Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.
Cette journée a commencé sous les nuages et surtout sous la pluie. Dès notre réveil (encore tôt), nous nous demandons si d’une nous avons la poisse (et non Poas pour ceux qui suivent…) car on nous avait prévenu qu’à Tenorio, il faisait en général un meilleur temps qu’à Arenal et qu’il pleuvait moins. Du coup, la super vue sur le volcan que pouvait nous offrir notre chambre au Sueno Celeste n’était pas au rendez-vous. L’hôtel est tenu par un couple de belges installés ici depuis 20 ans qui nous ont déjà donné quelques conseils pour le resto du soir. Nous sommes allés manger dans une pizzeria très bonne qui proposait aussi des plats locaux. Du coup, Fred a pris une grosse pizza Hawaienne, à l’ananas du Costa Rica bien sûr car il ne faut pas rater ça car ils sont super bons. Moi j’ai opté pour un Casado con carne, spécialité locale à base de bœuf servi avec riz et haricots noir…. Heureusement que le midi nous n’avions mangé que des barres énergétiques !
Donc ce matin, nous allons prendre notre petit déjeuner, préparé par Dominique notre hôte avec notamment les œufs des poules du jardin, du pain frais fait maison et un petit muffin au citron fait également maison. Tout ça accompagné d’un bon petit café d’ici ! Daniel son mari nous explique comment profiter au mieux du parc national du Volcan Tenorio et Rio Celeste. Il nous dit que malgré le temps, il ne faut vraiment pas rater ça et que ça ne gâchera pas le plaisir de voir le Rio Celeste. En effet, la légende dit que lorsque Dieu eut fini de peindre le ciel en bleu, il rinça ses pinceaux dans le Rio Celeste… Tout un programme ! Daniel nous préviens juste qu’il faut de bonnes chaussures de marche car avec ce temps le parcours (sous la forêt primaire) étant encore en terre, ça risque d’être de la gadoue.
Nous voilà partis avec une petite éclaircie, direction la piste de 9km nous menant à l’entrée du parc national. Nous nous rendons vite compte que la piste de la vieille était pour les petits joueurs…. Le mode 4X4 enclenché, on se croirait dans un shaker géant !!!!Après une bonne ½ h, nous arrivons au parking pour commencer la balade et… il recommence à pleuvoir. Nous croisons sur le chemin un « dindon » (gros oiseau non identifié) qui n’a pas voulu se faire prendre en photo. Le chemin est effectivement très humide et les glissades commencent, surtout lors des montées. Ça serait dommage de s’étaler, nous n’avons pas prévu bain de boue dans notre programme ! Nous passons la cascade que nous réservons pour le retour (conseil de Daniel car il y a plus d’une centaine de marches à descendre et à remonter). Premier arrêt au Mirador, qui ne nous permet pas d’observer le volcan vu le temps. Nous nous approchons ensuite du Laguna Azul puis nous continuons vers les Borbollones, bouillon dans l’eau qui dégage du souffre ou comment dire que l’odeur d’oeuf pourri est 10 fois intense qu’au volcan Poas…. Nous continuons sur le chemin toujours aussi boueux et sous une pluie qui devient de plus en plus dense voilà enfin au point tant attendu ! 2 rivières (Rio Bueno Vista et Rio Agrio)se rejoignent pour former le Rio Celeste et, comme par magie ; lorsqu’elles se recontrent le Rio Celeste prend une Couleur Bleu Turquoise unique, Incroyable !! Il s’agit de la réaction entre des aluminosilicates et d’un pH acide.La pluie a finit par cesser, nous faisons demi-tour pour aller observer la cascade.
Sur ce, nous finissons notre tour finalement très satisfait malgré le temps et l’absence de vue sur le volcan Tenorio. Bien sûr la fin du chemin se fait sous le soleil (fallait s’y attendre). Nous finissons notre chemin en faisant du ski sur boue et nous croisons des américains (les seuls) qui viennent de commencer le parcours, une des femmes a opté pour un bain de boue sur toute la longueur ! Marrant !
Après un petit lavage de chaussures:Et direction les plages du Nord de Guanacaste. Un petit coup de shaker retour et 2 h de route nous attendent sous un ciel dégagé et un grand soleil. Nous arrivons à notre destination pour nous détendre un peu après ces quelques journées bien chargées.
PURA VIDA
Aurélia et Fred
Commenter
salut
trop belle la photo de vous deux devant la cascade
dommage que celle d en dessous rappelle a la dure realite
courage
bisous
chantal & andre
Devis en ligne gratuit et sans surprise !
GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !
Bonjour Pierre
Nous avons commandé la carte premium
Nous sommes 4 adules
Nous avons réserver miss junies lodge
2 nuits Nous voulions avoir la confirmation.
pouvez vous vous les contacter
?
merci
Patricia
Bonjour Pierre
Nous venons au Costa Rica du 11 au 26 Mars 2025.
Nous faisons un circuit .nous sommes 4 adultes.
Pour les parcs nous allons reserver Manuel Antonio.
Pour les autres cahuita,tenorio,ricon de la vieja ,parc sant elena,arenal
combien de temps a l "avance?
ou sur place ?
merci
Patricia
Hello,
Arrivée SJ vendredi et nuit à Casa Tago
Samedi 1 récup voiture et départ pour Uvita (Marino Ballena, MAnuel Antonio, Isla del Cano)
Mercredi 5 départ pour Cahuita, halte à mi chemin et arrivée le jeudi 6.
1ere question : Quel est le trajet le plus court pour relier Uvita à Cahuita? Quel pourrait être l'endroit où s'arrêter à mi chemin?
Parc Cahuita et balade vélo de Porto Viejo à Manzanillo
Dimanche 9 départ pour Tortuguero
Lundi visite…
Plus que 3 dodos 🙂
Voilà notre programme tout n'est pas encore caler sur la fin.
Arrivée 17/01 vers 21h30 San José
On récupère le 4x4 via tout costarica ( nous: 2 couples d'amis 50 ans)
Première nuit Alajuela
18/01 et 19/01 - départ 6h00 vers Cahuita
On profitera du premium pour bénéficier du breifing à distance.
Excursion
18/01: Rien de spécial mais on pense aller voir Punta Uva / Manzanillo.
19/01: Nous avons contacté un guide…
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica BLOG