Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

bonjour ,mon mari et moi devons venir au cr en fevrier2009,qui peu me renseigner sur les compagnies avec lesquellesily a le moins de probleme,et me dire combien de temps il faut reserver avant le voyage merci

Vues : 493

Y répondre

Réponses à cette discussion

je vous recommande d'acheter les billets a le plus tot possible.
pour la Cie c'est dur dur..
moi je vol tjrs avec British.
mais si vous voulez un vol sans escale en Amerique il n'y a que Iberia.
merci je vais aviser

Pierre said:
je vous recommande d'acheter les billets a le plus tot possible.
pour la Cie c'est dur dur..
moi je vol tjrs avec British.
mais si vous voulez un vol sans escale en Amerique il n'y a que Iberia.
Bonjour Cathy,
Moi je rentre tous les trois mois et je passe par les Etats-Unis. Pour un Paris San-José, c'est environ 800 Euros. C'est le plus éco mais le moins facil. Il te faut un passeport biometrique ou que ton passeport ait été fait entre octre 2001 et octobre 2005 (c'est mon cas). Sinon plus direct par Liberia mais plus cher environ 1000 Euros.
Voilà si tu as besoin de plus détail n'hésite pas.

Ben
Bonjour

nous rentrons en Europe 1 fois par an,, on deja essayer plusieurs cie ( Iberia, air france,delta airlines, continental,american ) les 3 dernières via les usa,,, par delta via atlanta aucun probleme,,, air France via caracas (problèmes de bagages)
on vient de nous conseiller air caraïbes, (paris-pointe a pittre-san jose)
le mieux est comme le souligne pierre de réserver assez tôt les billets

amicalement

Valerie et Marcel
merci à tous pour toutes vos suggestions. Cordialement, Cathy
Nous revenons du Costa Rica (avant hier ) vol avec CONDOR :retard de ...60h !!! Mais pas annoncé tout de suite(sinon on aurait gardé la voiture de location 2j 1/2 de plus). Report toutes les 6h !!! Sympa comme fin de voyage ,alors que nos 15 j au CR étaient magnifiques!

christine
Bonjour

Malheureusement avec les vols "charter" c'est souvent le cas et condor n'est pas a la traîne dans ce cas
mais si ça peu vous consoler certaines compagnies régulière ne sont pas a la traîne dans ce domaine , je pense notamment à continental airlines
mais le principal est d'arriver!!!!!!!!!!

amicalement

marcel
Condor n'est pas un charter ,mais vols réguliers d'Allemagne
cordialement
Christine
J'ai souvent fait Paris-Liberia via les USA (Delta,Air France , Continental). C'est vrai qu'il faut faire vite mais c'est en fait à la haute saison (décembre-avril) qu'il y a le plus de choix et c'est le moins cher !
Mais bien regarder s'il n'y a pas une nuit aux US de prévu dans le vol !

Quand on prend un vol AF ou Delta, il faut fouiller pour savoir par quelle compagnie est opéré le vol car ils se partagent les vols. Delta c'est sans écran individuel :( donc voyage un peu longuet. Et alcool payant :(( AF c'est champagne et écran individuel :)
merci pourles infos,nous partons avec american airlines pour san josé via dallas!! alors qui vivra vera!!!

Sergio Bzh said:
J'ai souvent fait Paris-Liberia via les USA (Delta,Air France , Continental). C'est vrai qu'il faut faire vite mais c'est en fait à la haute saison (décembre-avril) qu'il y a le plus de choix et c'est le moins cher !
Mais bien regarder s'il n'y a pas une nuit aux US de prévu dans le vol !

Quand on prend un vol AF ou Delta, il faut fouiller pour savoir par quelle compagnie est opéré le vol car ils se partagent les vols. Delta c'est sans écran individuel :( donc voyage un peu longuet. Et alcool payant :(( AF c'est champagne et écran individuel :)
Nous sommes partis en 2005 avec American Airlines San José via Miami sans problème et nous repartons le 6 janvier 2009 avec un retour le 25 janvier et je vous dirai comment cela c'est passé. Nous avons pris notre billet en septembre avec bdv voyage pour un prix de 812€/billet.
J'ajoute ce lien bien utile.
http://www.imagenes-tropicales.com/FRANCAIS/comment_se_rendre/comme...
Cordialement Gédotoul
bientot le depard pour vous,nous partons aussi avec american airlines via Dallas,j'espere avoir fait le bon choix pour la compagnie.Nous devons attendre le 16 fevrier pour partir!!!enfin cela approche.bon voyage a vous et meilleurs voeux pour 2009 cordialement

Répondre à la discussion

RSS

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

Itinéraire de 3 semaines en juillet en famille

Bonjour Pierre, 

Nous passons trois semaines au Costa Rica (2 adultes, 2 enfants 8 et 11ans) et j'aurais aimer avoir votre avis concernant le projet d'itinéraire  (les visites/activités ne sont pas définies précisément, à voir au jour le jour et en fonction des envies)  : 

Arrivée le 6 juillet - Nuits Chez Pierre, 

7/8 juillet Tortuegas : Poas (le matin en fonction de la météo) et route le 7, visite du parc et nuits tortue le 8

9/10 juillet : Secteur Sarapiqui -…

Circuit Caraïbe Octobre 2025

Bonjour Pierre,

Je me permets de réitérer ma demande de Vendredi dernier resté sans réponse (dans le flot de tout les message ça arrive...). Nous sommes un couple qui venons au Costa Rica pour la seconde fois. En mars 2024 nous avions visité la côte Pacifique du Corcovado à La Fortuna, en passant par Uvita, Manuel Antonio et Monteverde en 15 jours en 4x4 toile de tente sur le toit. Nous avons eu comme un sentiment d’inachevé…et l’envie de revenir ! en mode 4x4 hôtel cette fois ci !…

transport public de San José à Montezuma

Bonjour 

je dois aller de Santa Ana (San José) à Montezuma le 23 mai et retour de Montezuma à l'aeroport de San José le 26 mai. Quel moyen de transport vous me conseillez? j'ai vu qu'il y a des avions internes (Sansa et Green airways) mais je ne voudrais pas prendre de risques car le 26 au soir j'ai l'avion de retour pour la France et je voyage avec une valise de 20kg. 

Qu'en pensez vous ?  les shared shuttle seraient ils plus faibles ? si oui, quelle compagnie vous me…

Arrivée de nuit

Bonjour,

Nous sommes une famille de 6. (4 enfants: 18, 17, 15 et 13 ans).

Arrivée de nuit le 26 décembre 2025 à 23h55 à l’aéroport de San José.

Quelle est la meilleure recommandation pour le transport de l’aéroport, la première nuit et la prise de possession d’un 4x4 le lendemain matin.

Merci

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation