Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

 

Voilà déjà 10 mois qu’on a réalisé notre voyage au Costa Rica et je prends juste le temps d’apporter notre contribution au réseau solidaire Toutcostarica qui nous a bien aidé pour construire ce séjour : Nous sommes partis 15 jours en février 2015 en famille, 2 adultes et 3 enfants de 15-12 et 9 ans.

Quelques bons moments parmi tant d’autres…

La découverte des animaux et d’une végétation superbe : on a trouvé très agréable de se balader et de voir tous les jours des animaux dans leur milieu naturel. On a beaucoup aimé les parcs de Cahuita et Curu. Petit coup de cœur pour les paresseux côté caraïbe.

Le trajet aller et retour sur l’eau pour aller à Tortuguero : Une véritable aventure, le bateau suit les courbes de la rivière en évitant les troncs d’arbre et les crocodiles, et tout ça, à « grande » vitesse. C’est très impressionnant : Le dépaysement est total avant même d’arriver à Tortuguero ! 1 nuit à Tortuguero nous a semblé suffisant

On a beaucoup aimé les moments de baignade dans le Pacifique et dans l’Atlantique, l’eau est chaude partout. On a tous préféré la côte Caraïbe pour l’ambiance, les plages quasi désertes, le snorkeling.

Et encore : L’ambiance sur le ferry de Paquera à Puntarenas, le centre du pays (en montant au Poas et Orosi), les jus de fruits, la sortie en barque avec Bonnie à Tortuguero, la balade à vélo de puerto viejo à manzanillo, le jaguar rescue center à puerto viejo…

Les moins bons moments :

On est monté 2 fois au volcan Poas… et on ne l’a pas vu !

Souci au moment de rendre notre 4x4 : On n’avait pas pris d’assurance supplémentaire… et on le regrette encore ! Le réseau Toutcostarica nous a apporté son soutien et nous en sommes très reconnaissants.

Les distributeurs de billets qui ne nous délivraient que des petites sommes… on est finalement allé directement dans les banques où on a pu retirer tout ce qu’on voulait. Plus simple, même si un peu plus long !

Les Hôtels qu’on a adoré et qu’on recommande vraiment pour les familles :

La CASA MOABI (conseil Toutcostarica) : (5 nuits) Tout est positif : le lieu, l’ambiance, l’accueil. Les propriétaires sont impressionnants au niveau de la gentillesse et de la disponibilité. Le petit déjeuner est divin ! Tom nous a initié à la préparation des langoustes au barbecue… Nous avons passé 2 nuits dans la casita : Une expérience inoubliable (à ne manquer sous aucun prétexte !!!), et 3 autres nuits dans une autre chambre.propose la location de vélos, appelle pour effectuer nos réservations... Tout est fait pour qu’on se sente bien.

L’hôtel de la BORUCA à San Jeronimo, proche du parc Braulio Carrillo : (3 nuits) ; Les chambres sont superbes à un prix plus que raisonnable, (chambre pachamama pour 5 personnes à 75 USD), le petit jardin fait rêver et l’accueil de Kenneth a été extraordinaire. Il propose de très bons repas le soir et nous aide à organiser les visites (il fournit des fiches de route avec repère GPS). Très bien situé pour le volcan Irazu, et pour la vallée d’Orosi.

Les Hôtels qu’on ne recommande pas...

Certains hôtels conseillés par le réseau Toutcostarica :  Méli-Mélo à Santa Teresa et Don Quichotte à Tortuguero. Les lieux sont agréables, les chambres sont parfaites (et même très jolies pour le méli mélo), mais nous avons trouvé que l’accueil n’était pas au top du tout et qu’aucun effort n’était fait. 

Bilan général :

Un voyage très facile à vivre en famille. Il est très simple de se déplacer, de trouver les hôtels et les lieux de visite… on se sent bien partout. Idéal avec des enfants pour la découverte de la faune et de la flore. Mais le budget est très (trop !) important pour une famille.

Vues : 759

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

guide francophone Curi Cancha

Bonjour,

nous vous remercions pour vos conseils concernant notre itinéraire, nous l'avons modifié en conséquence. Nous préparons notre séjour en termes d'activités à présent.

Nous avons deux questions : pour les passerelles, nous hésitons entre Mistico Arenal et Selvatura ? Nous avons pris la carte TCR prémium, pourriez-vous nous indiquer comment réserver un guide francophone pour Curi-Cancha ? Merci par avance,

Voyage Costa Rica - 02.01.2025 au 16.01.2025

Bonjour à tous, 

Nous serons avec ma femme (voyage de noce) au Costa Rica du VE 02.01.2025 au VE 16.01.2025.

Nous n'avons encore rien réservé si ce n'est: nos vols aller-retour, un 4x4 (du 03.01 au 15.01) et notre première nuit à Alajuela (02.01) et notre nuit avant le départ (15.01).

Voici un peu notre idée pour l'instant, mais nous sommes preneurs de vos conseils (choses à faire ou ne pas faire, qqch qui manquerait, si les durées prévues sembles incohérentes,... tout…

Hebergement Pierre B&B : précision concernant les chambres.

Bonjour,

Nous arrivons au Costa Rica Le 01/01/26. Nous sommes un groupe de 4 personnes (un couple et deux adultes) intéressés par un séjour de deux nuits à notre arrivée.

Je souhaiterais avoir des détails sur les possibilités d’hébergement "Chez Pierre B&B"

- Y a t'il des chambres deux personnes avec lit séparés ou lit double ? 

- Y a t'il des salles de bains privatives dans chaque chambre ?

- Y a t'il d'autres photos décrivant cet hébergement…

avis sur itineraire

Bonjour, Merci de vos conseils sur l'itinéraire envisagé en avril 2026

jour 1 - arrivée à san josé et nuit chez Pierre

jour2 - soit visite de San José  soit départ vers Fortuna ? à voir selon vos préconisations - nuit à Fortuna

jour3 - diverses activités - nuit à Fortuna

jour4 - matinée activités

après midi départ vers Monteverde - nuit à Monteverde

jour 5 - activité puis route vers Samara- nuit à Samara

jour 6 - activité plage puis en fin de…

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation