Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1800 expériences vécues.

Bonjour,

nous avons voyagé au Costa Rica avec nos 2 enfants/adultes pendant les 2 semaines des vacances de Noël 2023-24.

Notre périple : La Fortuna / Monteverde / Manuel Antonio / Uvita / Puerto Jimenez / Dota / San Jose

Notre Best of :

1/ Bien sûr Toutcostarica !

Nous avons loué une voiture et pris la carte premium. Toutcostarica a répondu très rapidement à nos questions avant notre voyage. Après le brief de départ sur place, on est parti confiants ! L'agence de loc de la voiture comme toutcostarica ont été très réactifs quand on a souhaité prolonger d'1 jour la location.

2/ Ecoturístico La Tarde (Corcovado) : un lieu unique. Eduardo le propriétaire nous a appris à chercher de l'or (à l'ancienne) dans un lieu magnifique. Hallucinant !

3/ Curi-Cancha Reserve (Monteverde) avec le guide francophone Rafaël ! Un guide exceptionnel !

Mais on pourrait faire un TOP 10 très facilement... Aucune de nos étapes ne nous a déçus.

Merci encore pour avoir rendu ce voyage simple et facile. Marie-Eve&Baudouin&Lise&Pierre

Vues : 1416

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de Marie-Eve le 17 janvier 2024 à 4:06

 Bonjour

je ne sais pas si je peux partager ses coordonnées sur le site. Je vous les envoie donc par message privé !

Marie-Eve

Commentaire de Magalie ESCOURBIAC le 15 janvier 2024 à 9:05

Bonjour, avez vous les coordonnées du guide à Monteverde?

Commentaire de Marie-Eve le 8 janvier 2024 à 14:14

Bonjour,

avec Rafaël, nous avons observé des toucans, des geais enfumés et d'autres oiseaux dont j'ai oublié le nom, un serpent dormant sur une branche, un singe capucin, des pécaries. Mais Rafaël explique aussi la végétation locale.

Dans les parcs, d'après nous, un guide est indispensable pour observer les animaux car il faut avoir l'oeil et savoir ajuster sa lunette ! Les animaux ne sont pas facilement visibles à l'oeil nu (sauf les signes !).

Nous avons également pris un guide à Manuel Antonio (paresseux, crabes rouges, lézards...)

Pas de guide à San Gerardo de Dota pour la dernière étape... donc nous n'avons pas vu de Quetzal !

Marie-Eve

Commentaire de Daniel Blais le 8 janvier 2024 à 13:54

Bonjour,

À San Gerardo de Dota avez-vous pris un tour pour voir le Quetzal? Vous êtes allé les voir à quel endroit? Avez-vous logé à San Gerardo même?

Avec Rafael à Curi-cancha, quels animaux avez-vous observé?

Merci

Daniel

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Réservation parcs sinac

Bonjour en essayant de réserver des entrées pour manuel Antonio, je n'ai pas compris les derniers items demandé tout à la fin pour la facturation. Il faut sélectionner une identification ( au choix cedula fisica, cedula juridica , etc) avec un numéro d'identification mais le numéro du passeport français est trop long ainsi qu'une adresse au Costa rica. Bref, je ne comprends rien à la dernière partie. Pouvez vous m'éclairer ? Merci d'avance

Parcs de Monteverde

Bonjour Pierre, 

Nous recherchons les activités pour nous 2 nuits à Monterverde. 
nous arriverons vers 15h, nous passons 2 nuits et nous repartons en milieu de matinée vers Arenal. 
Nous hésitons entre 3 parcs : El Tigre Waterfalls avec avec une zipline sur un velo, le parc Monteverde Cloudforest ou alors le parc Curi Cuncha ? 
On peut éventuellement faire 2 parcs mais pas 3… 

Que pouvez vous nous conseiller ? 

merci 

Activités sur MOnteverde

Bonjour Pierre,

Notre programme du 26/06 au 10/07/2026 est maintenant bouclé la voiture et tous les hébergements réservés:

Ven 26/06 Alajuela 1
Sam 27/06 Monteverde 2
Dim 28/06 Monteverde 2
Lun 29/06 Bijagua / Tenorio 3
Mar…

Aide pour l'organisation

Bonjour Pierre,
Nous avons commencé à regarder et aimerions des conseils pour les activités et les lieux d'hébergements.
Nous visiterions 5 villes:
Manuel Antonio (30 au 3 juillet)
Puntarenas (3-4 juillet)
Monteverde (5 juillet PM au 6 juillet) 
La Fortuna (6 juillet PM au 8 juillet)
La Poas (9 juillet au 10 juillet (départ en soirée) 
Nous aimerions faire les activités suivantes (et d'autres…

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation