Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Il fait déjà chaud dehors lorsque nous nous apprêtons notre activité du jour. Entre hier et aujourd’hui, nous avons un écart de température de plus de 15°C, nous ne sommes pas bien habitués à des températures si chaudes (38°C) !
Nous allons donc visiter le Parc Manuel Antonio, réserve protégée très recherchée par les touristes, qui s’efforce de maintenir une biodiversité entre forêt tropical, plages de sable blanc et barrière de corail. De nombreuses espèces d’animaux sont présentes et nous espérons en croiser un maximum. Il est recommandé d’y arriver tôt pour éviter une trop grosse foule de touristes, nous y arrivons vers 8h30. Nous faisons le choix de ne pas prendre de guide, et nous profitons des quelques explications des guides des autres groupes qui sont déjà nombreux.
Dès nos premiers pas dans le parc, nous apercevons un singe Capucin.Nous nous approchons ensuite d’un groupe indiquant qu’il y a un animal à observer. Nous trouvons assez facilement une famille de singes hurleurs qui prend le soleil.
Nous avons ensuite quelques difficultés de voir d’autres animaux, nos yeux n’étant pas suffisamment aiguisés. D’après les guides, il y avait des chauves-souris et aussi un paresseux que nous n’arrivions pas à voir (il faut dire qu’il nous aide pas car ne bouge pas beaucoup, pas de mouvement de feuillages pour aider !) et continuons un peu déçus… Nous arrivons près de la plage et faisons un nouvel arrêt près d’un groupe. Finalement nous avons pu voir un paresseux !
Nous faisons un premier arrêt à la plage qui est plutôt bien venu pour nous rafraîchir.
Enfin, c’est bien ce que nous pensions mais l’eau est un vrai bain ! Température autour de 32°C ! Le long du chemin, au bord de la forêt tropicale et de la plage, de nombreux singes capucins sont là pour se montrer. Il y en a même un qui s’est mis à jouer avec un robinet d’eau.Sur la plage, des ratons laveurs vont jusqu’à fouiller dans les sacs des baigneurs à la recherche de nourriture. Ils n’ont même pas peu quand on essaye de les chasser, nous sommes obligés de nous munir de bâtons pour leur faire peur.
Nous reprenons la suite du parcours dans la forêt tropicale. Nous profitons des belles vues qu’offre cette partie du parc et sans guide autour de nous, nous tentons tout de même de chercher des animaux avec les quelques conseil que Danilo (notre guide de la veille) nous avait donnés. Après ½ sans rien apercevoir (il faut dire qu’il fait très chaud car il est 12h30), nous entendons des bruits à la cime des arbres et trouvons par nous même une nouvelle famille de singes hurleurs qui cette fois nous on fait une démonstration de leur nom… Hyper impressionnant !
Nos trouvailles continuent et nous observons un Agouti (animal préféré de Fred) et un oiseau qui ressemble à un canard…. Nous finissons ce chemin sur une nouvelle plage qui abrite plusieurs gros lézards et des bernard l’hermite.
Le parc fermant tôt (16h), nous nous faisons « virer » par un garde qui siffle l’heure du départ aux nageurs.
Sur le chemin du retour, nous retrouvons le paresseux qui n’a pas bougé, ah si juste un peu la tête…. Et terminons avec une dernière famille de singes hurleurs qui nous ont à nouveau fait entendre leur belle voix à la vue d’un rapace.
Cette journée se termine donc sur un très beau bilan pour notre quête d’animaux et de singes. Nous avons également bien profité des superbes plages qu’offraient le parc. Notre étape ici est terminée et prenons à nouveau la route demain matin vers le Sud.
Hasta Luego
PURA VIDA
Fred et Aurélia
Commenter
Merci, oui on en prend plein les yeux et c'est pas fini!
Bisous les parents
bravo pour vos photos et commentaires
bisous
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonsoir,
Comme beaucoup je n'arrive pas a réserver les entrées pour le parc Manuel Antonio ?
Est que des français finissent par y arriver ? Avez vous essayé par téléphone ?
Nous arrivons le 15 /8 en soirée au Costa Rica et prévoyons le parc le 22 aout ? Peut on espérer réserver en arrivant ?
merci
sandrine
Bonjour ,
Je m'envolerai pour la première fois au Costa Rica en septembre et nous avons prévu de louer un 4x4 pour nous rendre une nuit à Boca Tapada entre une halte à Arenal et une à Sarapiquis. Mon mari souhaite vraiment observer les oiseaux. Je m'inquiète du trajet vers le Manquenque écolodge à cette période de l'année (même avec un 4X4) car j'ai lu que la route pour le lodge pouvait être difficile, piste boueuse? ... Est-ce le cas et est-ce plutôt déconseillé de s'y rendre à cette…
Bonjour Pierre,
Nous arrivons à Costa Rica jeudi prochain soit le jeudi 31 juillet 2025. Pour la location voiture, nous avons opté pour une 4 x 2 SUV . est-elle adaptée pour notre itinéraire suivant :
1. Volcan Irazu et son parc, centre de Cartago - Mirador Ujarras
2.Parque nacional Los quetzales San Jose -
3.Réserve biologique Baru
4.Parc Manuel Antonio - Jaco
5.Volcan Arenal - Fortuna Sarapiqui
6.Cahuita Puerto viejo de…
Bonjour,
Nous prévoyons de passer au Rio Celeste mi-août.
A ce stade et au vu de certains échanges, nous avons programmé une nuit à Bijagua de Upala, la veille de la ballade. Nous serons en provenance de Monteverde où nous passerons 2 nuits et à destination de La Fortuna où nous avons réservé 2 nuits.
Cependant, nous nous interrogeons sur le fait de privilégier de nous poser une nuit supplémentaire autour du Parc Arenal où il y a pas mal de chose à faire…
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG