Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Salut les émules d’Américo Vespucci !
Une chose est sûre, c’est qu’il n’a pas eu la chance de connaître la Zone Tenorio-Miravalles. Par contre si tu ramènes tes baskets par ici, j’ai une histoire pour toi.
Il y a plus de quinze ans un petit cultivateur de Bijagua qui en avait marre des herbicides, vermifuges, fongicides et engrais qui non seulement l’empoissonnaient mais de plus bouffait ses maigres bénéfice changea ses techniques et méthodes pour s’adonner à l’ «agri-écologie».
Ce gros mot, galvaudé, trouve dans les 7 hectares de Marvin et Lydia toute sa véritable signification. Plus aucun de ces produits nocifs n’entre dans sa parcelle (1). Une partie de son terrain s’en reboisé naturellement, dans l’autre partie, ils cultivent le café organique pour leur propre utilisation, ils cultivent une vingtaine de variétés d’Héliconies, de plantes ornementales, d’arbres fruitiers tels que goyaviers, arbre à pain et châtaigniers, cannelle, agrumes. Ils exportent des chrysalides pour les collectionneurs dans le monde entier. Enfin, ils entretiennent une collection d’orchidées.
C’est bien beau, ils vivent de leurs productions mais ce qu’ils leurs plait le plus est d’avoir des visiteurs avec qui partager leur trésor. Disons que c’est le beurre de leurs épinards. Et en échange de votre petite contribution de beurre ils vous prouveront qu’ils ont eu raison : leur parcelle est maintenant un véritable oasis pour la faune originaire de cette région et qui retrouve chez eux la joie de vivre originelle. Je ne vous en dirai pas plus, car les surprises seront en dehors des mots de cette petite présentation. Prévoyez deux heures ou plus pour cette visite.
(1) Parcelle : C’est un lopin de terre (5 à 7 hectares) donné au costariciens par l’Institut de Développement Agricole pour une bouchée de pain
Finca Agro-Ecológica Gavilán – 700 mètre à l’est du Lycée de Bijagua – (506) 2466-8069
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour,
Nous sommes à Uvita et devons rejoindre Santa Maria de Dota, nous avons entendu parler d'une route entre Quepos et Santa Maria (voir pièce jointe) qui nous permettrait de ne pas passer par San Isidro de el General et ainsi de ne pas monter la montagne pour la redescendre...
Quel est l'état de cette route (Quepos-Santa Maria) ? est elle empruntable avec un SUV 4X2 ?
Merci pour votre avis !
Cordialement
Anne et Juliette
Bonjour Pierre,
J'ai pris la carte premium à 70 dollars. Sur vos conseils on dormira le 21/7 vers aéroport.J'ai refait demande devis auto.
La voiture devra être à notre hotel Pierre aéroport pour 10h le matin pour le départ le 2/8 on sera à l'aéroport à midi départ 19H40.
Pour le voyage on pense faire 2 jours sur Manuel Antonio pour le parc.
3 jours vers Puerto viejo sur vos conseils. (voir choses à faire sur vos conseils)
2 jours sur vos conseils sur le…
Bonjour,
A notre tour de concevoir notre itinéraire et de solliciter les bons conseils de TCR !
Nous passerons 2 semaines au Costa Rica en famille du 23 juillet au 6 aout: 2 adultes et 2 grands enfants de 16 et 18 ans. 1ère et dernière nuit déjà réservées chez Pierre à Alajuela et voiture de location déjà réservée via TCR. Merci !
Nous avons cru comprendre qu’il n’était pas raisonnable de concilier Corcovado ET Tortuguero ET le nord… nous ferons donc…
Bonjour Pierre,
J’espère que vous allez bien 😌
Nous sommes entrain de faire notre itinéraire de 15 jours en juin (du 15 au 29) et souhaitons vous le partager.
Nous arrivons le 15 à 17h40 et allons réserver une nuit chez Pierre Aéroport et également une navette pour nous y conduire.
Nous participerons bien sûr au briefing avant de partir :) et avons loué un 4x4 via ToutCostaRica que nous récupérerons à votre hôtel.
voici notre itinéraire ensuite : …
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG