Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
En passant par Tout Costa Rica nous avons organisé notre voyage " ornitho" en toute autonomie. Merci pour l'accueil et les conseils chez Pierre ville. Ce second voyage était destiné à découvrir d'autres espèces d'oiseaux pour la rédaction d'un livre en français sur les oiseaux du Costa-Rica commencé l'année dernière.
Location du 4x4 en bonne et due forme, départ vers la première étape.
Monteverde, Santa-Elena:
Nous passons 6 jours à la Finca Terra Viva ou l'accueil de Gaudy est des plus agréable. Chambre au confort rustique et climat pluvieux tout les jours car se trouvant sur la ligne de partage des eaux.C'est tempête tout les soirs, polaires et vêtements de pluie! Il en faut plus pour nous décourager. Nous pouvons rayonner dans les différents parcs et descendre vers la Baie de Nicoya. La réserve Curi Cancha et celle de Bajo del Tigre sont les moins fréquentées ce qui fait notre bonheur en oiseaux mais aussi en primates avec une tranquillité préservée. Nous avons partagé avec Gaudy la même passion pour la nature, son mari est l'écrivain et scientifique du livre "Reptiles and Amphibians of Costa-Rica". Parle espagnol et anglais.
Deux bonnes adresses ou manger: Sabor Tico et le Morpho's
Cano Negro:
Trois jours dans une superbe zone humide, seul à l'hotel Del Campo, tenu par un suisse italien qui parle aussi le français. Nous avons été choyés! Bonne cuisine. c'est un coin de nature bien tranquille qui accueille en avril des milliers d'oiseaux migrateurs. Quel bonheur de découvrir le plus petit pic du monde, rare en ce lieu. Des hectares de prairies humides aux alentours abritent nombre d'espèces inféodées à cet habitat. Tour en bâteau tout seul avec le guide. Attention à rester vigilent sur la piste qui va à Los Chiles, frontière du Nicaragua, ou nous avons croisé des types louches et peu recommandables lors d'un arrêt photo.
Restauration sur place car il n'y a rien d'autre autour! Lieu pour les amoureux de la nature seulement.
San Miguel de Sarapiqui:
Notre accueil préféré! José et maria nous ont accueilli chez eux comme dans leur famille. Ils ne parlent que l'espagnol ce qui est un très bon exercice de perfectionnement en espagnol. Nous avons très vite sympathisé avec cet amoureux de la nature qui s'est fait une joie de nous montrer toute sa propriété et de nous faire découvrir les oiseaux qui y vivent. Quel bonheur et quelques espèces endémiques. Repas typiquement tico. Chambre dans une cabane individuelle très confortable et très propre. Accès par un piste faite de gros galets, un peu difficile pour un 4x4 trop bas. Merci José pour se superbe moment.
Puerto Viejo de Sarapiqui:
Trois nuits à Selva Verde Lodge: déception! Hôtel en bord de route, très bruyant. Usine à touristes américains. Nourriture de cantine, pas fameux fameux! Intéressant aux niveau des espèces mais détestable pour la mentalité club Med à l'américaine. Nous n'y retournerons pas.
Puerto Viejo de Talamanca:
Accueil au Coco Loco Lodge tenu par une autrichienne ou on parle espagnol, allemand et un peu français à certaines heures. Bungalows très agréables. Ce village en bord de mer des Caraïbes sud est très vivant, petit paradis des surfeurs, des fumeurs de Marie-jeanne, du bon vivre sans soucis. Malheureusement le mauvais temps avait dévasté le bord de côte la veille et deux touristes sont décédés dans leur bungalow par la chute d'un arbre. Les oiseaux n'étaient pas au rendez-vous. Le parc de Cahuita est très bien. Et à Manzanillo-Guandoca un type avec une machette s'amusait à détrousser les promeneurs, peu nombreux. Tout c'est bien fini!
Et comme on à fait une overdose de riz et de haricots rouges, on a été content d'aller manger au "Monli" tenu par un français super sympa qui nous a ravivé les papilles. Merci.
En résumé, le temps n'a pas été super mais les rencontres géniales avec des personnes attachantes. les Tico sont adorables même au fin fond de la jungle! Nous serons bientôt de retour pour clôturer ce livre.
Merci Tout Costa Rica d'exister, ce réseau solidaire est vraiment génial.
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour Pierre
Nous avons commandé la carte premium
Nous sommes 4 adules
Nous avons réserver miss junies lodge
2 nuits Nous voulions avoir la confirmation.
pouvez vous vous les contacter
?
merci
Patricia
Bonjour Pierre
Nous venons au Costa Rica du 11 au 26 Mars 2025.
Nous faisons un circuit .nous sommes 4 adultes.
Pour les parcs nous allons reserver Manuel Antonio.
Pour les autres cahuita,tenorio,ricon de la vieja ,parc sant elena,arenal
combien de temps a l "avance?
ou sur place ?
merci
Patricia
Hello,
Arrivée SJ vendredi et nuit à Casa Tago
Samedi 1 récup voiture et départ pour Uvita (Marino Ballena, MAnuel Antonio, Isla del Cano)
Mercredi 5 départ pour Cahuita, halte à mi chemin et arrivée le jeudi 6.
1ere question : Quel est le trajet le plus court pour relier Uvita à Cahuita? Quel pourrait être l'endroit où s'arrêter à mi chemin?
Parc Cahuita et balade vélo de Porto Viejo à Manzanillo
Dimanche 9 départ pour Tortuguero
Lundi visite…
Plus que 3 dodos 🙂
Voilà notre programme tout n'est pas encore caler sur la fin.
Arrivée 17/01 vers 21h30 San José
On récupère le 4x4 via tout costarica ( nous: 2 couples d'amis 50 ans)
Première nuit Alajuela
18/01 et 19/01 - départ 6h00 vers Cahuita
On profitera du premium pour bénéficier du breifing à distance.
Excursion
18/01: Rien de spécial mais on pense aller voir Punta Uva / Manzanillo.
19/01: Nous avons contacté un guide…
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG