Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Voyage en famille du 24/12/23 au 06/01/24

Nous avons découvert le COSTA RICA en famille avec nos enfants de 15 et 12 ans pendant les vacances de Noël 2023-2024.

Nous avons choisi des gites avec kitchenette, la plupart dans le réseau TCR.

Notre parcours : Sarapiqui - Arenal - Tenorio - Samara - Carara

Nous sommes arrivés le 24/12/23, navette vers l'hôtel "Chez Pierre Détente" "VILLA MARGARITA". Petit déjeuner costaricien suivi du briefing avec Pauline et Mathieu. Remise de la carte SIM, très utile pour démarrer "WAZE" pour les trajets voiture. Remise de la carte premium TCR. Remise de notre véhicule par l'agence ALAMO.

Le 25/12/23, visite du volcan Poas vers midi. Nous avons eu énormément de chance : à notre arrivée, brouillard où l'on ne voyait absolument rien puis en 5 minutes, le volcan s'est dégagé.

Route vers la région de Sarapiqui, à La Virgen chez Wendy à l'ECO GUEST HOUSE (réseau TCR) pour 2 nuits. Prix très abordables.

Le 26/12/23, visite de la réserve de La Selva à Puerto Viejo de Sarapiqui avec Kenneth, un guide parlant très bien français et très intéressant. Pour notre 1ère visite, nous avons vu beaucoup d'animaux dont un paresseux qui descendait de son arbre : magique! Nous n'en avons pas revu durant le reste du séjour.

Balade en lancha sur le rio sarapiqui avec Aventuras Challenger y speed (réseau TCR). Seuls avec le pilote, vu une famille de singes hurleurs, caiman à lunettes, jeune crocodile, oiseaux...

Le 27/12/23, visite de la réserve Tirimbina en autonomie, balade très sympa avec un long pont suspendu et des animaux à voir.

Route vers la région de l'Arenal, à La Fortuna, chez Silvia à la "CABANA DE CAMPO SILVESTRE" (réseau TCR) pour 2 nuits. Gite avec un sentier pédestre sur la propriété, très sympa.

Catarata de Arenal : baignade au pied de la cascade dans une eau rafraichissante.

Le 28/12/23, balade de 10 km dans le parc de l'hôtel Arenal Observatory Lodge avec vue sur le volcan.

Visite du parc Mistico Hanging bridges avec Mickael, guide parlant français. Superbes photos prises avec mon smartphone et sa longue-vue.

Le 29/12/23, route vers la région du Tenerio, à Bijagua de Upala, chez Eric et Cécile à la FINCA MEI TEI (réseau TCR) pour 3 nuits. Petits déjeuners excellents avec des fruits, du pain fait "maison", des confitures "maison". Propriété magnifique et très bons conseils de visite de Cécile. Toucans et singes hurleurs au pied des gites.

Le 30/12/23, visite de la réserve du Rio Céleste.

Sur les conseils de Cécile, notre hôte, visite du "tree chocolate tour" à Santa Rosa de Upala (hors réseau TCR) avec Alex, guide parlant anglais. Un guide, rien que pour nous, plus facile pour comprendre l'anglais! Visite de 3 heures très intéressante, très dynamique, qui nous fait découvrir de nombreuses espèces de plantes et d'arbres et le processus de fabrication du chocolat : visite coup de coeur!

Le 31/12/23, pluie à Bijagua mais après 20 minutes de route vers l'ouest, le soleil est de retour. Réserve Rincon de la Vieja, très intéressant avec les fumerolles, les bouillons du volcan.

Le 01/01/24, pas le temps de visiter la réserve de Cano Negro. Du coup, visite de la réserve de Palo Verde sur la route pour Samara.

Nuit à l'hôtel SAMARA PACIFIC LODGE (réseau TCR). La directrice, Clémence (française) est au petits soins pour nous : mise à disposition de douches et serviettes en fin de journée alors que nous avions rendu la chambre le matin.

Le 02/01/24, baignade à la playa Cangregal.

Après-midi kayak-snorkelling  à la isla chora avec Samara Adventure Company (réseau TCR). Déçu car beaucoup de monde, vu seulement 3 poissons même pas colorés dans l'eau trouble, pas de coraux que des cailloux... C'est cher pour le peu qu'on voit. Attention, apporter le minimum d'affaires car il n'y a pas de bidon étanche comme en France...

2 nuitées à Buenavista, chez Sandrine et Pierre, à la "VILLA JUNGLE" (hors réseau TCR). Nouveaux propriétaires français depuis novembre 2023 très sympa. Petite piscine très agréable en fin de journée. Gites au calme à 10 minutes de Samara.

Le 03/01/24, baignade à la playa Puerto Carillo puis cascade de Bélen.

Route vers Lepanto à "NICOYA SILVESTRE" (booking). Gite très au calme.

Le 04/01/24, balade sur les sentiers de la propriété Nicoya Silvestre.

Le 05/01/24, 10 minutes de trajet vers le ferry de Playa Naranjo. Départ 8h vers Puntarenas.

Route vers Carara, chez Claudine au "RANCHO CAPULIN". Vue panoramique sur l'océan et le rio Tarcoles.                Repas au Tico Mirador Surf and Turf sur les conseils de Claudine : vue panoramique à couper le souffle. Par contre, je ne conseille pas le hamburger au beef.

Le 06/01/24, visite de la réserve Carara

Route vers l'aéroport. Visite du zoo Ave à Alajuela. Retour du véhicule à Alamo Bélen.

Bilan de notre séjour : coup de coeur pour le logement de la FINCA MEI TEI et la visite du TREE CHOCOLATE TOUR ainsi que la visite de la réserve de la Selva avec Kenneth.

Magnifique séjour au COSTA RICA avec une faune et une flore magnifiques!

Merci à l'équipe TCR pour leur accompagnement.

Bons préparatifs et bonnes vacances à tous.

Céline

Vues : 724

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation