Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
La région de Rincon-Tenorio est très verte et offre un large choix d’activités nature. Grâce à tout Costa Rica j’ai pu me baigner dans des chutes connues des locaux seulement, c’était vraiment une baignade très agréable. Et n'hésitez pas à aller derrière les chutes, on voit les choses sous un autre angle ☺
Ensuite, j’ai choisi le Parc de Rincon de la Vieja. Cette promenade d’environ deux heures permet d’avoir un aperçu de l’activité volcanique du pays, fumeroles, bouillonnements, sources d’eau chaude etc. C'est clair, la terre vit sous les pieds.
Rincon est pour moi un passage incontournable. Pour information, il faut y aller tôt car cela ferme à 15h. Pour s’y rendre vous devrez prendre des pistes, pour les amateurs de conduite c’est vraiment sympa, mais il faut prévoir une marge de sécurité pour le timing, comme souvent au Costa Rica… Dans ce parc, on peut observer les oiseaux et on est accompagné par le cri des singes hurleurs, début d’une session animale riche en émotion…
Le lendemain, je voulais absolument faire Miravalles et j’ai réussi à trouver un guide local pour m’y emmener. J’aime beaucoup les randonnées, mais je tiens à souligner que celle-ci est difficile. Le dénivelé est de 1400 mètres (hauteur totale 2028m) et l’environnement est vraiment sauvage puisque nous n’avons croisé personne. Bien évidemment, les miradors valent la peine ! Petit bémol à l’arrivée au cratère, avec une vue gâchée par les nuages. On retient le positif, on est seuls pour profiter du spectacle...
Le soir direction Bijagua, pour se rapprocher du Rio Celeste. J’ai choisi Finca Verde pour son ambiance éco durable et le tour du domaine qui permet d’observer les animaux. C’est là que la faune est devenue vraiment intéressante. Dans leur domaine, ils ont un ranarium qui permet d’admirer des grenouilles Blues Jeans, Ojos Rojo etc. Ils ont développé le concept pour que l’on voie le cycle de vie au complet, depuis l’œuf à la forme adulte.
Il y a aussi quelques serpents, j’ai eu l’occasion d’en prendre un dans les mains, une sensation assez curieuse ! Quelle satisfaction, depuis le temps que je voulais le faire !!! Au petit déjeuner (soit dit en passant très bon), le propriétaire nous ramène quelques grenouilles que nous pouvons également prendre dans les mains (même une Blue Jean, attention à ne pas reproduire à la maison ☺, elles sont quand même toxiques), et il nous fait profiter du spectacle d’un paresseux pendu par les pattes arrières qui, lui aussi, déguste son petit-déjeuner.
Mais cela ne s’arrête pas là, sur la route du Rio Celeste, un endroit, certes un peu touristique mais quand même à faire (nous avons eu la bonne idée de choisir un dimanche ☹), nous avons croisé un groupe de singes hurleurs, génial !!!
Ce rio tient sa couleur particulière d’une réaction chimique dû au mélange de deux fleuves, cela donne à l’eau une couleur bleu azur, c’est tout à fait surprenant. Un conseil, arrivez très tôt et finissez par la Catarata, si vous faites la grasse mat, il y aura du monde !!!
J’avais vu des oiseaux, des grenouilles, des serpents et des singes mais j’avais encore une envie, voir un gros lézard et quelle chance quand sur la route, j’ai pu voir un spécimen d’Iguane d’au moins 70 centimètres, se dorer la pilule sur un muret. Tous mes vœux étaient donc exaucés !!! Supers souvenirs !
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour Pierre
Nous avons commandé la carte premium
Nous sommes 4 adules
Nous avons réserver miss junies lodge
2 nuits Nous voulions avoir la confirmation.
pouvez vous vous les contacter
?
merci
Patricia
Bonjour Pierre
Nous venons au Costa Rica du 11 au 26 Mars 2025.
Nous faisons un circuit .nous sommes 4 adultes.
Pour les parcs nous allons reserver Manuel Antonio.
Pour les autres cahuita,tenorio,ricon de la vieja ,parc sant elena,arenal
combien de temps a l "avance?
ou sur place ?
merci
Patricia
Hello,
Arrivée SJ vendredi et nuit à Casa Tago
Samedi 1 récup voiture et départ pour Uvita (Marino Ballena, MAnuel Antonio, Isla del Cano)
Mercredi 5 départ pour Cahuita, halte à mi chemin et arrivée le jeudi 6.
1ere question : Quel est le trajet le plus court pour relier Uvita à Cahuita? Quel pourrait être l'endroit où s'arrêter à mi chemin?
Parc Cahuita et balade vélo de Porto Viejo à Manzanillo
Dimanche 9 départ pour Tortuguero
Lundi visite…
Plus que 3 dodos 🙂
Voilà notre programme tout n'est pas encore caler sur la fin.
Arrivée 17/01 vers 21h30 San José
On récupère le 4x4 via tout costarica ( nous: 2 couples d'amis 50 ans)
Première nuit Alajuela
18/01 et 19/01 - départ 6h00 vers Cahuita
On profitera du premium pour bénéficier du breifing à distance.
Excursion
18/01: Rien de spécial mais on pense aller voir Punta Uva / Manzanillo.
19/01: Nous avons contacté un guide…
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG