Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1000 expériences vécues.

Connaissant bien le Costa Rica puisque c'était la sixième fois que nous y séjournions depuis 10 ans, nous avions décidé cette année de faire un voyage 'plus soft' compte tenu de notre âge (76 ans) et du besoin que nous avions d'approfondir certains coins que nous avions particulièrement appréciés lors de nos précédents voyages. Nous avons organisé notre voyage du 10 janvier au 06 février, avec comme d'habitude location d'un 4x4 par toutcostarica, car nous aimons la liberté et voulons aller partout dans ce pays où jamais nous ne nous sommes sentis 'en danger'. Nous parlons un peu Espagnol, ce qui facilite un peu les choses mais ce qui nous permet surtout de mieux comprendre les gens qui semblent heureux de vivre dans ce pays qui se développe de plus en plus. Un point négatif, toutefois, les prix augmentent vite et sont plus proches des nôtres aujourd'hui.

Partis de Nice par la compagnie SWISS avec une escale à Zurich suivie d'un vol direct EDELWEIS jusqu'à San Jose (vol très confortable qui présente néanmoins l'inconvénient de mettre 2 heures de plus qu'IBERIA au départ de Madrid), nous sommes arrivés par la navette de Toutcostarica chez Pierre Confort où nous avons passé notre 1ère nuit très réparatrice, heureux de retrouver le lendemain matin Marie au briefing.

Puis, après prise en charge du 4x4 de location,  route pour LA FORTUNA, heureux de redécouvrir le volcan Arénal toujours aussi impressionnant. Logement à l'Econolodge, petits chalets très confortables, petits dej avec plein d'oiseaux, promenade de nuit avec guide, où nous avons vu des animaux  tels que le "terciopelo" (Serpent Fer de Lance), grenouilles de toutes sortes... Une journée complète au "TABACON" (bains chauds dans un luxueux jardin tropical installé sur les flancs du volcan Arenal et déjeuner sur place, et visite du Butterfly observatory à El Castillo (très intéressant).

Puis 3 jours à BIJAGUA, avec belle balade jusqu'au Lac Nicaragua et déjeuner dans un soda typique de Sta Cecilia, et le lendemain passé au Parc National Tenorio pour revoir sa magnifique chute du "Rio Celeste" (balade de 3km5 AR avec surtout 256 marches à descendre, et à remonter... Mais ça vaut le détour !!!)

Nous avons ensuite rejoint le Pacifique et notre plage préférée PLAYA GRANDE. Nous y sommes restés 8 nuits, à l'hôtel EL MANGLAR. Séjour de rêve, la plage à 150 mètres par un chemin privé, et quelle plage!... Nous y étions quasi seuls avec le soleil et une eau à 30°. Le paradis

Sauf que, le jour du départ, voiture en panne (plus de batterie et une roue AR crevée) et 300 km à faire pour suivre notre plan de voyage!!! Et bien c'est grâce à l'efficacité de l'équipe de toutcostarica (indispensable de prendre la carte premium !!!) qu'un dépanneur du loueur s'est déplacé jusqu'à nous depuis Tamarindo et tout est rentré dans l'ordre pour poursuivre notre voyage, nous permettant d'arriver dans les délais à PARRITA où nous avons passé les 3 jours suivants. Là, plage encore et visite du Parc National Manuel Antonio (à voir avec ses nombreux animaux, singes, oiseaux, etc...)

Puis une semaine à OJOCHAL, Parc National Marino Ballena à faire à marée basse (tombolo en queue de baleine), et magnifique balade sur la rivière Sierpe, à ne pas manquer si l'on veut voir une quantité impressionnante d'animaux (singes capucins, singes écureuil, hérons bleus, singes congos, jacanas, aigrettes blanches, caïman, crocodiles, et deux magnifiques serpents dont un boa lové sur une branche à quelques cm de nous... balade en bateau d'une demi journée... EXTRA...)

Les deux derniers jours vont se dérouler dans la montagne au nord de Quepos, à Santa Juana. Ce village magnifique se situe à 19km au nord de Quepos. On y accède par une piste difficile, mais magnifique et amusante (4x4 obligatoire). Là, la montagne est très belle et le lodge où nous résidions offrait une vue somptueuse sur l'Océan Pacifique et la forêt primaire qui nous entourait. Nous avions réservé au Santa Juana Lodge, hôtel très bien situé mais beaucoup trop cher pour l'offre proposée (550 $ en pension complète pour 2 nuits pour 2 personnes... le prix est démesuré, les repas sont compris mais se limitent à cassado ou cassado...) Nous n'avons pas trouvé ce lodge sur l'offre de 'toutcostarica', et nous avons eu tort, il faut les écouter.... 

La route pour rejoindre Alajuela nous fera traverser les champs de café et des points de vue magnifiques, pour arriver chez Marguerita à Alajuela, toujours sympathique et dynamique. Nous réservons au Volcan Poas, mais nous allons être déçus car les nuages ne nous permettrons pas de voir ce volcan extraordinaire que nous n'avons vu découvert qu'une fois lors de notre premier séjour en 2013.

Voyage retour par la même compagnie, EDELWEISS & SWISS. Très performante en termes de confort et de ponctualité, avec escale à Zurich avant d'atterrir à Nice. 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le Costa Rica, allez-y... C'est un pays très attachant et facile. Faites confiance à 'toutcostarica' et tout ira bien... et Pura Vida !

Vues : 203

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2022   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation