Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Mardi 21/01 au vendredi 07/02/25
Arrivée à San José à 16H50. Navette jusqu’à l’hôtel (10€)
Nuitée chez Pierre Melrost avec petit déjeuner.
mercredi 22/01 briefing à 09H00 + location - livraison du véhicule 09H00. Nous avons fait le choix de ne pas aller directement au Volcan POAS car il est conseillé de le faire avant 10H
Nous sommes allés à la Banque National (centre commercial à 10 minutes de l’hôtel) avant de partir.
Direction CATARATA DEL TORO : sympa sans plus. Ouverture de 07H00 à 17H00. Pas besoin de réserver. Prix 14 USD/personne (14 025,70 colon/2 pers)
Direction hôtel Serenity by nature hotel (1H20 de route). Petit déjeuner compris. Prix 33,06$ (18 000 colon)
jeudi 23/01
Direction VOLCAN POAS (1H de route). Volcan actif. Réservation SINAC faite prix 17 161,20 colon. 2 sentiers, 3 cratères. DÉCEPTION forte pluie, le personnel nous a fait rentrer dans le Parc, il faut payer le parking en plus de l’entrée. Volcan pas visible et SURPRISE TOUS LES SENTIERS SONT FERMES visiblement depuis quelques jours !!!! PAS REMBOURSER!
Départ au plus tard 14H00, direction LA FORTUNA, 3 nuits 23 au 26/01-
EL SALTO : gratuit cascade, corde, rivière. Se trouve à 2 km du centre de la FORTUNA en direction de la cascade du même nom. Laisser l’accès à la cascade sur sa droite et continuer jusqu’au pont suivant. Vous pouvez stationner votre véhicule à côté du pont en toute sécurité et descendre jusqu’à la rivière. A faire
VOLCAN ARENAL Entrée 08H00, 15$/personne. Plusieurs sentiers : à faire.
Beaucoup de Coaties.
Grands magasins de souvenirs sur la route principale c’est l’endroit idéal pour acheter ou au pont de Tarcoles : prix raisonnables.
LAS TERMALITAS DEL ARENAL sources d’eau chaude pour 8$/personne : 8 bassins de 30 à 60°, vrais bassins, sanitaires, barbecues pour cuisiner, possibilité d’emmener le pique-nique : à faire
PROVINCE TENORIO prévue 2 jours mais de forte pluie comme à ARENAL, nous avons fait le choix de ne pas rester.
26 au 27/01 Volcan RINCON VIEJA – marche faite l’après-midi. Las Peilas, nous avions réservé, nous avons pu changer de date en directe à l’entrée sans difficulté. A faire. Ce volcan est situé dans une hacienda qui est privé, il faut donc payer l’entrée en plus 800 colones/pers.
Quand vous empruntez le chemin en voiture pour la visite du volcan, en face d’un hôtel, HACIENDA, beaucoup de motos sont garés. Garez-vous à cet endroit, revenez sur vos pas vous avez un chemin identifiez pour les VTT, empruntez-le, vous arrivez à une rivière où l’on peut se baigner. Nous avons fait la randonnée en suivant le parcours rouge VTT (3H)
2 Nuits du 27 au 29/01 à l’hotel Santa Maria volcano lodge : randonnée, au calme, authenticité du Costa Rica.
Direction SAMARA – 3 nuits 29 au 01/02
Plage Garza - Samara Playa - Playa Carillo, coucher de soleil - Playa Barrigona.
Toutes ces plages sont à faire.
A Paquéra : Mauras Tropical Mini Hostel & Tours 4 nuits du 01 au 05/02.
Vu avec le gérant pour réserver activité BIOLUMISCENCE (Bof!)– SNORKLING
Parc CURU : entrée payante 17000 colones. A faire. Au moins 3h de marche pour les différents sentiers, beaucoup d’animaux, peu de touriste, accès à la plage, aire de pique, douche et toilettes.
Montézuma cascade : beaucoup de monde. A faire
Mercredi 05/02
Traversée 1H30 FERRY à 06H30 en partant de Paquera. Réservation faite en ligne. Arrivée 15 minutes avant le départ.
Direction pont Tarcoles (Pont des Crocodiles). Une jolie boutique, achat souvenir.
Playa Mantas plus de touristes
1 Nuit dans les environs. Rivières et cascade.
Jeudi 06/02
hotel casa tago pour 16H – retour du véhicule
Vendredi 07/02
Marché Alajuela
Nous avons pris le bus pour nous rendre à l’aéroport (à proximité de l’hôtel, en face du restaurant LA CALLE STREET FOOD hamburger excellent d’ailleurs), 2000 colones.
Aéroport à 16H30. Vol retour à 18H30.
Les conseils nous ont été utiles. Le sérieux de la prise en charge avec un appel le dernier jour de notre séjour pour en débriefer. Merci à l'ensemble de l'équipe !
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
bonjour,
je finalise tout doucement mon voyage avec mes trois enfants âgés de 17, 12 et 12 ans.
j'aimerais avoir votre avis sur le programme que nous avons réalisé.
nous partons du 15 octobre ou 03 nombre prochain.
nous arrivons le 15 à San josé, on passe une nuit chez Pierre
le 16 nous récupérons la voiture, on va découvrir Paos. Ensuite, direction l'hotel "casa luna hotel spa" pour 4 nuits.
pendant le 2 jours 1/2, on aimerait faire:
* parc…
Planifiaction de notre voyage ,un couple retraite recherche hebergement a la meme endroit soit condo ou maison pres des services et la plage et aimerions visiter des Parc avec un guide francais durant notre se jour ,notre arrive serait aeroport de Liberia ,merci a l,avance pour tous les infos que nous recevrons
Hebergement pres des services et de la mer ,nous aimerions faire des excursions avec guide ,arrive a Aeroport de Liberia nous avons 62 et 70 ans ,endroit hebergement securitaire ,besoin de conseil pour trouver un bel endroit ou se loger
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG