Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Nous avons passé deux semaines superbes au Costa Rica.
Après avoir défini le circuit, nous nous sommes adressés à ToutCostaRica pour la réservation de la voiture et des 2 nuités à Alajuela (chez Pierre-ville et Pierre Poas).
Nous avons aussi souscrit au Pack Premium qui donne des remises dans certains hôtels et parcs nationaux ainsi qu’une assistance 24H/24 ( ce qui est très rassurant quand on voyage à l’étranger)
Les étapes de notre circuit étaient les suivantes : Alajuela, Cartago, Tortuguero,La Fortuna, Monteverde, Santa Teresa, La Dominical, San Gerardo de Dota, Alajuela.
Nous souhaitons faire part de quelques temps forts de notre circuit.
Ce petit hôtel, situé au bout du village, a beaucoup de charme et son restaurant propose de bons plats locaux.
Le fils de Miss Junie est guide et organise des sorties pour ses hôtes.
Depuis notre chalet la vue sur le golfe de Nicoya était splendide.
Javier est également guide officiel et nous a fait découvrir la forêt tropicale pendant toute une journée.
Encore un grand MERCI à toute l’équipe de ToutCostaRica et spécialement à Marie qui nous a consacré beaucoup de temps lors des briefing et débriefing, ses conseils ont été très utiles.
Commenter
Bonjour Pierre, merci pour votre retour, en effet je n'avais pas vu la date du compte-rendu qui date un peu...
Nous nous sommes décidés à réserver cet hôtel et nous vous ferons volontiers un retour sur celui-ci. Il semble idéalement placé et la vue sur l'océan est sublime.
A bientôt.
Julie
Bonjour Julie,
C'était un petit secret où beaucoup d'amateurs de vue se retrouvaient, au début de la forêt qui commence à Dominicalito.
La fidèle propriétaire historique n'est malheureusement plus là. L'hôtel a été en vente.
De nouveaux propriétaires sont arrivés en août 2020, mais aucun retour de voyageurs du réseau solidaire passé par ce lieu depuis lors. Et l'équipe n'y est pas passée non plus.
C'est assez rustique, les logements sont sans excès de confort mais ne manquent de rien.
Si on y va, c'est pour se poser un peu et lire un livre près de la piscine, avec la vue plongeante sur la côte.
Ou pour sortir sa plume et se prendre pour un écrivain voyageur du XIXè...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour,
Je vais réserver plusieurs nuits à l'hôtel Pacific Edge Lodge. Pouvez-vous me donner quelques infos sur cet hôtel svp? Vous le conseillez? Les bungalows ne sont pas trop petits? Merci d'avance.
Julie
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour,
Nous sommes 2 couples pour un voyage de 20 jours au Costa Rica à partir du 25/01/2026. Voici le projet d’itinéraire que nous prévoyons. Pouvez-vous nous dire si cela est réalisable dans les délais car vraiment beaucoup de choses à voir et faire au Costa Rica ! Les activités et hébergements ne sont pas encore réservés car en attente de validation du parcours.
Nous avons aussi pris 2 packs PREMIUM pour notre séjour et réservé la voiture avec…
Bonjour,
Je suis dans la préparation du voyage pour février 2026 !!
Nous y passons 2 nuits. Je n'arrive pas à faire le choix entre Curi Cancha, Santa Elena et Cloud Forest... sachant que nous ferons les ponts suspendus de Selvatura.
Je suis preneuse de conseils :)
Et je me demande également dans quel secteur est il plus intéressant de faire un night tour guidé : La Fortuna, Monteverde ou Tenorio ?
Merciiiii par avance de vos réponses ;)
Bonjour Pierre,
A la fin de notre voyage au Costa Rica de 20 jours, on va remonter de SIERPE jusqu'à San Jose ou plus précisément Alajuela pour y coucher et prendre l'avion le lendemain.
Organisation précise : on prend le bateau du matin de Bahia Drake pour Sierpe, puis on reprend la voiture pour remonter vers San Jose.
Il y a 2 itinéraires pssibles : l'un par la côte et l'autre par l'intérieur (en passant près du parc de Quetzales). Lequel nous conseillez-vous en…
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG