Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Voyage en famille - du 28 juillet au 15 août 2014

Avec un peu de retard, à notre tour de partager nos expériences lors de notre voyage l'été dernier, en compagnie de nos deux enfants, âgés de 6 et 8 ans.

Le Costa Rica est un pays sûr; il est très facile d'y voyager.

Nous avions loué un 4x4 pour toute la durée de notre séjour, et nous n'avons eu aucun problème.

Voici donc notre périple:

28 juillet: Arrivée après un vol sans histoire, par Delta, au départ de Zurich, via Atlanta. Nuit à l'Hotel Rosa de America, rapport qualité-prix honnête.

29 juillet: Formalités de remise de la voiture, puis briefing. Tout cela est un peu long, surtout après une courte nuit...

Visite du Volcan Poas. Le cratère est spectaculaire, mais y a pas mal de brouillard.

Route ensuite pour Puerto Viejo sur la Côte Caraïbe. Nous avions sous-estimé la durée du trajet. Entre les virages au début, les camions ensuite, puis les nids de poule, il aurait fallu partir de bon matin et ne pas faire le détour par le volcan.

29 juillet-1er août: Trois nuits sur la Côte Caraïbe, à Puerto Viejo, à l'hôtel Costa de Papito.Chouette hôtel avec de grands bungalows. Malheureusement, il a passablement plu pendant notre séjour, ce qui a quelque peu perturbé notre principal objectif, la baignade. Nous nous sommes baignés à Punta Uva, très belle plage de sable fin, et à Manzanillo, chouette plage également, mais un peu humide.

Visite du Jaguar Rescue Center, Chouette introduction à la faune locale.

Visite du Parc National de Cahuita, on a vu plein de serpents, crabes, paresseux, vraiment très chouette. A mi-chemin, nous sommes rentrés en bateau, ce qui a raccourci la marche.

Puerto Viejo est un village très sympa avec plein de bistrots très chouettes, et une atmosphère très "cool".

1er - 3 août: Deux nuits à Tortuguero, au Lodge Rana Roja. Le grand avantage du lodge est l'accueil absolument parfait, la gentillesse de la propriétaire. La piscine est également très chouette, de même que les sentiers dans la jungle qui permettent de voir grenouilles et autres oiseaux. Nous avons passé les après-midis à la piscine, à regarder les toucans et les singes dans les arbres. Côté logement, nous logions dans la maison collective, dans une chambre sombre et humide, voire bruyante lorsque des groupes arrivent ou repartent. Les maisonnettes avaient l'air mieux.

Le trajet par la rivière Sierpe sur le bateau public est vraiment sympa.

Excursion en barque parmi les canaux, sympathique balade nous permettant de voir notamment caïmans, hérons, araignées, basilics etc.

Excursion en soirée pour aller voir les tortues pondre. Un vrai coup de cœur. C'est impressionnant, on est tout près des tortures, et le tout est bien organisé.

Vu la saison, tout était très humide à Tortuguero, voire franchement inondé, mais ça valait vraiment le détour.

3 - 6 août: Trois nuits à Nuevo Arenal, au Mansion Inn Arenal. Très bel hôtel, très confortable, avec une magnifique vue sur le lac, une piscine fraîche à débordement, une autre plus chaude couverte, un grand jardin avec une multitude d'oiseaux, à recommander!

Marches près du Volcan d'Arenal (promenade sur la coulée de lave 1968), belles vues sur le volcan;

Tyroliennes, vraiment très chouette pour les adultes et les enfants.

Soirée aux Bains Baldi, le top, même le buffet était très bon.

Excursion à Rio Celeste. La route était relativement longue, surtout vu son état, mais nous avons été récompensés. La rivière était d'un beau bleu photoshop. On a notamment vu des coatis et des vipères. Chouette excursion. On a loué des bottes pour ne pas craindre la boue, ce qui était une bonne idée.

6 - 9 août: Trois nuits à Playa Junquillal, à la Casa Pelicano. Un vrai coup de cœur. Une petite maison en bord de mer, avec un beau jardin, le bruit de l'océan, les chauves-souris et les oiseaux, dans un endroit très calme avec des propriétaires aux petits soins.

En chemin, arrêt à la Chute Llanos y Cortez. On peut se baigner dans la rivière, sous la chute d'eau. C'est assez fréquenté, mais l'endroit est vraiment très joli.

Playa Junquillal est une plage vraiment fabuleuse, avec de gros rouleaux, une étendue de sable à perte de vue.

Nous profitons des plages des environs, soit c'est absolument désert, soit l'ambiance est très cool.

Nous avons la chance de participer à un lâcher de petites tortues vertes. Un véritable hit du voyage!

9 - 10 août: Route pour le Pacifique Sud, avec arrêt à Dominical, Hacienda Baru. La piscine et le jardin sont sympas, avec les nombreux oiseaux, iguanes, papillons, mais l'ensemble est un peu vieillissant.

Arrêt en route au Pont des Crocodiles, à Tarcoles, un incontournable.

Ballades dans la réserve de l'Hacienda Baru, jusqu'à la plage, immense et déserte.

10 - 13 août: Trois nuits à Bahia Drake, Lodge Las Caletas, le hit absolu de notre voyage. Tout y était parfait. Le lieu est absolument magnifique, sur une petite colline. Les repas en commun sont délicieux. Nous avons logé dans deux tentes, tout à fait confortables et bien aérées (vu le climat parfois un peu humide). Il y a même une petite plage de sable au lodge pour nous rafraîchir lorsqu'il ne pleut pas.

Excursion à la Sirena, Corcovado. On a vu de très nombreux animaux, paresseux, tapir, crocodile, aras, fourmiller, singes de toutes sortes, oiseaux incroyables, vraiment très chouette.

Excursion snorkeling à l'Isla de Caño. A nouveau parfaitement organisé, la vue sous l'eau était parfaite, et on a vu des centaines de poissons. Toute la famille a adoré.

L'autre point positif du lieu est la nécessité de prendre le bateau pour tout déplacement. A chaque fois, nous avons vu des baleines, parfois sautant, des petits, ainsi que des tortues...

A ne pas manquer.

13- 14 août: Nuit à Manuel Antonio, Hôtel Posada Jungle. Cet hôtel est vraiment à recommander. Il est à côté de l'entrée du parc, ce qui permet d'éviter les problèmes de parking. Accueil très sympa, très joli jardin où les singes du parc viennent fréquemment. Chaudement recommandé.

Visite du Parc Manuel Antonio. Franchement, après plus de deux semaines au Costa Rica, c'est un peu décevant. Y a beaucoup de monde, il y a des travaux et on entend plus le bruit des scies et autres tractopelles que des oiseaux ou des singes. En revanche, les plages sont très jolies, la mer très chaude et calme. Manuel Antonio, ça vaut surtout le coup pour se baigner (en prenant garde aux ratons laveurs voleurs de sacs).

14- 16 août: Dernière nuit à l'hôtel Rosa de America et sa piscine vraiment très rafraîchissante (trop?). Départ de bon matin pour un vol de retour sans histoire avec escale à Atlanta.

C'était de magnifiques vacances. Le Costa Rica est à recommander, notamment avec des enfants.

Claude

Vues : 820

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de Fabeichel le 12 mars 2015 à 14:08

bonjour Claude,

votre circuit me plait bien, serait-il possible de connaitre votre budget global? Nous partons à 5 adultes-ados du 9 au 28 août 2015. Nous hésitons beaucoup entre aller au Corcovado ou approfondir le N.O. du pays, (Guanacaste, Tenorio Rincon de la Vieja, Monteverde...). J´ai l´impression que le Corcavado c´est pas mal de km et un budget élevé...

merci

Fabienne

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation