Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Notre voyage au Costa Rica fut le plus beau voyage. Mon cœur y est encore 😉.
Premièrement, très bon service chez Alamo de l’aéroport, à leur point de service jusqu’au retour.
Les GPS sont désuets mais fonction bien.
Nous avons séjourné à L’acienda de los suenos. Magnifique. Je recommande sans hésitation. Bon service. Les cabinas sont bien équipés. Propre avec du personnel très gentil. Super pour un séjour en famille et amis. Nous avons eu la chance d’avoir un jus frais de caramboles fait par notre femme de ménage, et boire des cocktails dans une noix de cocos, cueillis par le jardinier. Nous avions accès à un bbq, où nous avons fait de bons souper.
Nous avons aussi dormi deux nuits à la Villa Marguerita. Les chambres sont belles et propre. Et que dire de l’hôte, Marguerite. Très accueillante, disponible et serviable. Elle a nous a fait notre déjeuner la veille car nous partions très tôt pour l’aéroport. Et qu’elle surprise de la voir le matin à 4h pour voir que tout est ok et nous souhaiter pour retour.
Comme activité, nous sommes aller faire du cheval et baignade Nauyaca. WoW , superbe journée avec des guides extraordinaire.
Zipline a Buenos aires… aussi wow. Belle activité pour voir la magnifique nature qu’offre le Costa Rica.
Les Mangrove a Osa avec notre guide Phillipe, un Québécois maintenant résident de CR ! Services du personnel extra.
Plage playa Belana et playa Ventanas. Nous étions une période où l’eau est basse donc nous avons eu la chance de voir les grottes. Toute est propre et les gens sont très gentils.
Restaurant Don Roger. La vue , wow. Un most si vous aller dans le coin.
Restaurant La Parcela. Quel bonheur pour les enfants d’observer les singes capucines.
Restaurant Le fuego. Belle sortie également. Le design, magnifique.
Pour terminer notre séjour, nous devions aller au volcan Paos. Par contre, nous ne savions pas que nous devions réserver. Aucune place pour nous. Mais nous sommes aller dans la province d’Alajuela La paz Waterfall garden. WoW. Super beau, bonne bouffe. Les chutes, une merveille. Et nous avons terminé cette journée centre ville, le dimanche, avec les ticos qui était réunis pour danser.

Pura vida 🩵🦋

Vues : 223

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Validation itinéraire voyage costa du 04/02 au 24/02/26

Bonjour Pierre,

Nous sommes de retour au Costa Rica du 04/02 au 24/02/26 et nous aurions besoin d'une validation de notre itinéraire (distance, temps de route et intéret). Nous avons déjà fait Arenal, Rio Celeste,  Playa negra et montezuma en février de cette année.

Nous souhaitons voir : Baleines à bosses et leurs petits, bioluminescence et parc. Cette année on se concentre sur Puntarenas. Malgré tout, nous avons beaucoup aimé Montezuma et aimerions bien y revenir mais nous ne…

Voyage du 30 mars au 22 avril

Bonjour Pierre, 

Nous aimerions avoir votre avis sur notre projet. 

Arrivée le 30 mars et hôtel à votre base d'accueil Aéroport. 

31 mars, prise en charge de la voiture et direction Tortuguero pour 3 nuits. 

03 avril direction Cahuita pour 4 nuits 

07 avril direction Sarapiqui pour 3 nuits 

10 avril direction La Fortuna pour 3 nuits 

13 avril direction Libéria pour 3 nuits 

16 avril direction Monteverde pour 3 nuits 

19 avril…

Circuit du 04/02 au 02/03

Bonjour Pierre,

Nous avons posté notre circuit dans "Vos questions/Réponses" le mardi 16 et je n'ai pas vu de réponses.

c'est un circuit de 26 jours du 04 février au 2 mars.

Pourrais tu nous dire si ce circuit est réalisable oui si nous devons y apporter des modifications.

Bien sur nous serons aussi au débrief le 5 au matin.

je te remercie par avance de ton retour sur ce périple.

Corinne RUSSO

Avis sur itinéraire du 22 janvier au 8 février 2026

Bonjour Pierre,

Ci-après notre itinéraire pour notre voyage du 22 janvier au 8 février. 2026 Nous sommes deux adultes. Nous avons réservé un petit 4x4 avec vous et la carte Premium Costa Rica.

Je m’interroge beaucoup sur les temps de trajet calculé avec google est-ce que ceux-ci correspondent à la réalité ?

Merci pour votre retour et votre avis sur l'itinéraire que j'ai imaginé.

22 janvier

  • Arrivée à SJO…

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation