Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

retour de 15 jours pour le bonheur des sens - du 18 oct au 01 novembre 2014 - avec photos

Bonjour à tous,

Et voila nous sommes hélas revenu de notre FANTASTIQUE VOYAGE au bout du monde. Que de bonheur, que de photos, que de natures, que d'animaux bref le rêve, en tout cas pour moi.

Je ne vais pas vous décrire notre séjour jour par jour, trop compliqué et rien de bien passionnant par contre voila quelques bricoles qui nous ont marqué.

Tout d'abord, l'état d'esprit des Costariciens : Pura Vida c'est vraiment ça !!! que ce soit à la location du véhicule, au supermarché, à l'hotel que vous en achetiez pour 1 dollar ou 100 dollars c'est l'amabilité qui prédomine et que c'est bon de voir du sourire et de la bonne humeur !!! sourire, bonne humeur, amabilité, gentillesse, disponibilité .... parlent presque tous anglais "mieux que moi :)" bref adorables.

La nature prédomine bien sur, ils sont très soucieux de leur pays et de sa nature et des animaux et la aussi c'est vraiment fantastique :) moi l'amoureuse de la nature faune et flore.

Nous avons logé 7 jours au Nepenthe à El Castillo non loin de la Fortuna, rahalala alors oui il faut IMPERATIVEMENT UN 4X4 pour y acceder mais QUE C'EST BEAU !!!!!! pffffiou à louer sans détour, vue fantastique et c'est dans le jardin que j'ai pu observer un maximum d'animaux "toucans à profusion, colibris, singes hurleurs, cigales, oiseaux de tt les couleurs "jaune, rouge, bleu ciel, vautour" etc... un reel bonheur cette loc. Sans parler de la vue imprenable sur ce merveilleux volan ARENAL ainsi que sur le lac !!!

Nous avons tenté de voir le volcan Poas, raté, il était 9 h du mat et on ne voyais rien du tout, trop de brouillard déçue :(

Nous avons fait les ponts suspendus "promenade géniale vraiment chouette dans la jungle ou les ponts suspendus impressionnants et magnifiques s'enchainent pour finir sur une superbe vue sur l'Arenal.

Nous avons essuyé un orage de tous les diables, un spectacles sons et lumière le soir uniquement, juste whouaaaa ça déconne pas chez eux :)

Nous avons fait bien sur à voir sans détour le fameux Rio Celeste, ah lala la encore pas de bol, averse monumentale pendant la rando pourtant fantastique. Quelques accalmies heureusement.

 un petit pont bien amusant à traverser :)

 un autre pont plus cool mais sensations funs assurées

Nous avons déjeuné dans un soda très bon très propre très sympa et pas cher.

Nous sommes allé à la cascade "la fortuna" super ballade avec quelques marches à descendre et bien sur à remonter mais doucement ça se fait tranquille, génial, coin magnifique.

je tente de vous placer le chant du toucan que j'ai pu filmer sur la terrasse de notre lodge Nepenthe.

https://www.youtube.com/watch?v=iMomXaFATE8&feature=youtu.be

Nous avons fait la ballade qui mène au Cerro Chatto en partant de l'arenal observatory lodge, super ballade ou j'ai vu des beaux oiseaux. Si des gens connaissent le nom de ces oiseaux ? je suis preneuse.

voila l'oiseau dont je voudrais bien le nom.

Superbe vue sur le volcan pendant notre ballade.

Nous avons fait le tour du lac jusqu'a Nuevo Arenal, joli promenade mais difficile de s'arrêter pour la vue car tous les bords ont des barrières ou alors les plus beaux hotels ont squatter les plus belles vues grrrr !

seconde semaine :

La Ballena 

Super lodge à : les terrazzas de la Ballena

les plages sont sublimes, mais aussi parfois payantes car placé sur les parc nationaux donc forcément payant.

plages sont immenses, propres, houleuses, la mer est très chaude même en saison des pluies.

La plage Hermosa notre préférée car il y a pleins de magnifiques iguanes trop beaux et inoffensifs, de gros plouf dans les vagues nous faisait un bien fou, quel bonheur !!!

Accouplement d'iguanes sur la plage Hermosa.

Le parc de Manuel Antonio : parc sympa et plage sublime, attention aux ratons laveurs voleurs de sandwichs :) mais très chouette. C'est dans ce parc que nous avons pu admirer notre premier paresseux et même un second, un bel iguane "encore un !!!" et un autre sur la plage :) ça promène de partout ces trucs la !!! j'adore. J'ai pu voir en pleine ville un superbe Aras rouge mais l'appareil photo était rangé et impossible de le shooter, déçue déçue.

De retour à la loc je lève les yeux et la ... des perroquets :) ohhh génial, une sorte d'inséparables, puis un autre paresseux dans le parc :) par contre il faut bien regarder si non on voit rien, ils sont discrets ces paresseux.

J'ai eu la chance qu'une petite grenouille minus se pose sur ma chaussure, ou plutôt saute sur ma chaussure, juste super mimi.

J'ai fais la rando dolphin tour, plus de baleines c'était la fin de la saison, elles sont parties plus loin mais quelques dauphins, une tortues et des frégates magnifiques et immenses et des pellicans qui plongent pour pêcher, super génial.

Nous avons fait pas mal de plages car famille bien fatiguée avait envie de se détendre et de se reposer et vu l'état des routes ... pas envie de faire trop de voiture.

En conclusion : moi j'allais la bas pour de la photo animalière j'ai été servie et comblée. Après chacun à ses attentes.

Vues : 1704

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de Magali Parise le 18 novembre 2014 à 11:19

oui c'est ça le cri est très très surprenant on dirait presque un bruit d'outils plus qu'un cri d'oiseux, merci pour le nom :)  

Commentaire de Stephane et Fanny le 13 novembre 2014 à 15:31

tres belles photos, bravo!

pour l'oiseau incconu, je pense qu'il s'agit du "bell bird" (ou plus precisement le three-wattled bellbird; araponga en francais selon wikipedia?)

Nous avons aussi eu la chance de le suivre pendant qqs temps du cote de Sant Elena a Monteverde; tres impressionant, surtout au niveau du cri metallique...

Commentaire de Magali Parise le 8 novembre 2014 à 11:08

vous avez bien raison, moi je suis accro aux voyages, j'ai rendu accro tt le monde aussi mais comme vous dite, il faut un budget. Pour la chaleur pas de soucis, il faut tiède partout même quand il pleut. Nous n'avons jamais eu trop chaud mais jamais froid, juste top comme température. Il parait que Tortuguero est superbe, je connais des gens qui y sont allé, la faune à l'air différente d'une cote à l'autre, après je pense que les deux sont supers. 

Sur la cote pacifique vous profiterez de la mer, il y a des vagues vraiment supers chouettes, pas dangereux "faut surveiller" mais rien de méchant et l'océan est si chaud, oh la la c'est le pied total, cette vague qui vous arrive dessus tiède avec l'écume c'est juste trop bon :) les iguanes sur la plage qui vous tienne compagnie :) bon quoique vous choisissiez je crois que c'est sympa de partout et différent.

Profitez bien.

Commentaire de Lenoir le 8 novembre 2014 à 3:21

Merci beaucoup 

Nous sommes 5. Mais les enfants sont bien plus jeune. Ils auront 11, 5 et 7 ans.

Mais ils ont l’habitude de voyager. 

Il y a plusieur endroit qui nous intéresse. Arenal, tortuguero et on avait pensé cote caraibe pour les plage et avoir plus de chaleur.... 

Mais rien est déterminé.

Il est vrais qu'on pourrais aussi partir en Avril 2016 mais ca fait loin....à attendre...

Donc peut être Octobre 2015.

Il faut prévoir le budget surtout à 5 mais on adore voyager et faire découvrir des choses à nos enfants.

On a déjà fait le Mexique, la république dominicaine, la floride....

On aimerais bien leur faire découvrir la Costa Rica, le Canada et le Sri lanka..

Enfin comme vous voyer on adore ca...

La marche ne nous fait pas peur car nous habitons en montagne et les enfants ont l'habitude de faire des balades dès leur plus jeune age.

Commentaire de Magali Parise le 8 novembre 2014 à 3:08

nous étions avec mon mari et notre fille de 16 ans et demi, nous ne sommes pas partis tous les 5 car nos autres enfants sont grands et ne peuvent plus partir avec nous de part leurs emplois du temps. Tt les randos que nous avons faite sont réalisables par des enfants, rien de très difficiles, beaucoup de marches au rio celeste ou à la cascade de la fortuna mais ça va c'est correcte. Toilettes de partout propres !!! tout est parfaitement organisé pour le touriste se sente bien, la courtoisie est toujours présente et agréable. les ados ou étudiants payent moins chers dans certaines activités comme les holding bridge à Arenal, 14 dollars au lieu de 24 pour adultes "super ballade avec ponts suspendus bien chouettes dans la jungle", pas trop de moustiques.

Voila, franchement c'est génial, si vous voulez voir l'arenal le mieux est de rester plusieurs jours car il est capricieux et souvent couvert en journée donc en restant plusieurs jours vous le verrez à coup sur le matin tôt et la c'est juste magique ! Après nous n'avons pas fait la cote caraïbe qui apparemment est plus sèche à cette époque quoique ... ça doit dépendre. On est quand-même revenu bronzé juste ce qu'il faut, et nous avons profité de la mer, de la plage, des forêts et de MAGNIFIQUES ORAGES donc cette époque n'est pas du tout une période à fuir, au contraire. 

Commentaire de Lenoir le 8 novembre 2014 à 1:55
Vous étiez avec des enfants ?
Merci en tout cas.
Ca me donne envie
Commentaire de Magali Parise le 7 novembre 2014 à 11:53

un dernier conseil, faite comme moi, levez vous tôt le matin "vers 5.30 h" vu le décalage horaire on a plus sommeil à cette heure ci, ainsi on profite un max de la matinée ou il fait toujours beau et on peut faire pleins de trucs. Je vous conseille fortement le Nepenthe, il faut un 4x4 pour y acceder car la route, enfin la piste est terrible mais que de bonheur une fois sur place et les petits dèj !!! whouaaaa et la vue !!!! et les lodges superbes, pour le prix c'est juste génial, bon faut aimer la piste :/ c'est le seul point un peu négatif.

Commentaire de Magali Parise le 7 novembre 2014 à 11:46

la photo c'est moi après avoir fait le rio celeste sous la flotte :) pas traumatisée.

Commentaire de Magali Parise le 7 novembre 2014 à 11:45

Bonsoir Séverine, j'avais très très peur aussi de la pluie, nous étions dans la région d'Alajuela la première semaine et cote pacifique sud la seconde.

Nous avons eu un orage TERRIBLE vers 16.30 h le second jour, un son et lumière sublime mais à pas mettre un chat dehors !!! ensuite tous les matins il fait beau et tiède "température super méga agréable" pas trop chaud, mais pas du tout froid. Ensuite ça se couvre vers 15 h, alors après, soit vous avez du bol et ça se maintient jusqu'à la nuit, soit pas de bol et la pluie se met à tomber vers 16.00 h et quand ça tombe, ça tombe et ça a peu de chance de cesser jusque tard dans la nuit.

Nous avons eu 3 journées ou, pas de chance, la pluie à commencer vers 16.00 h pour ne plus cesser jusqu'à la nuit. Mais sur 15 jours, le reste, que de la chance, beau temps mais il pleut quasi systématiquement tt les nuits.

Franchement rien de grave, nous avons même fait le Rio Celeste sous une pluie torrentielle, j'ai refusé le K.way car il me donnait plus froid que la pluie chaude qui me tombais dessus mais j'ai finie trempée :) c'était marrant finalement, pas froid du tout et trempée comme une soupe, pas bien grave et au moins on aura testé la pluie tropicale. 

Je pense que tt les saisons sont bonnes pour aller la bas, la température extérieure est juste merveilleuse sans parler du paysage, des gens, des animaux, la nature, le bonheur !

Commentaire de Lenoir le 7 novembre 2014 à 6:34
Bonjour
Je suis contente que vous avez écrit votre séjour, car nous regardons pour partir à la même époque l'année prochaine.
Est ce que vous avez eu quand même du soleil et pas trop de pluie ?
Car j'avoue que ca me refroidie un peut.
De parrir si loin et qui plus ai un budget assez important vu qu'on est 5.
Donc si c'est pour partir et pas en profiter ca serait domage
Bonne journée
Séverine

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation