Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Salut les émules d’Américo Vespucci !
Une chose est sûre, c’est qu’il n’a pas eu la chance de connaître la Zone Tenorio-Miravalles. Par contre si tu ramènes tes baskets par ici, j’ai une histoire pour toi.
Il y a plus de quinze ans un petit cultivateur de Bijagua qui en avait marre des herbicides, vermifuges, fongicides et engrais qui non seulement l’empoissonnaient mais de plus bouffait ses maigres bénéfice changea ses techniques et méthodes pour s’adonner à l’ «agri-écologie».
Ce gros mot, galvaudé, trouve dans les 7 hectares de Marvin et Lydia toute sa véritable signification. Plus aucun de ces produits nocifs n’entre dans sa parcelle (1). Une partie de son terrain s’en reboisé naturellement, dans l’autre partie, ils cultivent le café organique pour leur propre utilisation, ils cultivent une vingtaine de variétés d’Héliconies, de plantes ornementales, d’arbres fruitiers tels que goyaviers, arbre à pain et châtaigniers, cannelle, agrumes. Ils exportent des chrysalides pour les collectionneurs dans le monde entier. Enfin, ils entretiennent une collection d’orchidées.
C’est bien beau, ils vivent de leurs productions mais ce qu’ils leurs plait le plus est d’avoir des visiteurs avec qui partager leur trésor. Disons que c’est le beurre de leurs épinards. Et en échange de votre petite contribution de beurre ils vous prouveront qu’ils ont eu raison : leur parcelle est maintenant un véritable oasis pour la faune originaire de cette région et qui retrouve chez eux la joie de vivre originelle. Je ne vous en dirai pas plus, car les surprises seront en dehors des mots de cette petite présentation. Prévoyez deux heures ou plus pour cette visite.
(1) Parcelle : C’est un lopin de terre (5 à 7 hectares) donné au costariciens par l’Institut de Développement Agricole pour une bouchée de pain
Finca Agro-Ecológica Gavilán – 700 mètre à l’est du Lycée de Bijagua – (506) 2466-8069
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour
Nous faisons un premier voyage au Costa Rica en couple au mois de février 2026 et notre première étape pourrait être Tortuguero. Nous avons plusieurs questions à ce sujet :
- est-il intéressant d'aller à Tortuguero en-dehors de la saison de ponte des tortues ? Les retours que nous avons eus sont variés, entre "incontournable" et "ne mérite pas le trajet". Qu'en pensez-vous ?
- puis, on se demande si c'est une bonne idée d'y aller en vol intérieur, plutôt qu'en…
Bonjour Pierre,
J'envisage de faire la visite (rando) à Arenal 1968 suivi des sources Kuru Hot Springs.
Aurais-tu des informations ou retours d'expériences concernant ces dernières ?
Merci.
Bruno
Bonjour
Nous serons au Costa Rica avec nos deux enfants de 5 ans fin avril / début mai 2026. Enfants actifs et habitués à la randonnée. Voici notre itinéraire (classique et facile pour un premier voyage en famille) et quelques activités que nous pensions faire (des idées à ce stade-ci les ferons nous toutes c'est à voir). Nous voulons faire un premier voyage avec pas trop d'activités dans une même journée, idéalement 1 le matin tôt et prendre ça mode vacances pour le reste de la…
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG