Après mon séjour au Panama, arrivée à Puerto Viejo de Talamanque, après avoir passé la frontière à Sixaola .
3 jours au Toucan Jungle lodge, un hébergement rustique au milieu de la jungle, très bien, beaucoup d'animaux. Irène la propriétaire allemande, francophone est très disponible et gentille.Visites parc Cahuita et baignade, parc Gandoca Manzanillo, aras Manzanillo, Jaguar rescue center..Tout bien dans l' ensemble.
Livraison voiture de location, réservée par ToutCostarica, à l’hébergement par Alamo, parfait.
Départ pour la Vallée centrale, étape à Turrialba, hébergement Hotel Casa de Lis, simple,propre, centre ville. Le petit déjeuner se prend dans une cafétéria qui est une ancienne gare,typique,” Santa Pan..”..Tour café Hacienda Monte Claro, super avec la petite fille Jeanne, Française, très disponible aussi. Soirée et repas àCasa Turire, bien mais un peu cher..
Étape à San Gérardo de Rivas, hôtel “El Pelicano”, sentier de promenade, une bonne adresse.
Séjour à 15 kms de San Vito, chez Henry, Hospedaje Mi Finca. Bel endroit, pleine campagne, très calme. Hébergement super, possibilité de faire plusieurs activités avec Henry amoureux des oiseaux,sa société Surtrips nous propose diverses activités, nous avons fait le parc la Amistad, les bassins d'eaux chaudes, le premier jour et l’exploration de grottes, cascades et autres, un peu sportif, mais c'est ce que l’on recherchait
Quepos, hôtel Mountain Top Park Hotel, super hébergement à 3 kms du parc Manuel Antonio, visite guidée du parc de l'hôtel avec ponts suspendus et beaucoup d'animaux comprise dans le tarif..
Visite du parc Manuel Antonio, réservation en ligne sur le site de la Sinac à faire 15 jours auparavant pour avoir le choix des horaires d'entrée au Parc, belle balade dans divers sentiers, beau point de vue, et belles plages accessibles à la baignade, quelques animaux.
Bijagua: Hébergement “Jardin entre montañas “ famille Costaricaine, sympathique, tour du jardin proposé à la tombée de la nuit pour l'observation des grenouilles, comprise dans le tarif. Visite parc volcan Tenorio, Rio Celeste et Cascade, magnifiques; malgré le temps pluvieux, l’eau était bleue, comme dans les pubs, nous avons effectué la réservation en ligne 15 jours auparavant, peut-être pas utile, il y avait beaucoup de places disponibles le jour même
Direction Hotel del Campo à Cano Negro, bel établissement, chambres confortables, nourriture très bonne.
Tour privé en bateau dans la lagune et sur le Rio Frio pour l'observation de la faune, beaucoup d'oiseaux, très intéressant.
Départ pour Puerto Viejo de Sarapiqui, passage par la Fortuna en espérant voir le volcan Arenal, mais, purée de pois, pas de visibilité.
Puerto Viejo, hébergement Posada Cristina, bien, petit déjeuner très bien, par contre cabane dans un jardin en bord de route, beaucoup de camions, très bruyant en début de nuit.
Activités: Finca Sura, ou l’on pratique une agriculture traditionnelle, visite guidée, avec dégustation et explication sur leur culture et choix de vie, très intéressant
Promenade en canoë kayak individuel, sur le Rio Sarapiqui, activité proposée à notre hébergement, réduction si paiement en liquide, très bien.
Dernier jour, départ pour Alajuela, arrêt en route pour voir la cascade de San Fernando, payant 20§, par personne, pour faire la rando jusqu’à la cascade, si on ne veut pas faire la rando et payer 20§, on peut très bien la voir du soda El Mirador, arrêt ensuite à la cascade de la Paz, en bord de route.
Arrêt au magasin Senor y Senora, partenaire TCR, pour achat souvenir.
Merci à TCR pour les remarques apportées lors de la construction du voyage.
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG