Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Nous avons effectué un séjour de 12 jours au Costa Rica début septembre 2024, en passant par le réseau Tout Costa Rica. Voici le bilan !
- arrivée à San José : nous avons récupéré notre véhicule de location auprès de l’agence Dollar, partenaire de TCR (rien à redire) et avons séjourné à l’hôtel « Chez Pierre - Aranjuez » : super adresse, petit dej copieux et quartier calme
- Tortuguero : en ayant anticipé la réservation de l’hôtel (Casa Marbella, top) et les tours (canoe tour et turtle tour de Asoprotur), nous avons été pris en charge dès notre arrivée à La Pavona. Le village de Tortuguero est charmant et le cadre est exceptionnel. Nous recommandons de prendre un guide pour apprécier le parc (ou via un tour en bateau). Attention, pas de distributeur sur place !
- Région de Sarapiqui : un vrai coup de cœur, verte et préservée ! Nous recommandons l’hôtel Chilamate Rainforest (accueil exceptionnel et cadre majestueux) et la réserve de Tirimbina
- Région d’Arenal : nous avons séjourné à Essence Arenal, situé à El Castillo. Très beau cadre. Le parc officiel du volcan offre un beau point d’observation et le parc Misito Hanging bridges vaut le détour, tout comme les sources publiques Choyin (il faudra payer un « gardien » quelques dollars !)
- Région de Monteverde : un super cadre, attention les « routes » ne sont pas toujours en état ! Nous séjournions au Camino Verde B&B à Santa Elena (bel hôtel, route un peu bruyante cependant) et avons beaucoup apprécié le coffee tour du Cafe de Monteverde, la réserve de Santa Elena (avec visite en groupe !) et les supers sensations de l’Original Canopy tour (tyroliennes…)
- Côte Pacifique : nous étions à Manuel Antonio dans l’Hôtel Selina, sympa (piscines !) mais peut être bruyant le soir. Nous recommandons les visites dépaysantes des parcs nationaux de Marino Ballena (belles plages) et de Manuel Antonio (beaucoup d’animaux, belles plages également) ! Les guides n’y sont pas forcément nécessaires selon nous
- Retour à San José : attention aux bouchons à l’entrée de la ville !
Au bilan, une super expérience ! Nous avions préparé le voyage grâce aux conseils de TCR (que nous remercions) qui ont facilité la location de la voiture et l’anticipation pratique. Le guide du Routard nous a également été très utile !
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
bonjour pierre ,
Nous partons en famille (avec ma femme et messes enfants de 9 et 12 ans ) du 18 octobre au 31 octobre pouvez vous valider mon trajet ? ou nous proposer des modifications .merci
jerome Grest
Le samedi 18 :
Départ de Bilbao via Madrid à 9 h 15
Arrivée au Costa Rica à San José le 18/10 à 14h35…
Bonjour à Pierre et son équipe.
Suite à la réponse de Pierre le 15 aout, concernant notre programme un peu trop ambitieux pour notre séjour du 23 Octobre au 1er novembre, nous avons revu nos activités.
Toujours arrivée le 23/10 à 17h10 avec une nuitée chez Pierre Aéroport.
24/10 : après briefing, récupération du 4x4 de location via TCR (devis déjà établi), direction waterfall garden+Doka? si nous avons assez de temps puis route direction Arenal pour la…
Bonjour !
Nous sommes déjà venus au Costa Rica mon compagnon et moi en janvier 2020 (rentrés un mois avant le 1er confinement !).
Nous envisageons de revenir cette fois-ci en février 2026 accompagnés d'un petit baroudeur supplémentaire qui aura 2 ans et demi.
Notre premier voyage se composait de Sarapiqui - La Fortuna - Rio Celeste - Monteverde - Quepos - Uvita.
L'objectif de ce nouveau voyage serait comme la première fois, de voir un maximum d'animaux (Monsieur…
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG