Commentaires de MIDOU95

Mur de commentaires (2 commentaires)

Le 8 septembre 2021 à 7:17, Patrice Corriveau a dit...
Bonjour,
Vous allez adorer.
Par contre, je ne suis pas certain de comprendre votre demande car je ne suis pas en charge de toutcostarica. je suis simplement un voyageur qui a fait part de son itinéraire (qui est disponible sur le site). Pour le 4X4 et les recommandations, je vous encourage à contacter directement l'équipe de ToutCostaRica. La carte est un must car elle vous permet de faire de grosses économies.
Pour notre part, nous avons adoré débuter par la région de Tortuguero dès notre arrivée (San José ne vaut vraiment pas le détour). Comme vous nous avons passé une nuit à l'un des hôtels Chez Pierre pour quitter à 8h le lendemain. Nous avions réservé le transport avec notre lodge (Rana) à Tortugero pour récupérer la voiture sur le chemin du retour (Guapiles). Vraiment très facile. Tout est simple et super bien organisé.
Ensuite, nous avons roulé jusqu'à Arenal pour le volcan, les thermes, les excursions dans les parcs, notamment à cheval. Bref, nous avons adoré le lieu. Nous avons ensuite fait une nuit au Celeste Mountain Lodge que nous avons adoré pour faire du tubbing (les enfants sont trop jeunes pour le rafting) sur le rio celeste (magnifique et assez unique comme couleur). Puis, route pour notre coup de coeur : Monteverde. Tyrolienne, balade dans les parcs à la recherche du Queztal et autres animaux. Ici le temps est plus frais, c'est plus nuageux, mais c'est magique comme ambiance. Enfin, nous avons été à Manuel Antonio pour sa magnifique plage, son parc unique (mais plus achalandé) et nous avons fait une excursion à cheval pour aller à des chutes magnifiques (Nauyaca). Ensuite retour pour la dernière nuit à Poas pour le volcan, que nous avons pu voir.
Pour les réservations, sauf la voiture et la 1ere et dernière nuit, nous avons tout réservé par nous même sans aucun problème. Voilà, j'espère que cela vous aidera.
Patrice
Le 8 septembre 2021 à 6:43, Patrice Corriveau a dit...

Bonjour,

Vous pouvez sans problème m'envoyer un courriel. Il me fera plaisir de discuter avec vous de notre merveilleux (lire extraordinaire) voyage en famille au Costa Rica.