Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Bonjour les adhérents de toutcostarica,
Nous avons passé 2 semaines plutôt côté Caraibe.
Tout d'abord un grand merci à l'équipe. Un chauffeur nous a récupéré à l'aéroport, la voiture a été bien livré le lendemain matin en parfait état adaptée à nos besoins et l'agence a bien récupéré la voiture à notre retour à l'hôtel, ce qui nous a permis de commencer et de finir les vacances dans des meilleures conditions.
Les infos récoltées avant via toutcostarica et le briefing sont super et permettent de profiter de ce pays.
Je vous conseille (mais ce n'est qu'un conseil personnel) de partir pendant la saison des pluies. A la Fortuna il a plu qu'à partir de 14h00 et nous avons pu profiter de nos matins. De toute manière même avec un parapluie en ville on peut sortir. Pour les ballades un poncho protection pluie est conseillé.
Nous n'avons pas profité des réductions pour les logements car nous aimons bien prendre des Airbnb pour avoir un petit chez "soi", par contre pour les réductions des parcs, thermes des activités...... c'est au top.
Baldi Hot springs ne prennent plus la carte Toutcostarica.
L'avantage de partir pendant la saison des pluies : pas de réservation à faire pour les parcs et peu de monde. Nous avons été 8 personnes à 09h00 du matin pour visiter le Mistico Parc (ça se fait sans guide). Je vous conseille par contre de faire un tour avec un guide dans une réserve de paresseux, car quand on n'a pas l'habitude - franchement ces animaux sont pour les touristes indétectables. Tous les guides ont été supers et passionnés.
Nous conseillons aussi une visite nocturne pour la pente des tortues (Tortuguero) et un tour le matin en canoe avec guide. Ce petit village au milieux des eaux est une très belle expérience. Nous sommes restés 2 nuits pour la fête du 15 sept, fête de l'indépendance du Costa Rica.
Nous avons passé ensuite 5 nuits à Cahuita dans un Airbnb avec chambre en plein air proche de la jungle. Déconnexion totale avec le réveil des singes hurleurs, des chauve souris le soir et les agoutis pour trouver des fruits dans le jardin du propriétaire. Cahuita par contre en semaine est vraiment (hors saison) très calme et on aura préféré Puerto Vieijo mais sans regrets. Il y a bcp de chose à faire le parc Cahuita, Manzanillo (super), le Jaguar Rescue Center, se prélasser à Punta Uva........ l'ambiance "bob marley" est omniprésente.
Côté pluie à Cahuita nous avons eu de la pluie surtout la nuit et pendant notre ballade à Montezuma mais sinon ciel bleu parsemé de quelques nuages.
Ensuite nous avons fait une halte à Turrialba (2 nuits) pour faire un peu de rando et retour à Alajuela Villa Margarita (très bien, chambres spacieuse, propres une petite piscine) et l'agence est venu récupérer le véhicule.
Les Ticos sont très accueillants les paysages sublimes et en effet nous avons vu pas mal d'animaux dans leur habitat naturel et ça fait vraiment plaisir de découvrir par soi-même une grenouille jeans au bord d'un chemin, des différents singes, une tortue luth......... on se prend au jeux qui verra le plus d'animaux.
J'espère que ce petit récit vous aide dans votre choix.
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour,
Je viens au Costa Rica au mois de février prochain. Je suis actuellement entrain de réserver nos activités. J'aimerai profiter de la réduction offerte par la carte Premium ToutCostaRica pour ma réservation au Bogarin Trail. Lors la réservation en ligne, il m'est demandé de régler la totalité. J'ai donc envoyé un mail, mais aucune réponse. Pourriez-vous m'éclairer sur la démarche à suivre pour bénéficier de la réduction. Merci d'avance.
Isabelle Legros
bonjour pierre ,
Nous partons en famille (avec ma femme et messes enfants de 9 et 12 ans ) du 18 octobre au 31 octobre pouvez vous valider mon trajet ? ou nous proposer des modifications .merci
jerome Grest
Le samedi 18 :
Départ de Bilbao via Madrid à 9 h 15
Arrivée au Costa Rica à San José le 18/10 à 14h35…
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG