Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Notre voyage au Costa Rica fut le plus beau voyage. Mon cœur y est encore 😉.
Premièrement, très bon service chez Alamo de l’aéroport, à leur point de service jusqu’au retour.
Les GPS sont désuets mais fonction bien.
Nous avons séjourné à L’acienda de los suenos. Magnifique. Je recommande sans hésitation. Bon service. Les cabinas sont bien équipés. Propre avec du personnel très gentil. Super pour un séjour en famille et amis. Nous avons eu la chance d’avoir un jus frais de caramboles fait par notre femme de ménage, et boire des cocktails dans une noix de cocos, cueillis par le jardinier. Nous avions accès à un bbq, où nous avons fait de bons souper.
Nous avons aussi dormi deux nuits à la Villa Marguerita. Les chambres sont belles et propre. Et que dire de l’hôte, Marguerite. Très accueillante, disponible et serviable. Elle a nous a fait notre déjeuner la veille car nous partions très tôt pour l’aéroport. Et qu’elle surprise de la voir le matin à 4h pour voir que tout est ok et nous souhaiter pour retour.
Comme activité, nous sommes aller faire du cheval et baignade Nauyaca. WoW , superbe journée avec des guides extraordinaire.
Zipline a Buenos aires… aussi wow. Belle activité pour voir la magnifique nature qu’offre le Costa Rica.
Les Mangrove a Osa avec notre guide Phillipe, un Québécois maintenant résident de CR ! Services du personnel extra.
Plage playa Belana et playa Ventanas. Nous étions une période où l’eau est basse donc nous avons eu la chance de voir les grottes. Toute est propre et les gens sont très gentils.
Restaurant Don Roger. La vue , wow. Un most si vous aller dans le coin.
Restaurant La Parcela. Quel bonheur pour les enfants d’observer les singes capucines.
Restaurant Le fuego. Belle sortie également. Le design, magnifique.
Pour terminer notre séjour, nous devions aller au volcan Paos. Par contre, nous ne savions pas que nous devions réserver. Aucune place pour nous. Mais nous sommes aller dans la province d’Alajuela La paz Waterfall garden. WoW. Super beau, bonne bouffe. Les chutes, une merveille. Et nous avons terminé cette journée centre ville, le dimanche, avec les ticos qui était réunis pour danser.

Pura vida 🩵🦋

Vues : 229

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Parcours du 3 au 20 aout

Bonjour Pierre et toute l'équipe de TCR !

Après quelques lectures sur le blog , forum et échanges, nous terminons de construire notre parcours pour notre venue cet été (2 adultes et 2 enfants).

Le voilà :

Arrivée lundi 3/08 : nuit CHEZ PIERRE (c'est réservé:) )

Mardi 4/8 départ pour QUEPOS et installation

Mercredi 5/8 Manuel Antonio

Jeudi 6/8 Parc Marino Ballena

Vendredi 7/8 départ pour Tarcoles pour 1 nuit de "transit" avant de…

Questionnement si je devrais prendre la carte prénium.

Bonjour, nous avons réservé la location de la voiture avec tout Costa Rica. Nous hésitons pour prendre la carte prénium car nous avions déjà réservé nos RBNB avant de vous connaître. J'ai remarquer qu'un RBNB était dans les choix d'hébergement en rabais avec la carte prénium. Puis-je quand même avoir le rabais si je prends la carte prénium en ayant déjà réservé? On m'a dit que je devrai annuler ma réservation pour reprendre une réservation avec vous pour avoir le rabais de prénium mais j'ai…

Septembre 2026 ruta Costa Rica

Bonjour,

Voyage en famille (5 personnes)
Orienté plutôt marche, évitant autant que possible la foule mais profitant des activités et lieux extraordinaires.

Pour l’instant nous avons identifié sans être sur:

Partie centrale:
El Castillo et les activités de SKY Adventures?
Autres???

Cote Caraïbe:
Cahuita et ses alentours
Tortuguero
Autres?????

Côte pacifique:
???

Si j’ai bien compris pour cette période le pacifique c’est moyen sauf pour les surfeurs ?

Le sens de rotation du voyage est…

Itinéraire de 16 jours (fin mai début juin) à valider + certaines visites

Bonjour Pierre & toute l'équipe, 

Avec ma compagne et ma fille de 3 ans, nous organisons notre séjour qui commencera le 25 mai et se finira le 9 juin.

Nous avons fait la demande pour la carte Toutcostarica premium et avons puisé dans les partenaires pour les activités (restes a voir si nous louons déjà maintenant les hôtels ou attendons en dernières minutes pour réserver selon notre feeling)

Nous avons aussi fait la demande de location du 4x4 chez vous et avons…

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation