Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Salut les émules d’Américo Vespucci !
Une chose est sûre, c’est qu’il n’a pas eu la chance de connaître la Zone Tenorio-Miravalles. Par contre si tu ramènes tes baskets par ici, j’ai une histoire pour toi.
Il y a plus de quinze ans un petit cultivateur de Bijagua qui en avait marre des herbicides, vermifuges, fongicides et engrais qui non seulement l’empoissonnaient mais de plus bouffait ses maigres bénéfice changea ses techniques et méthodes pour s’adonner à l’ «agri-écologie».
Ce gros mot, galvaudé, trouve dans les 7 hectares de Marvin et Lydia toute sa véritable signification. Plus aucun de ces produits nocifs n’entre dans sa parcelle (1). Une partie de son terrain s’en reboisé naturellement, dans l’autre partie, ils cultivent le café organique pour leur propre utilisation, ils cultivent une vingtaine de variétés d’Héliconies, de plantes ornementales, d’arbres fruitiers tels que goyaviers, arbre à pain et châtaigniers, cannelle, agrumes. Ils exportent des chrysalides pour les collectionneurs dans le monde entier. Enfin, ils entretiennent une collection d’orchidées.
C’est bien beau, ils vivent de leurs productions mais ce qu’ils leurs plait le plus est d’avoir des visiteurs avec qui partager leur trésor. Disons que c’est le beurre de leurs épinards. Et en échange de votre petite contribution de beurre ils vous prouveront qu’ils ont eu raison : leur parcelle est maintenant un véritable oasis pour la faune originaire de cette région et qui retrouve chez eux la joie de vivre originelle. Je ne vous en dirai pas plus, car les surprises seront en dehors des mots de cette petite présentation. Prévoyez deux heures ou plus pour cette visite.
(1) Parcelle : C’est un lopin de terre (5 à 7 hectares) donné au costariciens par l’Institut de Développement Agricole pour une bouchée de pain
Finca Agro-Ecológica Gavilán – 700 mètre à l’est du Lycée de Bijagua – (506) 2466-8069
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
bonsoir Pierre,
j’ai besoin de votre avis.
Nous venons au COSTA RICA à la période de Noël Nouvel An prochain. Nous sommes 6 adultes
Notre itinéraire part d’ALAJUELA à SIERPE en passant par MANUEL ANTONIO.
J’ai fait une réservation par votre intermédiaire pour un gros 4x4. Nous aurons chacun un sac à dos de petite taille à taille moyenne (cabine).
je me demande si un van 4x2 nous conviendrait mieux sachant que nous ne ferons pas de piste.
qu’en pensez…
Bonjour Pierre,
Encore moi :)
Dans notre programme prévisionnel, nous envisageons de terminer notre boucle par 3 jours plein (4 nuits) dans le secteur d'Uvita pour effectuer a minima :
- Plongée + plage/snorkeling Isla del Cano (possible sur une même journée? l'idée est de profiter de l'ile qui a l'air sympa en plus de la plongée) ;
- Nauyaca Falls ;
- Parc de Corcovado en bonus?
Notre idée est de se "poser" dans un même logement ces 4 nuits à Uvita…
Bonjour Pierre,
Pour organiser notre séjour, nous nous sommes basés sur des voyages déjà publiés sur le forum en sélectionnant ce qui nous intéresse le plus, mais aurions besoin de vos conseils avant de réserver hôtels + activités avec la carte ToutCostaRIcaPremium.
Nous voyageons avec notre fils de 6 ans. Et nous sommes ouverts à toute suggestion!
J0 - Vendredi 10 Avril - Arrivée à 17h10 à Alejuela
Nuit chez Pierre…
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG