Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Nous avons commencé notre séjour à la villa Marguarita chez Pierre. Très bon accueil, un petit oasis pour bien commencer le séjour.
Le lendemain matin, nous avons eu le briefing par Nolwenn, qui a su nous donner toutes les recommandations, et les bonnes adresses tout au long de notre parcours.
Le véhicule loué par Tout Costa a été livré chez Pierre, pendant le briefing, le top
TORTUGUERO : joli petit village où il est agréable de se balader dans le village et en bord de mer.
Jessica a su nous faire découvrir en bateau les canaux. Et l'après midi balade dans le parc où nous avons pu voir des singes, oiseaux et iguanes.
Même sans les tortues, cela vaut vraiment le détour.
LA FORTUNA : Très belle rando dans le parc El mirador El Silencio, et l'Arenal était découvert en fin de journée, et avons terminé par les eaux chaudes de El Choyin (coté accès gratuit).
RIO CELESTE : Hôtel à Bijagua, pour se rendre le lendemain au Rio Céleste, et ses magnifiques eaux turquoises
MONTEVERDE : Beaucoup de pluie, de monde.
Très touristique, et la sortie avec le guide au Curi Cancha sous la pluie ne nous a pas permis de voir d'animaux
Heureusement, le lendemain nous avons fait les ponts suspendus, et une note plus positive sur cet endroit avant de partir sur la cote Pacifique
DOMINICAL : Une très belle rando jusqu'à cette magnifique cascade de Nayauca
Egalement le site de Marina Ballena, pour se rendre à la queue de baleine. Pour la voir de plus haut, il faut se rendre au mirador de Don Ranger et savourer un bon jus de fruits frais
CORCOVADO : Nous avons séjourné à Osa Tucan à Drake village, où Pascal (français) nous a réservé Isla del Cano, et la sortie au parc du Corcovado avec Nelly comme guide. Nelly est très attentionnée et nous avons pu voir des singes, des tapirs, paresseux, toucans, aras …
Et le plus, nous avons profité d'une sortie de nuit en bateau pour découvrir lors d'une baignade le phénomène de bioluminescence
Un super voyage malgré une météo très mitigée
Un beau pays, des oiseaux de toutes les couleurs, des animaux …. une forêt tropicale luxuriante
Il est facile d'organiser ce voyage en indépendant. Tout Costa apporte le plus pour le sécuriser, et nous apporter les bonnes adresses
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour,
Sur le site SINAC il faut mettre les numéros de passeport, et je n'arrive jamais à arriver au bout car il n'y a que 8 minutes pour remplir le document. Et j'ai 9 personnes à inscrire, comment faire ??
Merci
Bonjour Pierre,
Nos billets d'avion sont pris, la voiture réservée (TCR) et 1ère nuer chez Pierre booké.
Nous sommes en plein dans le circuit et nous hésitons avec 2 circuits.
Nous partons du 30 juin au 15 juillet soit 15 nuits sur place. Nous sommes 5 personnes (2 adultes et 3 jeunes entre 11 et 19 ans).
Circuit 1 :
30 juin : Arrivée et nuit chez Pierre (Aéroport)
1er juillet : Route vers Paquera ; nuit à Paquera
2 juillet : Paquera…
Bonjour Pierre!
nous partons en famille dans moins d’un mois, et avons un itinéraire plutôt défini,
Faut-il réserver la plupart des activités en avance?
Pour les cascades de Nayauca, avez vous un prix avec la carte premium?
‘merci d’avance,
Bonjour, nous allons sillonner le Costa Rica cet été durant 4 semaines. Nous en sommes à l'ébauche de notre voyage mais je souhaite vous soumettre mon planning pour avoir votre avis et vos conseils sachant que nous voulons allier randonnée, visite et moments de détente
--> Jeudi 23 juillet : Arrivée à San José et nuit chez Pierre (aeroport)
--> Vendredi 24 Juillet au lundi 27 Juillet : 3 nuits à Cahuita.
Randonnée au Parque…
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par