Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Plages, Soleil et détentes … (journées 4 et 5)

Ola

Après avoir changé d’endroit tous les jours depuis notre arrivée, nous nous posons 2 jours à Playa del Coco. Nous savons que la côte pacifique est prisée par les touristes et nous nous attendons à une grande ville avec beaucoup d’hôtel avec les touristes qui vont avec. Finalement, le centre-ville où sont concentrés les restaurants n’est pas très grand et nous découvrons une grande plage de sable noir avec peu de monde, ses abords sont préservés, ce qui rend l’endroit très naturel.

Notre hôtel « Villa del Sol » est bien situé (1 km du centre et 200 m de la plage). Nous avons opté pour un studio, rien à redire si ce n’est que le réfrigirateur fait un boucan d’enfer ! Dans le jardin, nous apercevons des black Ctenosaur, sorte de croisement entre l’iguane et le dinosaure.Pour notre première journée, nous passons la matinée sur la plage de Playa Del Coco. Nous sommes  quasiment les seuls à nous baigner sur cette plage longue d’environ 2 Km , le bonheur!Mais nous comprenons qu’arriver à 10h du matin à la plage c’est bien trop tard.... Le soleil cogne très fort (tellement fort qu’en à peine 1 h avec de la crème solaire nous avons cramé) et le vent marin est chaud. Nous profitons tout de même à l’ombre d’un cocotier. A l’heure de midi, nous cherchons un petit resto appelé « Soda »pour manger à la Costaricienne. Il y a beaucoup de resto « pour touriste » avec serveur qui alpague, mais légèrement décalé du centre, nous trouvons un Soda « Los Très Pilones »,qui ne paye pas de mine, plusieurs locaux sont en train d’y manger. Bon signe et bonne Pioche !! On s’est régalé avec les plats locaux et en plus ce n’est vraiment pas cher.

Nous passons l’après-midi sur une autre plage à Playa Hermosa, très sympa également. A peine nos serviettes posées, nous apercevons du mouvement dans l’eau à proximité de nous. Après quelques sauts dans l’eau, nous nous rendons compte que ce sont 2 dauphins qui se trouvent à peine à 100m Sympa !! On ne les voit pas bien sur la photo mais si, si c’était bien des dauphins!Nous restons jusqu’à 18h environ pour voir un super coucher du soleil. Ça valait le coup d’attendre !!Le lendemain, nous allons à la plage d’Ocotal située à 5km (à 8h du matin cette fois). Plus petite, l’eau y est plus claire et nous pouvons apercevoir beaucoup de poissons, notamment certains très colorés, jaune et bleu électrique.Nous récupérons nos valises et nous reprenons la route vers le sud (4h de route), direction Monteverde, avec les 25 derniers kilomètres sur une piste en mode 4X4, pour pas changer les bonnes habitudes… Mais 25 km c'est long.

A notre arrivée, nous sommes accueillis par Michelle et Guy, un couple de belges qui tiennent la Cabinas Paris Comfort, avec un petit café (évidemment d’ici) et pleins de conseils pour organiser nos 2 prochaines journées. Petit clin d’œil, non voulu de nos hôtes, pour nous les « parisiens » nous sommes installés dans la cabinas décorée sur le thème de Paris, dépaysement garanti ! Nous partons dîner au restaurant Tree House, classé parmi les 10 restaurants les plus bizarres du monde… Un énorme arbre trône au beau milieu du restaurant !

Buenas Noches

PURA VIDA

Fred et Aurélia

Vues : 839

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de chantal & andre le 23 mars 2014 à 3:22

ola

on s y croirait

dommage que ce soit si loin nous aurions pu vous rejoindre pour manger ensemble

bonne continuation

bisous

chantal & andre

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation