Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Voici un compte-rendu de ces quelques jours à Bahia Drake : Départ 6h du matin en bus de San José, le trajet fut un peu long et fatiguant, changement à Palmar Norte, attente 45 min pour prendre le bus (horaire de bus non-conforme à ceux trouvés sur internet !) qui part en direction de Sierpe (arrivée vers 13h). C’est à cet endroit que se font les départ en « lancha », bateau à moteur qui traverse tout le fleuve Sierpe (avec, nous sommes chanceux, un petit crochet par la « trocha », passage étroit dans un beau paysage de mangrove, pas toujours accessible, cela dépend du niveau de l’eau : voir photo). La couleur de l’eau commence à se faire de plus en plus bleu à mesure que nous nous approchons de la « Boca del Rio ».
A l’horizon, de belles vagues : le conducteur du bateau nous prévient « la mer est très agitée ces derniers jours, le passage de l’embouchure risque d’être un peu mouvementé ! » C’était effectivement le cas, plutôt marrant d’ailleurs. Les conducteurs de bateau, on nous le redira plus tard, sont très expérimenté et savent bien gérer ce genre de passage. Petite pluie au passage, heureusement que nous avions pensé à apporter nos ponchos, très utiles, surtout en saison des pluies ! Le conducteur nous montre au loin l’Isla del Caño, un des meilleurs sites de plongée du pays, et nous conseille d’ouvrir les yeux ; en ce moment c’est la saison des dauphins et des baleines.
L’arrivée sur la plage de l’hôtel se fait plutôt en douceur, même si au final on se mouille un peu, pas le choix, à Drake il n’y a pas de quai (bon à savoir pour ne pas apporter d’objets qui craignent l’eau, on ne sait jamais), obligés donc de sauter du bateau.
Nous découvrons les lieux ; l’hôtel où nous logeons, Copa de Arbol, est en pleine forêt, nous y voyons beaucoup d’animaux. A peine arrivés, du haut du rancho, nous voyons 3 toucans se poser dans l’arbre juste en face. Le lendemain, au petit-déjeuner, ce sera un groupe de singes capucins qui se déplace d’arbre en arbre ! On se sent vraiment en pleine nature. Et, qu’est-ce-que c’est agréable de se réveiller au son des vagues plutôt que des voitures !
Le lendemain matin nous partons « au village », à Drake, par un sentier qui traverse la forêt. Là aussi, on aura la chance de voir un groupe de singes capucins. Petite balade dans le village de Drake qui est relativement petit.
Le lendemain nous partons faire l’excursion du Parc du Corcovado, nous réservons la sortie avec Cabinas Monolo. Le départ se fait tôt, vers 6h du matin, nous prenons le bateau (environ 1h de trajet) pour aller jusqu’à l’entrée de la Sirena. Le trajet en bateau est vraiment sympa, le paysage est très beau et non avons du soleil.
Notre guide Javier a l’œil, nous voyons pas mal d’animaux : singes capucins, singes hurleurs, singes araignées, tapir, iguanes, araignées, martin-pêcheur, trogon (nous l’entendrons seulement), crocodile, toucan, coati, basiliques, paon, papillons et j’en oublie.
Juste avant la pause déjeuner, nous aurons le droit à une belle averse. Nous nous demandions au début de la visite pourquoi le guide portait de longues bottes en plastiques … maintenant nous comprenons mieux pourquoi ! Il ne pleut plus, mais nous devons traverser des chemins inondés, c’est assez marrant d’ailleurs. Certains continuent même la balade pieds nus ! Fin de la visite du parc vers 15h. Nous rentrons fatigués, trempés mais très contents de tout ce que nous avons vu !
Commenter
bonjour,
Pouvez vous m'en dire un peu plus sur l'excursion ? le prix qu'elle a coûté, si le guide parlait français et la qualité de la prestation. je vous remercie beaucoup.
Isabelle
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour, nous venons au CR du 26.02.25 au 12.03.25 avec mon mari et ma fille de 8ans. Voici notre programme. A quel endroit faut il un guide absolument? Et avez vous des contact français?
1Nuit alajuela direction volcan Poas
3N la fortuna, volcan arenal
1N Rio celeste
3N Dominical, parc manuel antonio
1N san jose
5N puerto viejo caraïbe, parc cahuita.
1N alajuela
Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Bonjour Pierre,
nous venons (1 couple) au costa rica du 25/01/2025 au 07/02/2025 et aimerions avoir votre avis sur notre parcours svp :…
Bonjour,
Nous sommes un couple un peu âgés( !), Jean-Pierre et Marie-Claire qui ne parlent pas espagnol. Nos enfants qui ont déjà utilisé vos services nous ont conseillé de nous adresser à vous pour organiser notre voyage au Costa Rica du 30 janvier au 12 février 2025. Nos Billets sont réservés auprès d’Iberia et notre arrivée est prévue le 30/01 à 16h45. Nous avons réservé notre première nuit (30 /01) à Alajuela chez…
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG