Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Voici notre retour sur notre fantastique séjour de 15 jours !
Nous avons préparé notre voyage en moins d’1 mois : achat des billets début janvier pour notre départ le 2 février ! Grâce aux réseaux sociaux nous avons découvert Tout Costa Rica , et cela nous a permis de louer notre 4x4 et les échanges avec Pierre nous ont permis d’affiner notre périple ! La carte Premium nous a été très utile pour les activités.
Donc pour commencer MERCI à Tout Costa Rica !!!
Nous arrivons en milieu d’après-midi à notre logement Chavela’s House (Air Bnb) : maisonnette charmante style chalet avec des lits super confortables.
Nous partons à pied vers le Café Colibri qui se trouve à l’entrée de la réserve Bosque Nuboso. Entrée en matière super mignonne avec la découverte des colibris.
Nous voulions absolument faire des tyroliennes ici. J’hésitais avec plusieurs parcs car ici il y en a beaucoup. Mais Pierre m’a conseillé celui-ci par rapport à la sécurité et cela a été un excellent conseil ! En effet on se sent en sécurité tout du long avec une équipe de guides super compétents et sympas. Ils ont su mettre en confiance ma fille qui avait un peu peur. Le parcours est splendide ! Des tyroliennes au dessus de la canopée dont une de 1km et 1 saut de Tarzan. Une activité que nous avons tous adoré !! En plus avec la Carte Premium nous avons 20% de réduction donc déjà avec cette première activité la carte est amortie. (NB : nous avons choisi l’horaire à 13h pour éviter le monde et je pense que cela a été un bon choix car nous avons eu la sensation d’être seul )
Sur la route les paysages sont très beaux autour du lac et à l’approche du Volcan Arenal que l’on découvre au loin. Arrêt aux Free natural hot springs : sources d’eau chaude GRATUITES ! A côté de l’Hotel Tabacon, mais pas DANS l’hôtel parce que là c’est loin d’être gratuit !! Super sympa et agréable de barboter dans la rivière chauffée par le volcan. Un très bon moment.Puis direction notre logement Home Vacation Toucan cabin Volcano view (Air Bnb) : très fonctionnel, sécurisé et propre. Normalement il y a la vue sur le volcan mais nous avons la vue sur les nuages !
Le soir nous faisons un tour de nuit à l’Arenal Oasis Ecolodge (conseil Tout Costa Rica et réduc carte). Super balade à la lampe de poche à la découverte des grenouilles dont la fameuse aux yeux rouges. Un guide francophone . Nous recommandons.
C’est sous la pluie que nous découvrons ce parc et ses ponts suspendus avec notre guide français Pierre ( +506 8812 5158). Nous recommandons vraiment de faire ce parc avec un guide car sinon on passe à côté de plein de découverte sur la forêt et les animaux. Notre guide est passionné et passionnant , nous avons arpenté le parc pendant près de 3h avec lui. TOP !
L’après-midi nous avons choisi de nous prélasser à las Termalistas del Arenal . Il y a plein de thermes à la Fortuna et alentour et à tous les prix . Ceux là ne sont pas chers, il y a même des tobbogans pour les enfants et nous avons passé une très bonne après-midi !
Le seul point noir de notre voyage car à cause de la pluie des jours précédents l’eau était marron !! Mais bon c’est la nature , ce n’est pas grave . La balade est jolie et on ne doute pas que le bleu céleste est sublime. Attention aux coatis qui te poursuivent pour te piquer ton pique nique !
Nous arrivons en fin d’après-midi chez Patricia à El Encanto Cano Negro (booking). Logement tout simple où notre hôtesse fait tout pour qu’on se sente bien. Nous sommes accueillis avec des pancakes et du chocolat chaud. Elle propose aux enfants d’aller jouer dans sa piscine hors sol. Le petit déjeuner est délicieux et copieux ! C’est elle qui nous a booké la balade sur la rivière et nous donne même une petite collation pour la matinée.
Notre guide Juan Rios (+506 8816 3382) est un monsieur adorable et passionné . Il prend le temps de chercher les animaux et les oiseaux et nous laisse le temps d’observer. N’oubliez pas les jumelles d’ailleurs. Pendant presque 3h , nous avons vu des caïmans, des iguanes à gogo, des oiseaux de toutes sortes et de toutes tailles, des singes etc… Et nous étions seuls avec notre guide et même seuls sur la rivière ! Quel plaisir !!
L’après-midi nous sommes retournés à pied à la réserve de Cano Negro (le logement de Patricia est à côté) et nous avons observé un grand moment les singes jouer.
Le soir Patricia nous a préparé un délicieux repas. Je souligne l’accueil et la gentillesse de notre hôtesse qui veut que l’on se sente chez elle comme chez soi et c’est réussi ! Nous serions bien restés un peu plus dans ce petit coin si tranquille .
Le matin nous faisons une première halte au Centro de Rescate Las Pumas. C’est un refuge pour animaux maltraités, abandonnés , blessés. Nous avons pu bénéficier d’une visite guidée (comprise dans le prix de l’entrée) avec Jennifer qui nous expliqué le fonctionnement de ce refuge et l’histoire des animaux qui sont ici. Très intéressant pour prendre conscience des enjeux liés aux animaux sauvages . Le prix de l’entrée permet directement de faire fonctionner ce refuge et venir en aide aux animaux. Nous sommes même revenus l’après-midi pour voir le repas des félins. Nous recommandons.
Pour pique niquer nous sommes allés à la Cascade Llanos de Cortes. Très joli endroit où l’on peut se baigner . Il y a peu de monde, c’est très agréable.
Nous arrivons en fin d’après-midi dans notre Air bnb chez Salomé à Samara . Mignon et bien placé (800m du centre de Samara), avec une literie confortable.
Nous avons booké une sortie bateau pour voir les dauphins avec Léo Tours (réduction Tout Costa Rica ). Nous devions la faire le matin mais ils ont eu un problème de bateau du coup c’est décalé l’après-midi. Le propriétaire nous a prêté toute la matinée des bodyboards (je crois qu’il les prête dans tous les cas) et nous nous sommes éclatés pendant des heures ! La plage de Samara est top : peu de monde , des vagues faciles , l’eau à température idéale…
La sortie en bateau a été merveilleuse : après une petite session snorkeling nous voilà partis à la recherche des dauphins. A noter que nous sommes seuls avec nos 2 accompagnateurs. Après un bon moment, nous les trouvons enfin et ils nous ont régalé de sauts et de passage à côté du bateau . Nous les avons observés très longtemps et tout ça pendant que le soleil était en train de se coucher créant une atmosphère magique ! Nous avons même eu la chance de voir 2 espadons ! Nous recommandons !!
Nous avons trouvé Horse Jungle aussi grâce à Tout Costa Rica (réduction). Mélissa est une française expatriée qui adore ses chevaux : ils sont chouchoutés et ça se voit ! Nous avons fais une balade merveilleuse de 2h30 avec Jorge entre jungle, rivière et plage . Nous avons même galopé sur la plage ! Encore une belle expérience que nous recommandons +++ !
Puis direction Playa Carillo . Repas au soda la Plaza : excellent rapport qualité et quantité/prix ! Puis après-midi à la plage. Cette plage est sublime avec très peu de monde et une température de l’eau parfaite. N’oubliez pas d’y aller si vous passez par ici.
La route qui mène ici est disons accidentée ! Merci le 4x4 ! Mais ça vaut le coup !! Grâce aux petits secrets de Tout Costa Rica nous décidons d’aller voir les tortues olivâtres pondre ici. Je n’en dirais donc pas plus ici puisque c’est un petit secret mais je peux vous dire que nous avons vécu un moment inoubliable grâce à notre hôte. Son logement est vraiment super avec même une piscine. Et la découverte des tortues se fait dans le respect de l’animal . Une expérience à vivre !!!
Sur la route nous nous arrêtons à Playa Bejuco qui est un petit coin tranquille et vraiment très mignon et absolument désert ! L’arrêt vaut vraiment le coup . Nous arrivons chez notre hôte James (air bnb) dans un logement fonctionnel et agréable. Nous décidons de venir ici pour voir la bioluminescence avec Turismo Curu (réduction Tout Costa Rica). Après une balade en kayak au coucher du soleil, nous attendons que la nuit soit complètement là pour voir le phénomène . Et encore une fois nous avons vécu une expérience unique ! Nous nous sommes même baignés pour encore plus profiter de la bioluminescence ! Nous recommandons (encore) !!
Aux alentours de Paquera il y a le parc de Curu. Cependant, tout se paye au Costa Rica et nous sommes en fin de séjour donc nous faisons l’impasse ! Mais je pense que cela vaudrait le détour. Nous avons malgré tout passé une journée magnifique sur cette plage recommandée par notre hôte. Nous y sommes absolument seuls !! Et encore une fois un régal de se baigner au Costa Rica !
Ca sent la fin du séjour malheureusement. Le trajet en ferry se passe très bien et la route vers Poas aussi. Nous arrivons chez notre hôte Orlando (airbnb) dans l’après-midi . C’est un très joli logement proche du volcan avec une très jolie vue, des lits confortables et une cheminée. Oui oui nous avons fais une petite flambée au Costa Rica car ici les nuits sont fraiches !
Le matin de bonne heure nous partons visiter le Volcan . D’abord sous les nuages nous avons eu la chance de profiter que les nuages partent pour observer le cratère étonnant . La balade vers la laguna Botos est sympathique et le lac magnifique. La balade et facile.
L’après-midi direction l’aéroport. Nous ramenons notre véhicule à l’agence de location et après vérification ils nous amènent à l’aéroport et c’est la fin de ce séjour incroyable.
Voilà pour notre périple merveilleusement merveilleux !!! Pura Vida !!!
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour,
Nous prévoyons le 29/04 une excursion vers Isla Tortuga combinée à une visite du refuge Curu. Turismo Curu propose soit la visite guidée soit, en autonomie. Afin d’éviter les foules, nous visiterons les îles au matin et démarrerons la visite du refuge l'après-midi. Je crains de ne voir aucun animal à cette heure “tardive”. Je me demande aussi s’il n’est pas plus confortable d’effectuer la visite seule à son rythme. Quelqu’un a-t-il effectué cette excursion?
Merci…
Bonjour à tous,
Nous serons amenés à traverser de Paquera à Puntarenas avec notre SUV le 30/03. Les réservations par Internet ne sont ouvertes que quelques jours à l’avance et ils mentionnent que les places vendues sur la plateforme sont limitées. Y a t il toujours de la place? Ont-ils plusieurs ferry? Je ne suis pas rassurée;) - la boletería de Paquera est-elle ouverte sur le temps de midi?
Merci de votre retour et bonne semaine à l’equipe,
Florence
Bonjour Pierre,
J'aurai besoin de conseils pour optimiser nos déplacements lors de notre séjour du 22 février au 6 mars 2025. Cela fait 12 jours et 12 nuits.
Ce n'est pas le 1er voyage que je prépare mais j'avoue que pour le Costa Rica, je suis perplexe à la lecture des difficultés pour les déplacements. Je peine un peu à finaliser un circuit, de peur qu'il ne soit pas réalisable.
Nous sommes un couple avec une grande fille de 17 ans. Nous avons loué un 4x4 auprès de…
Bonjour,
Nous arrivons le 18 décembre, nuit à Alajuela chez Pierre Détente puis j'aimerais programmer au mieux notre 1ère journée du 19 décembre qui commencera par le briefing (heure et durée?):
Combien de temps de trajet d'Alajuela à l'embarquement de Puntarenas?
Combien de temps sur le ferry?
Et enfin de Playa Naranjo à Samara?
Tout cela pour savoir à quel horaire prendre le ferry ( 10h, 12h30, 14h30?) pour arriver avant la nuit à Samara.
Merci…
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG