Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Voyage en famille trois semaines en Avril 2024 (2 adultes, 2 enfants, et 1 bébé)

Bonjour

Nous sommes rentrés du CR et suite à mon message publié sur le forum ICI je voulais vous faire part de mon expérience. 

Location de voiture avec Amigos: nous avons loué un RAV4, ça suffisait pour nous 5, nous avons ramené nos 2 rehausseurs pour les plus grands, et loué un siège pour le bébé de 1 an. Nous avons pris l'offre "Petit budget mini", avec franchise plus élevée en cas d'accident et sans GPS. Livraison du véhicule à l'hôtel sans problème et à l'heure. Nous avons utilisé Waze et Googlemaps pour le GPS. On avait souscrit à un forfait 4G avant le départ (35Go au CR avec Freemobile).

Etape 1:  Nuit à Alajuela chez Pierre B&B. ==> Super accueil de la part de l'hôte, bon petit dej, on a même pu repartir avec quelques fruits du jardin. C'est super pour une nuit ou deux max, mais pas plus (chambres relativement petites).

Etape 2: Monteverde/Santa Elena :

  • Nous avons logé à "Finca Terra Verde" à Monteverde, super cadre pas très cher, bien équipé. 
  • Activités:
    • On a fait le Selvatura Park ==> on a fait les ponts suspendus et le refuge pour Paresseux. J'ai trouvé que toutes les activités étaient cher au CR, dont celles ci, même avec réduction TCR. J'ai bien aimé les ponts suspendus, je pense qu'il vaut mieux le faire avec un guide au risque de rater des choses interessantes à voir sur la canopée (plantes, animaux). Par contre je ne recommande pas le refuge à paresseux, c'est horriblement cher pour 30min de visite avec un guide qui donne peu d'informations utiles.
    • J'ai fait les tyroliennes à 100% Aventura car notre logement était à proximité. C'est un peu moins cher que les tyroliennes de Selvatura Park, et on a environ 10% de discount si on paie en cash.
    • On a visité aussi la réserve de Curi Cancha, avec un guide. Je pense que c'est plus pour voir la partie basse de la forêt, vraiment interessant. Du coup nous n'avons pas visité la réserve de Monteverde ni Santa Elena sur conseils du guide qui nous a dit que cela ressemblait à ce qu'on avait déjà fait à Selvatura Park.

Etape 3: Playa Conchal 

  • J'ai logé à Conchal Hotel, bon hotel avec piscine mais bon on est resté 4 nuits c'était peut etre trop car les chambres sont un peu petites pour nous 5, mais c'est une chambre d'hotel et pas un appartement. Par contre pour diner dehors et rejoindre les coins à resto il faut marcher sur le bord de la route, j'ai trouvé ça dangereux surtout avec des enfants.
  • La plage la plus proche et accessible d'où on était est Playa Brasilito : c'est moche, plein de caca de cheval. Les restos de la plage sont chers et pas super dingues.
  • Pour des plages plus interessantes il faut longer à pieds la plage vers le sud depuis Brasilito: Playa Conchal, plus jolie mais bon la galère pour s'y rendre avec des enfants. Sinon il faut se rendre à d'autres plages en voitures. J'ai été à Playa Flamingo, en voiture, où c'était plus beau, moins de monde. J'étais seul en allant le matin. Par ailleurs je recommande le resto accolé à la plage: "Coco Loco". La bouffe et les boissons sont très bons.

Etape 4: La Fortuna 

  • J'ai logé à "Cabañas del Rio" à la Fortuna. Bon petit dej, appartements très bien équipés et propres, piscine disponible, et le manager nous fais un night walk tour pour découvrir les animaux (surtout des frogs) de son "jardin" (une mini foret tropicale). Super accueil, le Manager a même acheté les céréales céréales préférés de nos  enfants pour le petit dej. On peut accéder à une rivière depuis l'arrière de son terrain, ou sinon en marchant 10min sur le bord de la route, on accède aussi à la rivière mais où on peut faire des sauts dans l'eau avec une corde. Cet établissement ne fait pas partie de la liste des partenaires premium mais je recommande à l'équipe TCR d'essayer de l'inclure.
  • En terme d'activités:
    • j'ai fait le volcan Arenal. sur recommandations nous l'avons observé depuis le parc "Mirador El Silencio" (pas de discount TCR) plutot que depuis "Arenal 1968" (avec discount TCR). C'est seulement 10 USD l'entrée et on a a priori la "même" vue et expérience que depuis les autres parcs.
    • Pour les sources chaudes, aussi sur recommandations, nous avons fait le 

      Termales Los Laureles, j'ai beaucoupé aimé, c'est pas cher (5000CRC), seuls les adultes ont payé. Beaucoup de locaux y vont, il y a deux grands toboggans et d'autres plus petits pour les enfants.

Etape 5: Cahuita 

  • Logement: nous avons logé  ici "La Rana de Cahuita". C'est bien, Accueil sympa. mais beaucoup de moustiques qui ont gaché notre séjour dans ce lieu, j'aurais aimé qu'il y ait des moustiquaires au dessus des lits. 
  • Activités: 
    • Snorkling avec quelqu'un trouvé sur google "tours Aqualung Juan ( Chipan )", sortie avec mes enfants de 7 et 4 ans, super expérience, avec un guide qui nous a expliqué quoi voir sous l'eau (on a été près de la barrière de corail de la réserve de Cahuita). Bon l'eau était un peu trouble on a pas vu grand chose mais c'était à faire, je ne regrette pas. 
    • Tyroliennes avec "Nativo Canopy". Je recommande. super cher mais bon on avait pas de choix sur place. J'aurais bien aimé pouvoir bénéficier d'un discount avec TCR mais ils ne connaissaient pas.
    • Jaguar Rescue Center: avec une guide qui parle français, c'était super on a pu voir des animaux qu'on a raté lors de nos visites précédentes : Ara vert, Ara rouge, Toucans etc... 
    • En terme de plages, par confort on a été plusieurs fois au resto "GIGI BEACH Puerto Viejo" (beachfront hotel + restaurant) où on pouvait rester la journée à conditions de consommer sur place, il y a une piscine et un accès direct à la plage. 
    • On a fait le la réserve de Cahuita mais par l'entrée sud (Puerto Vargas), payant mais au  moins on a pu faire la ballade en poussette car ils ont mis un ponton en bois qui traverse la foret et rejoint la plage.  Il y a même des douches sur la plage c'est génial.

Autres:

- on a subi 1 crevaison, heureusement j'étais déjà garé, j'ai pu mettre la roue de secour et rejoindre un "LLantera " à côté qui m'a réparé le pneu. C'est une sorte d'atelier qui répare les pneus, on les repère facilement car sur le bord de la route ils posent un pneu pein, avec écrit "LLantera". Cette info je ne l'avais pas et je ne savais pas où chercher sur google, j'espère que ça vous servira! Environ 10USD.

- Merci à TCR de prêter le lit bébé, car tous les hotels n'en proposent pas forcément.

Vues : 604

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de Aurelie le 19 juillet 2024 à 6:10
Bonjour,
Est ce que le lit bébé prête par tout costa rica est confortable svp ? Merci d'avance

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Trajet Quepos - Santa Maria de Dota

Bonjour,

Nous sommes à Uvita et devons rejoindre Santa Maria de Dota, nous avons entendu parler d'une route entre Quepos et Santa Maria (voir pièce jointe) qui nous permettrait de ne pas passer par San Isidro de el General et ainsi de ne pas monter la montagne pour la redescendre...

Quel est l'état de cette route (Quepos-Santa Maria) ? est elle empruntable avec un SUV 4X2 ?

Merci pour votre avis !

Cordialement

Anne et Juliette

voyage du 21/07 au 2/08

Bonjour Pierre,

J'ai pris la carte premium à 70 dollars. Sur vos conseils on dormira le 21/7 vers aéroport.J'ai refait demande devis auto.
La voiture devra être à notre hotel Pierre aéroport pour 10h le matin pour le départ le 2/8 on sera à l'aéroport à midi départ 19H40.

Pour le voyage on pense faire 2 jours sur Manuel Antonio pour le parc.
3 jours vers Puerto viejo sur vos conseils. (voir choses à faire sur vos conseils)
2 jours sur vos conseils sur le…

Séjour de 2 semaines en juillet / août en famille

Bonjour,

A notre tour de concevoir notre itinéraire et de solliciter les bons conseils de TCR !

Nous passerons 2 semaines au Costa Rica en famille du 23 juillet au 6 aout: 2 adultes et 2 grands enfants de 16 et 18 ans. 1ère   et dernière nuit déjà réservées chez Pierre à Alajuela et voiture de location déjà réservée via TCR. Merci !

Nous avons cru comprendre qu’il n’était pas raisonnable de concilier Corcovado ET Tortuguero ET le nord… nous ferons donc…

Itinéraire Costa Rica 🇨🇷 juin 2025

Bonjour Pierre, 

J’espère que vous allez bien  😌

Nous sommes entrain de faire notre itinéraire de 15 jours en juin (du 15 au 29)  et souhaitons vous le partager. 
Nous arrivons le 15 à 17h40 et allons réserver une nuit chez Pierre Aéroport et également une navette pour nous y conduire. 
Nous participerons bien sûr au briefing avant de partir :) et avons loué un 4x4 via ToutCostaRica que nous récupérerons à votre hôtel. 

voici notre itinéraire ensuite : …

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation