Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Road Trip au Costa Rica du 16/02 au 02/03 (2 personnes)

Des amis nous ont tant parlé du Costa Rica comme étant l'un de leurs plus beaux voyages alors nous avons décidé de nous lancer pour ce début d'année 2025.


Tout d'abord, avant de résumer notre voyage, partager nos impressions et peut-être aider ceux qui hésitent sur leur itinéraire, nous souhaitons remercier toute l'équipe Tout Costa Rica pour leur aide et les astuces apportées. S'agissant de notre première fois dans la région d'Amérique Centrale, nous avions énormément de questions quant à l'organisation de notre séjour et la vie sur place.
San José n'ayant pas d'intérêt, nous avons juste dormis la nuit de notre arrivée (atterrissage avec 3h de retard à 2h du matin) et la veille de notre départ (vol à 7h du matin). Nous avons choisi Chez Pierre Détente à Alajuela avec la livraison et restitution du véhicule de location au logement. Margarita la propriétaire était top!
 
1ère étape : Poas (1 nuit)
Avec une nuit sur place, nous avons pu visiter le Parc du Volcan (réservation obligatoire sur SINAC) qui par chance était découvert ce jour là et suivi de La Paz Waterfall Gardens Nature Park (Parc avec des cascades et faune du Costa Rica) .
Le logement était dans le quartier de Poasito au pied du Volcan avec un choix de plusieurs restaurants. Et pour les amateurs de fraises il faut goûter celles de la région, elles sont délicieuses.
Logement : Domo en Poás - Poasito (Airbnb)
    
2ème étape : La Fortuna - Arenal (2 nuits)
La région propose un large choix d'activités. Nous avons opté pour une excursion en Quad avec Outback ATV Tour (125€ pour un quad double - 3h). Ils proposent aussi des activités sur le Lac d'Arenal. 
Ensuite une balade au Místico Arenal Hanging Bridges (36$ par personne) mêlant sentier dans la jungle et ponts suspendus et nous avons eu la chance de croiser des singes.
A quelques minutes du parc pour 4$/ personnes, s'arrêter à Ceiba tree pour admirer un arbre de 450 ans. 
Un grand nombre de restaurants à La Fortuna et pour tous les goûts. Si c'était à refaire, nous serions restés une nuit supplémentaire sur place. 
Logement : Arenal Bungalow Tucán avec vue sur le volcan - La Fortuna (Airbnb)
 
3ème étape : Rio Celeste (1 nuit)
Toujours dans le thème des volcans, nous avons visité le (Parc Tenorio réservable aussi sur SINAC) pour voir la cascade Rio Celeste. Malheureusement, il a plu et l'eau n'était pas bleue comme sur les photos. Mais la randonnée est très belle surtout avec l'ambiance "cloudy forest".
Le village est un peu moins touristique que la Fortuna, donc moins de choix de restaurant mais des supermarchés de quoi acheter un pique nique.
Logement : Yarumo Lodge - Rio Celeste (Booking)
    
4ème étape : Samara (2 nuits)
Village très agréable avec les pieds dans l'eau de quoi se laisser tenter par une session de surf. La plage est paradisiaque et l'ambiance est tellement détendue.
Pour admirer un beau coucher de soleil, aller sur la plage Cambute à 5 minutes en voiture.
Playa Carrillo dans la même ambiance, bordée de palmiers et pas grand monde pour un samedi.
Logement : Locanda Samara Beach (Booking)
  
5ème étape : Paquera (1 nuit)
Encore plus sauvage que Samara, la playa Cocalito se mérite après une marche de 10 min et une traversée de cascade se jetant dans la mer, on a l'impression d'être au bout du monde.
Nos amis nous avaient conseillé un hôtel avec une vue à couper le souffle sur les îles. 
Possibilité de rejoindre Puntarenas en bateau depuis Paquera en 1h30.
Logement : Hotel Vistas las Islas (Booking)
 
6ème étape : Monteverde (2 nuits)
Retour dans la forêt avec un peu de fraîcheur qui fait du bien après  quelques jours au bord de mer. 
Nous avons fait le Selvatura Park et ses fameuses tyroliennes (13 au total dont une de 1km au-dessus de la canopée, exceptionnel !). Très belle expérience mais il faut compter 90$ par personne. 
Visite des plantations de Café et Cacao Don Juan très intéressantes avec dégustation. (aussi disponible à Arenal).
Logement :Tree house El Bosque Nuboso Glamping (Airbnb)
 
7ème étape : Quepos (2 nuits)
Sur la route pour descendre depuis Monteverde, en profiter pour s'arrêter sur le pont aux Crocodiles au niveau de Rio Tarcoles.
Une fois arrivés à Quepos, on a senti la différence par rapport Samara beaucoup plus de monde, qui viennent visiter le Parc Manuel Antonio. Mis à part le Parc et la plage nous sommes restés sur Quepos et à l'hôtel pour profiter de la piscine. 
Juste à côté des restaurants de la chaîne Costa Verde, pratique pour manger le soir avec une belle vue sur la mer. 
Logement : The falls at Manuel Antonio (Booking)
 
8ème Uvita (1 nuit)
Nous avons fini notre séjour par Uvita qui était une belle surprise. Village encore plus sauvage que Samara, parfait pour se reposer et déconnecter. 
A la base nous étions venu pour faire une sortie dans le parc pour admirer les baleines mais finalement nous n'avions pas eu le temps. Nous avons surtout profité des plages avant notre retour en France. 
La plage Hermosa à 10 minutes en voiture pour le coucher de soleil avec le ballet des surfeurs. Nous avons aussi vu sur la route plusieurs cascades, mais nous ne sommes pas arrêtés. 
Le restaurant El hornito est une belle découverte avec une gastronomie Argentine
Logement : Tropical Beach (Booking)
 
Pour résumer, le Costa Rica est un pays magnifique avec un large choix de parcs et d'activités. Malheureusement, il est compliqué de tout visiter en 2 semaines et nous avons senti la fatigue lors de notre séjour notamment avec les trajets en voitures entre 2 et 3 h entre chaque étapes. Si c'était à refaire, soit nous serions restés quelques jours de plus ou bien supprimerions des étapes pour en profiter un peu plus.
Nous regrettons de ne pas avoir pris la carte Premium tout Costa Rica, car comme dit plus haut, il y a beaucoup d'activités et elle peut devenir très vite rentable.
Aussi, nous avons sous-estimé notre budget, les activités et les restaurants font très vite grimper les dépenses. Le coût de la vie est élevé au Costa Rica par rapport aux autres pays d'Amérique Centrale. 

Vues : 478

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Parcours pour un séjour du 3 au 19 aout 2026

Bonjour à la TEAM de Toutcostarica !

 Nous planifions un voyage en famille (2 adultes, 2 garçons 15 et 11 ans cet été) du 3 au 19 aout 2026 , arrivée le 3/08 à 22h00 à San Jose et retour dés 8h00 le 19/08.

Evidemment, nous allons passer notre 1ere nuit Chez Pierre, réserver le véhicule et  prendre la Premium ToutCostaRica (What Else ?)

Voilà le parcours que nous programmons :

- 1 nuit Chez Pierre 3/08

- Départ pour TOURTUGUERO en formule…

Monteverde

Bonjour, nous serons parmi vous vendredi prochain et avons réservé beaucoup d’activités. Cependant on se demandait s’il était nécessaire de réserver d’avance pour les ponts suspendus ou la réserve de Santa Elena ( peut être nous référer un sentier en particulier, Sendero del Bajo?) ou le sanctuaire de paresseux à Monteverde? Il y a aussi Cataratas El Tigre?   Nous hésitons à savoir lequel choisir pour la journée du 20 février. Peut être avec vos suggestions il sera plus facile de choisir et…

Itinéraire août 2026 – Avis sur cohérence et transitions

Bonjour l’équipe,

Je prépare un voyage au Costa Rica en août 2026 (18 nuits) et je souhaiterais recueillir vos avis sur la cohérence et la fluidité globale de l’itinéraire, en particulier sur certaines transitions.

Voyage en famille, avec un enfant de 10 ans.
Location du véhicule via ToutCostaRica.

Itinéraire envisagé :

J1 – Alajuela (arrivée) : 1 nuit – Chez Pierre Confort
J2–J3 – Arenal / La Fortuna : 2 nuits
J4–J5 – Tenorio / Bijagua : 2…

Itinéraire Juillet-août 2026

Bonjour Pierre.

Marco m'a suggéré d'écrire sur le forum notre itinéraire du 26 juillet au 4 août 2026.

Nous serons 2 adultes et 3 enfants (10-10-12 ans).

Nous visons un voyage d'aventure, avec la jungle, la plage, les volcans, les chutes d'eau, les tyroliennes et cie, mais aussi un voyage de détente, où l'on ne fera pas trop de route et de logements différents.

Voici notre plan. NOUS AVONS DÉJA FAIT NOTRE DEMANDE POUR LA CARTE PREMIUM. :)

26…

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation