toucans voler au-dessus de nous têtes et se poser dans l'arbre juste à cote de nous!! Le temps est très changeant il pleut, il fait beau, il fait froid, il fait chaud. Nous arrivons au lac Arenal c'est super beau et la terre est rouge!! D’ailleurs petit regret j'ai oublié d'en ramener! Nous arrivons à Sabana Redonda dans la soirée où nous sommes accueilli par une super famille Jo et Marjorie, leur maison est magnifique et il nous la laisse pour la nuit on en revient pas!!
Jour 7: Il pleut et les nuages sont déjà très bas! Nous arrivons à l'ouverture pour visiter le volcan Poas mais finalement l’accès est fermé!! Nous apprendrons par la suite que le volcan est en éruption!! Donc vu le temps nous décidons de partir vars la cote caribéenne. Nous arrivons à la Playa Vizcaya sous une grosse chaleur, nous qui étions en pantalon, chaussure de marche, pull et poncho le matin! C'est une plage de sable noir (c'est une première pour nous, nous sommes ravis). il y pas mal de vagues mais les locaux se baignent donc c'est bon signe, l'eau est plus fraîche que dans le pacifique et ça fait du bien. Nous nous arrêtons vite fait à Puerto Limon mais rien nous retiens dans cette ville. Donc direction Cariari.
Jour 8: Nous partons pour La Pavona où nous laisserons notre voiture pendant 2 nuits pour aller à Tortuguero. Si ça peut vous rassurer l'organisation est au top! Nous sommes arrivés et je ne sais par quel moyen ils avaient déjà notre nom et le nombre de passager. Nous voici embarquer sur une pirogue à moteur pour une heure de traversé sur la mangrove. Nous sommes accueillie par Bony, un guide que nous a conseillé Sylvain et que nous avions appeler quelques jours avant. Nous arrivons à notre hôtel Tortuguero Natural où José nous attend. Je n'en dirai pas plus sur ce village je vous laisse le découvrir, nous on a adoré et l'accueil de José et les connaissances de Bony ont beaucoup contribuer à nous faire aimer ce petit bout de paradis. Pura Vida
Jour 10: Départ avec nostalgie vers la Pavonna, mais le jeune homme qui nous conduit prend le temps de nous montrer encore quelques animaux comme les singes araignées, lézards, oiseaux...
Nous repartons direction Alajuela en prenant notre temps. Il fait moins beau et nous avons même le droit à un gros orage, avec des éclaires plus qu'impressionnant une pluie torrentielle, on sursaute à chaque coup de tonnerre mais c'est génial. Bon un peu moins pour conduire! Nous arrivons à Casa Tago où le patron très aimable s'occupe d’appeler notre loueur de voiture pour le lui rendre. Nous partons faire un tour sous la pluie dans Alajuela et allons dans un grand centre commercial. Nous rentrons pour le de-briefing, un peu déçu que ça se face en individuelle et pas en groupe afin d’échanger notre ressentie avec les autres voyageurs.
Jour 11: Départ pour l’aéroport à 5h45, le taxi réservé par notre hôte nous attend et dans quelques heurs nous quitterons ce merveilleux pays! Pura Vida
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour Pierre
Nous avons commandé la carte premium
Nous sommes 4 adules
Nous avons réserver miss junies lodge
2 nuits Nous voulions avoir la confirmation.
pouvez vous vous les contacter
?
merci
Patricia
Bonjour Pierre
Nous venons au Costa Rica du 11 au 26 Mars 2025.
Nous faisons un circuit .nous sommes 4 adultes.
Pour les parcs nous allons reserver Manuel Antonio.
Pour les autres cahuita,tenorio,ricon de la vieja ,parc sant elena,arenal
combien de temps a l "avance?
ou sur place ?
merci
Patricia
Hello,
Arrivée SJ vendredi et nuit à Casa Tago
Samedi 1 récup voiture et départ pour Uvita (Marino Ballena, MAnuel Antonio, Isla del Cano)
Mercredi 5 départ pour Cahuita, halte à mi chemin et arrivée le jeudi 6.
1ere question : Quel est le trajet le plus court pour relier Uvita à Cahuita? Quel pourrait être l'endroit où s'arrêter à mi chemin?
Parc Cahuita et balade vélo de Porto Viejo à Manzanillo
Dimanche 9 départ pour Tortuguero
Lundi visite…
Plus que 3 dodos 🙂
Voilà notre programme tout n'est pas encore caler sur la fin.
Arrivée 17/01 vers 21h30 San José
On récupère le 4x4 via tout costarica ( nous: 2 couples d'amis 50 ans)
Première nuit Alajuela
18/01 et 19/01 - départ 6h00 vers Cahuita
On profitera du premium pour bénéficier du breifing à distance.
Excursion
18/01: Rien de spécial mais on pense aller voir Punta Uva / Manzanillo.
19/01: Nous avons contacté un guide…
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG