Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Départ de la Fortuna pour Manuel Antonio : environ 5 heures de route avec arrêt à Tarcolès

Nous connaissions le pont de Tarcolès mais pas mon beau fils donc nous nous y sommes arrêtés.

Nous laissons notre voiture à une personne au gilet jaune qui garde le parking ( ils ont peu de moyens et ils ne demandent que 2000 colonnes )

Nous allons voir ces fameux crocodiles qui ont longtemps été nourris par l'homme. Cette fois il y en avaient moins.

Mon beau fils passe un coup de caméra lorsque un personnage désagréable ( ce qui est rare au Costa Rica ) passe à côté de nous avec un pauvre petit tamarin mort accroché à un fil. Les crocodiles doivent se nourrir mais la c'est hors nature je suis sûre qu'ils ont tué cet animal juste pour faire du fric . Bien sûr no tip no picture ! De toute façon nous sommes restés 5 minutes et nous sommes partis écoeurés . Ils ont fait passer l'animal saignant et mort au dessus du pont et cela nous a laissé un mauvais souvenir de cet endroit...on n'a pas vraiment envie de voir cela ( enfin pas tous en tout cas ! )

Arrivée à Manuel Antonio nous adorons malgré le nombre de touristes ( en plein week-end il faut dire ! )nous avons pris un hôtel à 50 mètres de l'entrée du parc avec parking ( c'est un peu compliqué de se garer dans le coin ! )

Nous sommes allés dîner au Marlin que je recommande pour ses langoustes à 20 dollars et son boeuf tout était délicieux ( si vous aimez la musique forte !!! )

A 7 heures le lendemain nous étions devant le parc ( un dimanche ) pas trop de monde vous pouvez rentrer avec votre bouteille d'eau; par contre pas de nourriture ( ils ont dû abattre un groupe de singes à cause du diabète dû au nourrissage intensif par les hommes ! ) et pas de cigarettes électroniques ou non. Nous sommes allés directement à la plage ou vous trouvez encore  des iguanes. Par contre terminé les singes ou les ratons laveurs qui fouillent vos sacs quand vous allez vous baigner. Ce fut amusant en 2018 mais depuis le covid la nature a repris ses droits et le nourrissage étant interdit nous n'avons vu ni singe ni raton laveur. Par contre nous avons mangé des noix de coco tombées au sol et nous sommes baignés dans une eau calme à 30 degrés. C'était merveilleux malgré le manque d'animaux...il y a un côté plage ou la mer est agitée mais si vous allez un peu plus loin de l'autre côté c'est beaucoup plus cool .

Le passage à Manuel Antonio vaut vraiment le détour

Et bien sûr ne ratez pas un coucher de soleil sur la plage principale ou en sirotant un cocktail à El Avion le restau incontournable du site et sa vue à couper le souffle. Surtout quand les singes viennent vous rendre visite ou cas ou ils pourraient vous chiper quelque chose !

Retour au Marlin pour le 2eme dîner

Départ le lendemain pour Samara ( alors là le 25 janvier fut une sale journée à nos yeux et l'attente au ferry  de Puntarena vraiment pas top ! ) Suite au prochain épisode...

Vues : 640

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation