Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Du Monteverde à Ricon de la Vieja puis à Urula en janvier 2016

2e étape de notre voyage de 3 semaines. À la fin du 1er blog, nous quittions Santa Elena en direction du parc national Ricon de la Vieja. Pour nous y rendre, plutôt que de prendre la route officielle, nous avons choisi de faire de Tenorio à Miravalles par la campagne. Pour cela, il vous faut une carte sur laquelle les pistes sont inscrites. C’est le cas de celle vendue par toutcostarica (15 $ US, nous avons trouvé que l’achat en valait la peine). Joli paysage tout le long du trajet. Nous avions réservé au Rinconcito Lodge. C’est le seul membre du réseau pour lequel j’ai des réserves. Je vous invite à me lire sur trip advisor. En passant, nous avions le Pack Premium à 65 $ qui inclut hébergement et activités et nous l’avons rentabilisé en 3 semaines.

Au parc national, nous sommes allés dans les secteurs Santa Maria et Las Paillas. Attention, le secteur Las Paillas est fermé le lundi.

Dans le secteur Santa Maria du parc. Nous avons parcouru toutes les bifurcations du sentier pour aller voir les cascades et la boue bouillante pour arriver en bout de sentier aux sources chaudes et sulfureuses. (On se fait à l’odeur.) Il y avait un peu de moustiques au début du sentier, vous pourriez apprécier avoir de l’insectifuge avec vous. Très peu de monde. On s’est baigné dans les sources, on a beaucoup apprécié.

Le lendemain, secteur Las Paillas,( beaucoup plus fréquenté), petite déception en arrivant. Le sentier menant aux fumérolles est en partie fermé à cause de travaux. On a changé notre trajet pour se rendre à une magnifique cascade qui jaillit d’une falaise pour se jeter dans un petit lac. Très beau! Le sentier pour s’y rendre fait 5 km. N’oubliez pas d’apporter suffisamment d’eau, il faisait très chaud quand nous sommes allés. Au retour, en fin de journée, nous semblions être les derniers dans le sentier et les animaux commençaient à s’activer. Génial! On a pu apercevoir un fourmilier, des singes capucins, des singes araignées et des singes hurleurs, un agouti sans compter les oiseaux! La petite déception du début de journée a été chassée par la beauté de la chute, la baignade et les belles observations de la faune.

Du nord-ouest du Costa Rica, nous nous sommes dirigés vers la région du Pacifique sud. Premier arrêt, Llanos de Cortes. Notre Lonely Planet de 2015 mentionnait qu’elle valait le détour. Il mentionnait qu’il n’y avait souvent personne en semaine et de ne pas s’y rendre en laissant des bagages dans l’auto sans surveillance. Et bien, on dirait bien que le Lonely Planet n’est pas à jour sur ce point. Il y a maintenant des gens qui surveillent le très grand stationnement et il y avait un autobus de touristes à notre arrivée et il en est arrivé un second alors que nous nous apprêtions à partir (une dizaine de minutes plus tard). En bordure de l’étang étaient installés des vendeurs de pécadilles. Et il n’était que 9 h du matin. Ouf!

2e arrêt : le pont des crocodiles qui traverse le Rio Tarcoles. Petite anecdote, nous avons choisi de se stationner en bordure de la route plutôt que de payer pour le stationnement. Comme il n’y avait pas de surveillance et que nous avions la totalité de notre bagage, nous avons choisi d’aller observer les crocodiles chacun son tour. On s’est tellement fait avertir et lu que les autos se font débarrer dans le temps de le dire… Et bien, alors que mon conjoint était sur le pont, j’étais accroupie entre le véhicule verrouillé et le champ à photographier un gros lézard, quelqu’un est venu sonder les 2 portes côtés route. Soyez vigilants!

Urula : la ville comme tel n’a rien de bien excitant, mais la plage du parc national marin Ballena est splendide! À perte de vue, des palmiers en arrière-plan et peu de gens. Il faisait tellement chaud, personne n’était étendu au soleil. Baignade et balade dans le Pacifique ont été nos activités de la matinée, en après-midi baignade dans une des cascades non loin de la ville. Victor de Los Laurales nous avait indiqué le chemin pour se rendre à 4 différentes cascades. Victor fils opère les Cabinas Los Laurales et sa sœur Cindy opère le restaurant. Là, nous avons beaucoup apprécié! Tous les 2 sont tout à fait charmants! Victor s’est même mis au français. Il se débrouille assez bien même.

Nous logions dans la forêt au 2e étage d’une cabine avec 2 chambres, petit frigo, table, air climatisé et les chèvres non loin. Les chambres du 2e ont aussi un hamac sur la galerie. Cabinas Los Laurales est à 2 km de l’artère principale. La cuisine de Cindy est excellente. Nous avons apprécié notre court séjour. Lorsque nous avons quitté Urula, c’était pour nous diriger vers la péninsule d’Osa. La suite dans mon prochain blog…

 0390-de Santa Elena aRinconcitoaLodge.JPG

0394-pise de Santa Elena a Riconciton Lodge.JPG

0460-PN Rincon de la Vieja.JPG

0516-lezard.JPG

 

Vues : 573

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation