Retour sur notre voyage du 12 au 28 avril, couple avec un enfant de 10 ans!

Nous prenons enfin le temps de faire le recit de notre magnifique voyage au Costa Rica!

Tout d'abord , un grand merci à l'équipe de tout costa rica qui m'a bien aidé à préparer notre voyage: appel téléphonique, réponse rapide sur le forum et les lectures des différents récits sur le blog : une aide précieuse!

vendredi 12: première nuit chez Pierre à Alajuela (hotel Eskalami)

Très bien pour une nuit,logement simple mais service, accueil, petit dej  de qualité . Un jardin avec manguier, bananier et autre .. dépaysement immédiat!

Samedi 13: prise du véhicule (via TCR) et débriefing par Margaux (j'espère que le beaufort a plu à l'équipe) puis départ pour monteverde pour 2 nuits à Finca Terra  Viva . Logement impeccable avec des baies vitrées donnant sur la jungle  avec arbre à colibri devant chez nous.

Dimanche 14: Visite "El Tigre Waterfalls". Nous avons adoré, première journée jungle luxuriante avec ponts suspendus, cascade, papillons et retour à cheval. Le soir rando de nuit avec le guide Rafael (tarentule, scorpions, serpent...). Guide amoureux de la nature et très respectueux de l'environnement, nous recommandons !!

Lundi 15: Visite de curi cantcha reserve avec Rafael (toucans, coatis..) Puis route vers Quepos avec arrêt obligatoire au pont de Tarcoles pour voir les gros crocodiles et ramener une dent de croco .. Arrivés à notre logement "casa huespedes pura vida" pour 2 nuits. Logement pas cher avec grande cuisine commune sur la terrasse et hotes accueillants mais l'environnement n'est pas terrible. Cependant, nous avons vu les aras tous les jours volés devant chez nous.

Mardi 16 : Visite parc Nahomi, le soir coucher de soleil à l'hotel Mariposa qui offre une magnifique vue à 180 de gré sur l'océan. N'hésitez pas à venir avant pour avoir  une place de choix.

Mercredi 17 :Visite du parc manuel antonio sans guide, nous avons réussi bcp d'animaux  malgré tout. Cependant, si vous en souhaitez (vous verrez tjs plus de choses  et des plus belles photos), nous recommandons Estelle qui parle Français. L'après midi , nous avons fait la route pour Bahia Drake pour 3 nuits en passant par la piste (1 h pour faire 27 km) mais quelle belle route, c'est à faire et finalement ça se fait bien avec une belle météo. Nous avons logés à "Las contingas". Super bungalow avec vue incroyable sur la pacifique, le seul hic: c'était notre logement le plus cher et une semaine avant, je me suis apperçue qu'il n'était plsu partenaire du réseau et adieu la remise, quel dommage!

Jeudi 18 : Visite du Corcovado avec Pacheco Tours: 1 h de bateau pour y arriver. En effet, le parc le plus sauvage avec bcp d'animaux différents : 4 sortes de singes, tapirs, fourmilier, parresseux, croco...

Vendredi 19  : Snorkeling à l'isla del cano avec Pacheco tours : super journée avec baignade parmi les tortues, les poissons et arrêt sur une plage déserte à la Robinson Crusoé. Bahia Drake vaut vraiment le coup : on est au bout du monde!!

Samedi 20 : Route pour Uvita pour 2 nuits à Tucan Hotel. Bel espace de vie commune avec nombreuses petites chambres, piscine avec une eau sale (on s'est pas baignés, quelle déception avec cette chaleur). L'après midi, plage dominical

Dimanche 21 : Parc de la Ballena , ballade sur la plage à marée basse et baignade. L'après midi, comptétition de surf à Dominical! Le soir coucher de soleil pour l'apéro à Mirador Don Roger avec une vue magnifique sur la queue de la baleine.

Lundi 22 : Route pour San Gerardo de Dota, Super route de montagne avec un passage à 3000 m d'altitude, paysages magnifiques. Nous avons passé une nuit à Miriam's quetzal, très jolie petite maison en bois , bcp d'oiseau.

Mardi 23 : Réveil à 4h45 pour aller voir le quetzal avec le guide Agniel et nous l'avons vu!!!  Route vers la côte Caraïbe à Cahuita pour 4 nuits à l'hotel "el colibri Rojo" tenu par un couple de Français très sympa.  L'autoroute est assez surprenante avec des vélos , des pietons et pleins de surprises!!!

Mercredi 24 : Visite du parc  Cahuita, nous avons marché 8 km. Parc assez sauvage, végétation luxuriante , chemin le long de la mer. Nous avons vu coatis, ratons laveur, paresseux, grenouille et la vipère jaune. L'après midi à Puerto Viejo.

Jeudi 25 : Journée chez la tribu indigène Bribri, super expérience dans la famille de Luis qui nous a montré comment faire du chocolat, manger des racines, des termites...

Vendredi 26 : Snorkeling à Cahuita: eau plus trouble mais on a quand même vu banc de poissons, raies, requin et tortue!

Samedi 27 : route pour Le poas où nous avons logé à Poas Observatory Lodge dans une yourte. Prévoir la polaire, il ne fait pas chaud mais c'est très beau.

Dimanche 28 : Visite du volcan Poas et malheuresement nous ne l'avns pas vu car il y avait la brume... Puis retour à l'aéroport pour rendre la voiture et rentrer chez nous...

En conclusion, nous sommes enchantés de notre voyage: dépaysement total, nombreux animaux, jungle, plage, montagne , les gens sont très gentils, aucune insécurité pendant tout le séjour. Par contre, nous savions que c'était cher (excursions, logement) mais les courses sont très chères également (plus qu'en France). Nous avons vu énormément de choses en 15 jours mais à peine arrivés nous voulons déjà  y retourner pour vister ce qu'on a pas vu comme Tortuguero, Arenal, Fortuna...