Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

C'est notre premier voyage au Costa Rica mais pas le dernier. C'est un très beau pays avec des gens super gentils et des paysages magnifiques. 

Nous sommes restés deux semaines et nous sommes rentrés chez nous en plein forme. Nous sommes arrivés à l'aéroport de Liberia avec l'aide de l'équipe de TOUT COSTA RICA, tout a été fait sans problèmes et bien organisé. 

La première semaine nous sommes aller voir les plages qui sont dans le côté pacifique du pays. Important à retenir: 

* louer un auto tout terrain.

* A Liberia achetez votre carte KOLBI pour avoir un numéro téléphone local et de l'internet au Costa Rica. Manger une soupe au Restaurant La Casa de Cala. Aller dîner au restaurant los Comales (c'est un coopérative de femmes que font des repas typiques à très bonne prix) et bien sûr aller manger à la Panaderia Alemana avec plein sortes de bières et de la bonne nourriture. 

* Poser des questions au "Ticos" pour savoir ou aller selon vous désires de connaitre le pays, car eux connaissen les places à manger, les "Sodas" très typique et moins cher. De plus vous trouverez avec eux des plages bien cachées mais surtout magnifiques. Voici notre top 10 des plages visité: 

1. Cabuyal

2. Flamingo

3. Ocotal

4. Nacascolo

5. Hermosa

6. Conchal

7. Grande

8. Tamarindo (très sale) par contre un sublime couche du soleil. 

9. Del Coco (très sale)

10. Brasilito (très sale)

Les trois derniers ont une vue magnifique mais les chevaux font leurs promenades et leurs besoins partout sur la plage. On comprend que c'est des revenus par contre les enfants qui jouent dans le sable et dans la... et qui se brasse dans l'eau, pas du tout invitant. 

À Flamingo: allez manger au COCO-LOCO

A retenir à Tamarindo: l'hôtel Villas Macondo c'est comme un petit paradis à l’intérieur de la ville de Tamarindo. Manger la bonne pizza en la Pizza Baula. Et manger l’ananas frais. Ils sont succulents. 

La deuxième semaine nous sommes aller à l’intérieur des terres: 

Dans la province de Alajuela beaucoup à découvrir: 

1. Le volcan Tenorio et son Rio celeste un incontournable si vous êtes au Costa Rica. Tapez "rio celeste" sur google. La couleur que vous voyez est bien réelle.

2. Visite guidée la nuit  (2h et plus ) avec Tio Miguel pour apprécier et voir de proches les insectes, oiseaux, grenouilles et plus c'est de tout beauté. 

3. Se loger au Cataratas Bijagua lodge.. avec déjeuner typique inclus...WOW.

4. Randonnée pédestre jusqu'à Catarata (chute).... magnifique et pas trop difficile.

5. Manger au Restaurant Doña Eli et El barrigon Pizza .... vous serez comblés. 

Dans la région de Guanacaste il faut aller marcher à Rincon de la Vieja (un volcan). Amenez beaucoup d'eau et des bon souliers. Trajet assez difficile. Nous n'étions pas très en forme et nous avons trouver la marche difficile mais ça vaut la peine.  

Finalement, la nourriture à l'aéroport est extrêmement chère. Apporter votre bouteille d'eau vide et remplissez à l'intérieur dans les abreuvoirs.  En tous cas nous y retournerons après la pandémie si Dieu nous le permet mais surtout nous retournons chez nous car nous y avons acheté un terrain pour vivre en pleine nature. 

Encore une fois merci à Pierre et à toute son équipe. À bientôt 

Stéphane et Nillareth

Vues : 583

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Avis itinéraire, avril 2026, carte premium TCR

Bonjour, nous partons au Costa Rica du 11 au 22 avril 2026. Nous sommes deux adultes et deux ados de 17 et 14 ans. Je suis un peu déçue car je viens seulement de découvrir tout Costa Rica blog et forum. J’ai déjà effectué la réservation de tous nos logements ainsi que la voiture. Si j’avais su… Je m’interroge de savoir si pour les activités la carte premium Tout Costa Rica pourrait être intéressante et également savoir comment procéder pour l’achat.
Voici l’itinéraire prévu :
Samedi 11. Arrivée…

Zone Arenal / Monteverde / Tenerio / Rio Celeste

Bonjour, 

Nous partons début juillet. Je suis en plein préparatifs de notre circuit. Et j’avoue que je me tors l’esprit avec la zone Arenal /Monteverde/ Rio Celeste/ Tenerio…
J’ai 4 nuits à organiser dans cette zone. 
Nous arriverons de Paquera et nous repartirons après ces 4 nuits vers Tortuguero. 
c’est Ok pour faire 2 nuits à un endroit et 2 nuits à un autre endroit. 
A la base, je pensais faire 2 nuits à Monteverde et 2 nuits à Arenal. Mais je ne suis ps…

Voyage fin juillet/début août en famille - besoin de conseils sur itinéraire

Bonjour, nous sommes une famille de 5 personnes (2 adultes + 3 grands enfants de 20, 18 et 16 ans) et partons du 24/07 au 10/08 au Costa Rica. Voici une première version de notre itinéraire.
Nous n’avons rien pour le moment les 2 derniers jours.
Nous souhaitons voir un peu toutes les facettes du Costa Rica et je m’interroge sur la possibilité de raccourcir certaines étapes pour ajouter le corcovado qui est plus sauvage (à quelle étape ?) mais je ne sais pas si c’est réaliste … ou…

Voyage, août 2026 en famille validation, itinéraire, temps de trajet et activités

Bonjour,

je viens chercher conseil auprès de vous concernant un voyage à venir pour août prochain en famille 2 adultes et deux enfants de 6 et 12 ans. Nous arriverons en fin d’après-midi le 9 et nous repartirons en fin de début de soirée le 31 août.

J’ai noté qu’il fallait se consacrer aux activités le matin et rouler l’après-midi

Nous prendrons la carte premium et la voiture est déjà réservée (TCR)

J’ai préparé deux itinéraires le premier sans le refuge curu et le second avec. J’ai peur…

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation