Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1800 expériences vécues.

Bonjour les adhérents de toutcostarica,

Nous avons passé 2 semaines plutôt côté Caraibe.

Tout d'abord un grand merci à l'équipe. Un chauffeur nous a récupéré à l'aéroport, la voiture a été bien livré le lendemain matin en parfait état adaptée à nos besoins et l'agence a bien récupéré la voiture à notre retour à l'hôtel, ce qui nous a permis de commencer et de finir les vacances dans des meilleures conditions. 

Les infos récoltées avant via toutcostarica et le briefing sont super et permettent de profiter de ce pays. 

Je vous conseille (mais ce n'est qu'un conseil personnel) de partir pendant la saison des pluies. A la Fortuna il a plu qu'à partir de 14h00 et nous avons pu profiter de nos matins. De toute manière même avec un parapluie en ville on peut sortir. Pour les ballades un poncho protection pluie est conseillé.

Nous n'avons pas profité des réductions pour les logements car nous aimons bien prendre des Airbnb pour avoir un petit chez "soi", par contre pour les réductions des parcs, thermes des activités...... c'est au top.

Baldi Hot springs ne prennent plus la carte Toutcostarica. 

L'avantage de partir pendant la saison des pluies : pas de réservation à faire pour les parcs et peu de monde. Nous avons été 8 personnes à 09h00 du matin pour visiter le Mistico Parc (ça se fait sans guide). Je vous conseille par contre de faire un tour avec un guide dans une réserve de paresseux, car quand on n'a pas l'habitude - franchement ces animaux sont pour les touristes indétectables. Tous les guides ont été supers et passionnés.

Nous conseillons aussi une visite nocturne pour la pente des tortues (Tortuguero) et un tour le matin en canoe avec guide. Ce petit village au milieux des eaux est une très belle expérience. Nous sommes restés 2 nuits pour la fête du 15 sept, fête de l'indépendance du Costa Rica. 

Nous avons passé ensuite 5 nuits à Cahuita dans un Airbnb avec chambre en plein air proche de la jungle. Déconnexion totale avec le réveil des singes hurleurs, des chauve souris le soir et les agoutis pour trouver des fruits dans le jardin du propriétaire. Cahuita par contre en semaine est vraiment (hors saison) très calme et on aura préféré Puerto Vieijo mais sans regrets. Il y a bcp de chose à faire le parc Cahuita, Manzanillo (super), le Jaguar Rescue Center, se prélasser à Punta Uva........ l'ambiance "bob marley" est omniprésente.

Côté pluie à Cahuita nous avons eu de la pluie surtout la nuit et pendant notre ballade à Montezuma mais sinon ciel bleu parsemé de quelques nuages.

Ensuite nous avons fait une halte à Turrialba (2 nuits) pour faire un peu de rando et retour à Alajuela Villa Margarita (très bien, chambres spacieuse, propres une petite piscine) et l'agence est venu récupérer le véhicule. 

Les Ticos sont très accueillants les paysages sublimes et en effet nous avons vu pas mal d'animaux dans leur habitat naturel et ça fait vraiment plaisir de découvrir par soi-même une grenouille jeans au bord d'un chemin, des différents singes, une tortue luth......... on se prend au jeux qui verra le plus d'animaux.

J'espère que ce petit récit vous aide dans votre choix.  

 

 

Vues : 587

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Réservation parcs sinac

Bonjour en essayant de réserver des entrées pour manuel Antonio, je n'ai pas compris les derniers items demandé tout à la fin pour la facturation. Il faut sélectionner une identification ( au choix cedula fisica, cedula juridica , etc) avec un numéro d'identification mais le numéro du passeport français est trop long ainsi qu'une adresse au Costa rica. Bref, je ne comprends rien à la dernière partie. Pouvez vous m'éclairer ? Merci d'avance

Parcs de Monteverde

Bonjour Pierre, 

Nous recherchons les activités pour nous 2 nuits à Monterverde. 
nous arriverons vers 15h, nous passons 2 nuits et nous repartons en milieu de matinée vers Arenal. 
Nous hésitons entre 3 parcs : El Tigre Waterfalls avec avec une zipline sur un velo, le parc Monteverde Cloudforest ou alors le parc Curi Cuncha ? 
On peut éventuellement faire 2 parcs mais pas 3… 

Que pouvez vous nous conseiller ? 

merci 

Activités sur MOnteverde

Bonjour Pierre,

Notre programme du 26/06 au 10/07/2026 est maintenant bouclé la voiture et tous les hébergements réservés:

Ven 26/06 Alajuela 1
Sam 27/06 Monteverde 2
Dim 28/06 Monteverde 2
Lun 29/06 Bijagua / Tenorio 3
Mar…

Aide pour l'organisation

Bonjour Pierre,
Nous avons commencé à regarder et aimerions des conseils pour les activités et les lieux d'hébergements.
Nous visiterions 5 villes:
Manuel Antonio (30 au 3 juillet)
Puntarenas (3-4 juillet)
Monteverde (5 juillet PM au 6 juillet) 
La Fortuna (6 juillet PM au 8 juillet)
La Poas (9 juillet au 10 juillet (départ en soirée) 
Nous aimerions faire les activités suivantes (et d'autres…

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation