Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Cette nuit, nous avons eu le droit de savoir ce qu’était une pluie tropicale : le déluge ! Notre programme de la journée est de remonter sur Alajuela où nous avons notre dernier hôtel La Rosa de America (dit chez Pierre Tropical). Après le petit dej, nous faisons un dernier tour sur la plage déserte de Palo Seco.Puis direction le Nord, nous décidons de vous parler des camions dont nous ne vous avons pas encore parlé mais qui nous ont marqués sur toutes les routes que nous avons parcourus. Il y en a vraiment beaucoup sur les routes, de toutes tailles dont des énormes trucks typiquement américains qui peuvent rouler vraiment très vite et doubler comme des dingues. Voici quelques spécimens croisés aujourd’hui (on en a vu des plus beaux).Nous arrivons à Alajuela, une ville où la circulation est très dense. Comme toute ville du Costa Rica, elle est construite sur le mode américain avec des blocs (routes perpendiculaires et parallèles les unes aux autres). Nous avons l’impression que la circulation est très anarchique ici, bien qu’il y ait des feux (accrochés en l’air) et panneaux stop. En rajoutant beaucoup de voitures et des piétons qui déboulent d’un peu n’importe où pour traverser et des vélos aux trajectoires parfois incertaines, Fred ne fait pas son malin au volant ! Du coup c’était un peu épique aujourd’hui à Alajuela avec des bouchons assez importants en plein après-midi (je n’imagine même pas le soir à la sortie du travail…). La vile d’Alajuela en tant que tel n’a pas grand intérêt pour les touristes (comme toutes les villes ici).
Nous finissons la journée en rendant notre cher bégo au loueur. Bilan kilométrique : 1388km ! Nous faisons ensuite un débriefing avec Arthur de l’équipe de TOUT COSTA RICA pour parler de notre ressenti et de notre expérience, bien que nous ayons laissé régulièrement des posts sur le blog. C’est une étape qui est également importante pour le réseau solidaire TOUT COSTA RICA mais pour nous aussi. Merci Arthur d’avoir pris le temps de ce débrief. Voilà, nous avons mangé à l’hôtel, les valises sont bouclées, le taxi est commandé pour 4h15…
Nous finirons ce post et notre blog par les quelques points, lieux et personnes qui nous ont marqués dans ce séjour. Au niveau paysage, chaque étape nous a offert des paysages très différents et c’est vraiment cette diversité dans un si petit pays qui a pu nous marquer. Mention spéciale pour le Rio Celeste. Au niveau des animaux observés, les singes hurleurs étaient vraiment très très impressionnants. Les deux rencontres avec les dauphins étaient aussi magiques et Fred me parle aussi de l’Agouti qui est devenu son animal préféré…. Au niveau logement, nous avons un peu de mal à distinguer un préféré parmi le Sueno Celeste (au volcan Tenorio), Cabinas Paris Confort (à Monteverde) et Beso Del Viento (à Playa Palo Seco) chacun avec son charme et son cachet. Au niveau accueil, nous avons un petit penchant pour Guy et Michelle (Cabinas Paris Confort) et Bernard et Elisabeth (Beso Del Viento). Et nous souhaitons redire à quel point nous avons trouvé notre guide Danilo, de la ballade du Curi-Cancha, vraiment au top ! Nous avons apprécié aussi le très bon accueil des Costariciens et à quel point ils sont attachés à préserver leur environnement et la nature (prenons en de la graine !!)
Enfin, le meilleur pour la fin, un grand merci à toute l’équipe du réseau solidaire TOUT COSTA RICA pour leur aide lorsque nous avons construit ce voyage, leur disponibilité et leurs petits conseils.
Adios
Commenter
Merci à vous deux pour tous vos commentaires et vos impressions pendant ce voyage si dense et si riche, que ce soit en paysages si diversifié ou par les animaux et vos rencontres! Merci pour les photos,aussi....
Grâce à vous, j'ai pu "m'évader" et penser à autre chose!
Ce fut très agréable et très chouette, bien que trop court à mon goût (et au votre aussi, je suppose...!)
A quand le prochain voyage? (lol)
Je vous embrasse tous les deux ,
Marie-Anne
Bonjour Cédric, merci ton message.
L'écriture du blog au quotidien prend un peu de temps mais en effet d'avoir les détails tout frais de nos journées et permet à la fin d'avoir un souvenir sympa.
Nous attendons avec impatience de lire ton blog (merci de mettre un commentaire de "top départ" sur notre mur) ... Le mois d'aout arrive vite !!
Nous voilà de retour en France avec des souvenirs plein la tête
Fred et Aurélia
bonjour
merci a vous pour votre carnet de bord ! excellent de vous suivre jour par jour... nous faisons la même chose lors de nos voyages on tient une sorte de carnet de voyage où l'on racontre tout !! on garde vraiment un super souvenir , surtout quand on les ressort plus tard !!!
çà donne vraiment envie en tout cas ;-) notre tour sera en août ... on n'a jamais été aussi proche
cedric
rentrez bien !!
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour Pierre
Nous avons commandé la carte premium
Nous sommes 4 adules
Nous avons réserver miss junies lodge
2 nuits Nous voulions avoir la confirmation.
pouvez vous vous les contacter
?
merci
Patricia
Bonjour Pierre
Nous venons au Costa Rica du 11 au 26 Mars 2025.
Nous faisons un circuit .nous sommes 4 adultes.
Pour les parcs nous allons reserver Manuel Antonio.
Pour les autres cahuita,tenorio,ricon de la vieja ,parc sant elena,arenal
combien de temps a l "avance?
ou sur place ?
merci
Patricia
Hello,
Arrivée SJ vendredi et nuit à Casa Tago
Samedi 1 récup voiture et départ pour Uvita (Marino Ballena, MAnuel Antonio, Isla del Cano)
Mercredi 5 départ pour Cahuita, halte à mi chemin et arrivée le jeudi 6.
1ere question : Quel est le trajet le plus court pour relier Uvita à Cahuita? Quel pourrait être l'endroit où s'arrêter à mi chemin?
Parc Cahuita et balade vélo de Porto Viejo à Manzanillo
Dimanche 9 départ pour Tortuguero
Lundi visite…
Plus que 3 dodos 🙂
Voilà notre programme tout n'est pas encore caler sur la fin.
Arrivée 17/01 vers 21h30 San José
On récupère le 4x4 via tout costarica ( nous: 2 couples d'amis 50 ans)
Première nuit Alajuela
18/01 et 19/01 - départ 6h00 vers Cahuita
On profitera du premium pour bénéficier du breifing à distance.
Excursion
18/01: Rien de spécial mais on pense aller voir Punta Uva / Manzanillo.
19/01: Nous avons contacté un guide…
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG