Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Ola,

Petit déjeuner rapidement avalé dans notre hôtel Cabinas Manolos, il est déjà l’heure de partir vers Isla del Cano pour une journée réservée au Snorkeling. Premier conseil du jour : crème solaire à profusion car c’est une activité traite pour les coups de soleil sachant qu’il est particulièrement fort ici (on est quand même pas loin de l'équateur).

Nous prenons donc le bateau vers 7h30, durée du trajet environ 40 min. La chance est au rendez-vous puisque le capitaine du bateau s’arrête à 2 reprises pour nous permettre de voir plusieurs dauphins (au moins une dizaine) et d’assister à un superbe spectacle. Ils sont restés de longues minutes près du bateau et nous avons pu profiter de les voir nager et sauter près de nous, certains de leurs sauts pouvait même atteindre plus de 2 mètres de hauteur. Très impressionnant !!C’est donc avec le sourire jusqu’aux oreilles que nous avons rejoint notre lieu de plongée tout près des côtes d’Isla del Cano, située à 20km de Bahia Drake. Il s’agit d’une île protégée par le gouvernement du Costa Rica, pas d’habitation hormis le poste de garde.Bien que le Pacifique ne soit pas la côte réputée pour la plongée au Costa Rica car l’eau est assez trouble, de par sa situation Isla del Cano offre de belles possibilités. L’eau est transparente, d’un très beau bleu turquoise ce qui en fait un des lieux les plus prisé au Costa Rica pour les amateurs de plongée. Armés de nos masques, tubas et palmes, nous effectuons une plongée de presque 1 heure. Nous avons croisés des poissons, des grands, plus petits et de toutes les couleurs, des bancs de poissons de plusieurs centaines de poissons se trouvaient en dessous de nous. Sympa !! Nous n’avions pas d’appareil photo adapté donc pas d’illustration cette fois… Malheureusement, nous n’avons pas pu voir de tortues qui peuvent être observées à cet endroit même si ce n’est pas vraiment la pleine saison.

De retour sur la terre ferme sur la côte de Baya Drake, nous déjeunons sur une magnifique plage qui se situe juste en face d'Isla del Cano.Nous enchaînons par une petite marche à pied pour aller nous rafraîchir dans l’eau douce du Rio Claro qui se jette dans l’océan.Dans cette rivière, il est possible de croiser des crocodiles mais ce ne fût pas le cas pour nous. Sur le chemin, nous apercevons les singes Capucins, nos amis depuis quelques jours maintenant.Nous reprenons une nouvelle fois le bateau pour rentrer au Cabinas et profitons encore de ces beaux paysages qui défilent. En prévision de la journée de demain, nous nous reposons.Hasta Luego

PURA VIDA

Fred et Aurélia

Vues : 942

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation