Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

0695-Aras-Drake.JPG0

0649-apn%C3%A9e.JPG

0704-Cacao%20Monkeys-Poerto%20Jiminez.JPG

781-Poerto%20Jiminez.JPG

0823.JPG

Nous avons passé 6 jours dans la magnifique péninsule d’Osa. C’était la 3e étape de notre voyage de 3 semaines.  Nous sommes partis de Uvita et avons pris le traversier à Sierpe. Pas de problème pour  laisser l’auto à Sierpe. On vous indique le stationnement surveillé à votre arrivée. Si vous voyagez sans réservation et en dehors de la saison des pluies, je vous recommande plutôt la piste. À condition d’avoir un 4x4; il y a 5 rivières à traverser. Le risque est que si jamais il y a de fortes pluies, ça peut devenir impossible de traverser les rivières.

 La péninsule d’Osa, si vous souhaitez observer des perroquets Ara, c’est là que ça se passe!

1re destination : Baya Drake. On a logé au El Mirador. Charmant, dans la colline, les cabines ont une belle vue. Elles sont par contre minuscules et certaines laissent entrer les moustiques.

Nous avons réservé une sortie en apnée et une excursion au parc national Corcovado avec Corcovado expedition. Bon à savoir, nous avons obtenu un escompte en plus de l’escompte que nous donnait le Pack Premium de Tout Costa Rica. La sortie en apnée se fait  à Isla del Cano, une réserve biologique. On a pu observer une énorme tortue nageant entre 2 eaux. Ce n’est pas très coloré, mais on a fait de belles observations. Au parc national Corcovado, nous avons beaucoup apprécié notre guide. Très connaissant, dévoué, sympathique. On a pu observer un tapir, des singes capucins et araignées, un paresseux, diverses espèces d’oiseaux, apprendre un tas de choses sur la vie des fourmis et leur organisation et sur la flore. Le guide était aussi équipé d’un télescope sans lequel nous n’aurions jamais pu voir le paresseux, et l’observation en générale aurait été plus difficile. Des gens qui logeaient aussi au El Mirador ont eu un guide qui n’avait pas de télescope et qui faisait passer le groupe sous les cordons de sécurité… 

Après la Baja Drake, nous avons traversé de l’autre côté de la péninsule vers Poerto Jimenez.  Nous logions au Cacao Monkeys. De belles cabines en forêt, mais tout près de la ville et des services. Nous avons beaucoup aimé. Visite à ne pas manquer : Finca Kobo. Une ferme biologique qui cultive principalement des cacaoyers. La visite est des plus intéressante! Le guide des plus compétents, qui pendant la visite nous fait utiliser tous nos sens, on regarde, on touche, on sent et on goûte; et la visite se termine par une fondue au chocolat. Mémorable!

Nous sommes sortis en kayak dans les mangroves avec retour par la mer, avec  Aventures Tropicales. Très axé sur la sécurité, encore une fois avec un guide très professionnel.

Finalement, nous avons utilisé les services de Osa Wild pour réserver les services d’un guide pour une sortie d’observation de la faune de nuit. On a eu la chance d’observer la Gaudy Leaf Frog (la grenouille verte aux yeux rouges) et plusieurs autres espèces de grenouilles et crapauds, des serpents, des caïmans, un martin pêcheur et des tourterelles bien au repos sur leur branche.

Après 6 jours dans cette splendide péninsule, retour à Alajeula par les montagnes. On a mis environ 8 heures. Dernier coucher chez Pierre Tropical. Endroit confortable, wi fi excellent même dans la chambre (seule fois du voyage), piscine. Et reprise de l’auto par Alamo. En passant, même s’il était écrit sur notre contrat que nous rendrions l’auto à l’aéroport, nous avions convenu avec l’employé venu nous porter l’auto en début de voyage, que le véhicule serait récupéré chez Pierre Tropical. Mais le jour de notre départ, l’employé de Alamo venu porter un véhicule pour quelqu’un d’autre n’était pas au courant qu’il devait rapporter un camion.

Finalement, dernier conseil, si vous prévoyez retourner à l’aéroport par le taxi, je vous recommande de plutôt réserver les services du chauffeur qui est venu vous chercher si vous aviez réservé la navette par Tout Costa Rica. Il vous remettra certainement sa carte d’affaires. Sinon, comptez bien votre monnaie à l’arrivée à l’aéroport. Notre chauffeur de taxi s’était graissé la patte de l’équivalent de 10 $ U.S.

Et voilà, nous sommes repartis le cœur, la tête et la caméra remplis de beaux souvenirs…

Vues : 630

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation