Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Bonjour,
Voici un petit compte-rendu de notre magnifique expérience costaricienne avec nos trois enfants de 10, 9 et 7 ans. Nous sommes arrivés sous la pluie Chez Pierre Tropical le 10 juillet en fin de journée. Après une bonne nuit de sommeil, nous nous sommes réveillés dans un décor magnifique rempli d'oiseaux et d'arbres fruitiers. Après le super briefing et la livraison de notre 4x4, nous étions rassurés et fin prêts pour débuter l'exploration. Nous avons aussi loué un téléphone cellulaire avec Tout Costa Rica, ça nous a servi à quelques reprises pour des infos et des réservations.
11 juillet : Volcan Poas. Nous avons eu la chance d'apercevoir le cratère!
12 juillet : La Paz. Premier contact avec la faune. Les enfants ont adoré la proximité des animaux : les serres sont magnifiques. Nous avons pu toucher les toucans. Direction Cartago vers le Grandpas Hotel situé dans les montagnes.
13 juillet : Par un matin frisquet, mais lumineux, nous partons explorer le volcan Irazú. La route dans la montagne est vraiment spectaculaire et la vue y est splendide! Nous sommes au-dessus des nuages. Par contre, nous sommes un peu déçus qu'il n'y ait pas plus de sentiers. Le stationnement est vraiment à proximité du cratère. En après-midi, nous partons vers Puerto Viejo de Sarapiqui vers le Ara Ambigua lodge. Nous traversons le parc national de Braulo Carillo et le décor change complètement. On se retrouve dans la véritable jungle dense et humide. C'est le choc thermique à l'arrivée! Très beau lodge en pleine jungle : on aperçoit enfin des singes, des oiseaux, des lézards.
14 juillet : Nous effectuons un tour en bateau sur le fleuve Sarapiqui pour y observer la faune et la flore. C'est un gros coup de cœur pour toute la famille : caïmans, chauves-souris, totrues, oiseaux et poissons. Nous quittons Puerto Viejo en après-midi en regrettant de ne pas être restés une nuit de plus... Prochaine destination : Arenal (Villas Vilma).
15 juillet : Ponts suspendus d'Arenal. Magnifique! Belle promenade impressionnante au-dessus des arbres, beaucoup d'oiseaux et de belles observations : des singes, des grenouilles rouges près des ruisseaux et même un serpent! Ponts suspendus d'Arenal
16 juillet : Parc national du volcan Arenal. Très beaux sentiers qui nous mènent à la coulée de lave et à de beaux points de vue sur la lagune. Nous n'avons pas encore vu le sommet du volcan qui se cache toujours derrière la brume et la fumée, mais c'est tout de même superbe. En après-midi, nous profitons des piscines thermales de l'hôtel Baldi, ça vaut le déplacement! Nous apercevons enfin le sommet du volcan en fin de journée, l'espace d'un instant!
17 juillet : Matin gris et pluvieux. Nous décidons de partir un peu plus tôt vers notre prochaine destination, l'hôtel Yoko termales dans la région du volcan Miravalles. Vers l'heure du dîner, nous faisons une pause pique-nique aux Cataratas Llanos de Cortes près de Bagaces. Magique!!! C'est notre coup de cœur du voyage. Les soleil s'est montré et nous avons pu nous baigner dans les chutes où nous étions presque seuls. On se sentait comme dans un film! Chutes Llanos de Cortes
18 juillet : Journée de randonnée dans le parc national du volcan Rincon de la Vieja, un autre coup de cœur. Nous pouvons voir et sentir l'activité volcanique : fumerolles, bains de boue et eaux bouillonnantes. Très impressionnant! Les sentiers sont bien balisés et il y en a pour tous les goûts. Beaucoup de lézards dans les sentiers, au grand plaisir des enfants. Petit lézard, Rincon de la Vieja
19 juillet : Matin froid, pluvieux et venteux qui nous force à laisser tomber la visite prévue à Las Hornillas au volcan Miravalles. Nous décidons de profiter encore des piscines chaudes du lodge en matinée. En après-midi, nous partons vers Samara, sur la côte pacifique, où nous avons loué une villa pour une semaine. La maison est à la hauteur de nos espérances : vue sur la mer, en pleine jungle, à proximité d'une colonie de singes hurleurs. Nous sommes aux anges! Une belle grosse semaine reposante à la mer à profiter des hamacs, des plages magnifiques et des fruits frais. Plusieurs restos sympathiques et quelques activités comme l'observation des tortues et un tour de bateau pour aller voir les dauphins (autre coup de cœur des enfants). Nous avons déniché cette maison sur un site Internet (Casa Rosita). Samara est vraiment un endroit idéal pour se reposer en famille, mais il n'y a pas tant de choses à faire et les routes aux alentours sont exécrables (pistes avec rivières à traverser). Les hyperactifs pourraient s'y ennuyer, mais les contemplatifs et les amateurs de surf vont s'y régaler. Vue de la Casa Rosita, Samara Chevaux sur la plage de Samara
26 juillet : Nous quittons Samara pour retourner vers Alajuela ou nous passons notre dernière nuit Chez Pierre Ville. En mi-journée, nous faisons halte à Puntarenas pour le dîner. Nous trouvons la ville très laide et sale. Arrivés à l'hôtel, nous rendons notre fidèle 4x4 et Clément de Tout Costa Rica vient récupérer le cellulaire et prendre nos commentaires. Il nous suggère un dernier resto, le Jalapenos, où nous allons nous régaler pour notre dernier repas en sol costaricien.
27 juillet : Départ de San José (Alajuela) vers Toronto où nous avons une très longue escale de 10h pendant la nuit avant de prendre l'avion pour Québec le 28 au matin.
Bref, un voyage magnifique sans anicroches, des gens très sympathiques et accueillants et bien des coups de cœur. Nous avions beaucoup entendu parler des routes «terrribles» du Costa Rica, mais franchement, ça se fait très bien, à condition de ne pas être pressé et d'avoir un 4x4 et un GPS! C'est une très belle destination qui a plu à toute la famille! Côté température, c'était la saison humide, mais la pluie ne nous a jamais empêchés de faire des activités. Il a plu presque tous les jours, mais c'était souvent un orage en fin de journée. Pour la chaleur, nous avons été choyés!
Voilà! Encore merci à Tout Costa Rica pour l'aide précieuse dans la planification de notre voyage!
Marie-Pierre
Commenter
Bonjour
J'aimerais savoir par quel site avez-vous trouver la villa louée ?
merci beaucoup :-)
Bonjour Marie-Pierre,
Merci pour ce superbe compte rendu.
Ça fait vraiment plaisir !
Amicalement,
Pierre
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour.
Comment connaître les tarifs dans la liste des hébergements proposés de manière simple sans faire une simulation de réservation calendaire ?
Merci de votre réponse. Marc
Bonjour tout Costa Rica. Une petite question pour vous,car nous sommes toujours à planifier notre trajet. À partir de Samara, comment se rendre à Quepos?
Bonjour Pierre, et tout le Forum.
Après 2 mois de road trip au Chili puis en Argentine, ma copine et moi-même avons choisi de terminer notre voyage dans le paradis sauvage du Costa Rica. Notre itinéraire est quasiment bouclé mais flexible. Aussi, j’aimerais savoir ce que vous en pensez, et connaître les bons plans / tips à chacune de nos étapes.
Jour 1 – 07/12 : Arrivée de Buenos…
Bonjour Pierre,
Suite à tes conseils avisés, nous avons modifié notre circuit ; qu’en penses-tu maintenant ?
24/02/25 arrivée – nuit Chez Pierre
25/02/25 briefing Pierre 7 h – livraison véhicule 9 h.
Départ pour ARENAL via POAS si le temps est clair, aller jusqu’au cratère principal du Volcan Poas (sans réservation même si arrivée vers 10 ou 11 heures ?)
3 Nuits ranch Margot EL Castillo (visite ferme – parc hôtel – bains dans les…
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG