Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Ola,

Nous avons passé notre dernière nuit à Corcovado afin de prendre le bateau de 7h du matin pour Sierpe (il n’y en a que 2 dans la journée à 7h du matin ou à 14h). Encore un petit déjeuner très rapidement pris, nous voilà à nouveau dans le pick up direction la plage et « l’arrêt » pour attendre la navette. Beaucoup de monde attend, le bateau est rempli à ras-bord, nous sommes 20 personnes + des bagages. Le bateau est donc beaucoup moins rapide qu’à l’aller et le chemin est plus long car cette fois nous n’avons pas le droit au raccourci. Néanmoins, ce trajet nous permet de profiter d’un paysage de la mangrove que nous n’avions pas vu et puis on a pu apercevoir 2 toucans (1 chacun en fait).Arrivés au restaurant Las Vegas, où nous avions laissé notre bégo, nous réglons la course, 15$ par personne (le pilote a bien rentabilisé le trajet !). Nous récupérons la voiture qui était dans un parking fermé (6$ par jour de gardiennage) et direction le Nord du pays, 20km au-dessus du parc Manuel Antonio (où nous étions avant d’aller à Corcovado) pour 1 jour et demi de repos total. Le bégo a décidé de nous faire une petite blague (non content d’avoir été laissé tout seul 3jours), il était bloqué en mode 4X4 et impossible de le désactiver avec le bouton prévu à cet effet. Dans l’absolu ça ne pose pas de problème mais ça fait du bruit et surtout le frein moteur s’enclenche dès qu’on lâche l’accélérateur. Petit coup de fil à notre assistance Tout Costa Rica qui nous donne la solution : ça arrive de temps en temps et dans ce cas, il faut faire une marche arrière s’il reste bloqué !

Après avoir roulé 3 heures, nous arrivons à Parrita et empruntons une petite piste (de 5km) qui nous mène à la Playa Palo Seco où se situe notre hôtel Beso Del Viento, tenu par un français et sa femme. Le cadre est vraiment super, que ce soit la plage juste en face ou le jardin et la piscine. La chambre est vraiment top, décorée avec goût, l’idéal pour se reposer. Bernard (notre hôte) prépare le repas du soir sur réservation faite la veille, sa cuisine est apparemment très appréciée, nous nous laisserons tenter pour le deuxième soir. Nous profitons d’une plage déserte l’après-midiPuis nous tentons le soir un petit resto dégoté sur tripadvisor. Direction la playa Banderas où nous finissons par trouver le resto « Pito Que comemos ? » (Pito qu’est-ce qu’on mange ??). Nous nous régalons avec sa spécialité, des crevettes (jumbo). Le restaurant est vraiment typique, il n’y a que des locaux et il faut y arriver tôt car il refuse 4 personnes à 20h…. Bref, le chef était très sympa, il cuisinait dans sa cuisine ouverte (le premier resto au Costa Rica que l’on voit avec une cuisine ouverte). La nuit, nous sommes bercés par le ressac de l’océan.

La journée d’aujourd’hui fut partagée entre la piscine et la plage. Nous décidons de commencer la journée en explorant l’île de Palo Seco, car oui c’est en fait une île entre la mangrove et la mer.Une piste qui se termine et petit passage très étroit sur le sable mène au bout de l’île où se rejoint la mangrove et la mer mais l’accès est vraiment très difficile et nous faisons demi-tour.Nous sommes dimanche et beaucoup de locaux profitent de la journée pour aussi aller à la plage, du coup nous ne sommes plus tout seuls sur la plage l’après-midi. Fred profite de déguster une noix de coco cueillie par le jardinier de l'hôtel.Cette fois, le soleil nous a eu ! Un petit oubli de crème ne pardonne pas. Nous restons sur la plage pour profiter d’un magnifique coucher de soleil.Nous finissons cette journée par un dîner cuisiné par Bernard et aidé par sa femme Elisabeth, qui officient dans leur cuisine ouverte. Au menu du poisson Mahi Mahi (daurade coryphène que l’on trouve dans les pays tropicaux) avec une sauce au poivron accompagné d’un flan à la carotte, le tout excellent bien que très copieux. Et enfin un dessert digne de ce nom, car nous n’en avons mangé très peu (3 fois) ils se résumaient à de la banane ou une petite salade de fruits. Donc, oui nous avons eu ce plaisir de manger un dessert au chocolat, servi avec un sorbet aux fraises à tomber…Nous terminons donc ce séjour sur ce très bon dîner. La journée de demain sera consacrée à remonter à notre dernier hôtel (Chez Pierre Tropical), proche de l’aéroport car nous repartons très très tôt le lendemain (décollage à 6h40).

Buenas Noches

PURA VIDA

Aurélia et Fred

Vues : 741

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de chantal & andre le 31 mars 2014 à 10:12

ola

l appetit est la donc tout va bien

bises

a+

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation