Tout Costa Rica BLOG

Itinéraires au Costa rica. Préparer son voyage grâce à 1500 expériences vécues.

Voyage du 20 mars au 9 avril 2016, Cahuita et Manzanillo

Première des trois semaines au Costa Rica.

Nous débutons au Pierre Tropical, c'est un retour puisque nous en sommes à notre 3e voyage.

Nous avons le plaisir de revoir Edwin, le serveur du resto de l'hôtel. Le repas du soir est très bon et attendez de voir le petit déjeuner! Parfait pour bien débuter la journée!

Nous rencontrons Jérémy et Roma de l’agence Tout Costa Rica pour le breafing qui sert à obtenir les explications pertinentes à notre séjour selon notre itinéraire. Aussi, pour acheter notre carte routière, la carte SIM et nos cartes Tout Costa Rica. Il est pertinent pour ce pays de profiter des 3 plans offerts par cette agence, même au 3e voyage! En cas de pépin ou un besoin d'information, c'est très utile de pouvoir contacter l'agence par téléphone ou courriel. Ils sont toujours disponibles et croyez mon expérience, Pierre et son équipe font tout ce qui est possible pour nous aider.

Location d'auto, je recommande Alamo par l'entremise de Tout Costa Rica pour obtenir un meilleur prix. Le service de ce locateur est sans reproche. Le personnel est très courtois et on sentait qu'ils travaillaient pour leurs clients contrairement à d'autres locateurs. On nous a remis un véhicule en parfait état et avec moins de 10000 km.

Hôtel: l'expérience nous prouve de ne pas réserver avec Booking.com même si le prix peut paraître moins cher. Faites plutôt un téléphone à l'hôtel désiré pour vos réservations. C'est plus rapide et vous économisez. Demandez une confirmation de réservation par courriel.

11h15, nous partons avec notre voiture Yaris pour Cahuita, GPS très requis pour traverser la ville. C'est 6 heures de route incluant le dîner. La traversé du parc national vers Guapilès est magnifique! Quelles belles montagnes dans ce parc de forêt primaire!

Cahuita, le Colibri rouge est effectivement une bonne adresse. Demandez le déjeuner en extra. Christophe fait du très bon café, Carine nous prépare un déjeuner avec des confitures fait maison très originales.

Sur les recommandation de Christophe, propriétaire du Lodge, nous retenons les noms de Christian et Catherine qui sont, selon lui, de bons guides mais ils ne parlent pas français. Pour avoir un guide français, il faut le réserver au moins la veille. Heureusement, le premier à nous accueillir est Christian. Au départ, on s'enregistre et payons notre don au parc. La pluie cesse. Nous avons aussitôt la chance de voir des oiseaux, iguanes et un peu plus loin, des paresseux qu'on aurait jamais pu retrouver. L'autre avantage du guide est qu'il possède une lunette d'approche sur trépied. Avec mon Iphone sur celle-ci, notre guide nous montre la façon de prendre des photos.

Ensuite, on se laisse tenter par une balade de bateau pour aller faire du snorkeling sur les récifs du parc qui ne sont accessibles qu'avec un guide du parc.

Nous sommes au tout début de la semaine sainte, il y a de plus en plus de monde au village. Léo nous confirme que c'est demain, mercredi, que la population locale arrive pour les vacances en plus grand nombre.

La route est belle et un peu achalandée. La traversé du village de Puerto Viejo est assez surprenante. Les routes sont à la limite de l'embouteillage monstre. Des voitures, des camions qui se gare un peu au hasard des espaces libres, les piétons, les touristes en vélo ne nous donne pas la tâche facile. Il est très populaire de faire le trajet qui sépare ce village de Manzanillo à vélo. Cela me donne des frissons de voir cela avec tous ces véhicules. (La situation sera très différente une fois la semaine sainte terminée)!

Prochain hôtel à Manzanillo, le Colibri Lodge. Nous rencontrons les gentils propriétaires qui nous amènent à notre chambre. Nous savions que ce ne serait pas climatisé, mais les nuits sont confortables. Les propriétaires de l'établissement sont vraiment très attentionnés en cas de demandes particulières pour nous faire apprécier nos vacances! ET la propreté de la chambre! Nickel! comme disent les Français!

Le très petit village de Manzanillo a l'une des plus belles plages pour la baignade selon notre expérience. Sur internet, on dit de ce village qu'il n'y a presque personne. PAS en semaine sainte!! C'était plein de monde, presque pas d'endroit pour stationner la voiture et je crois qu'il y avait deux ou trois sites pour faire la fête le soir venu. Aussi, la musique forte était omniprésente.

En passant, au Costa Rica, si vous voulez garer votre voiture en sécurité, recherchez un gardien qui portera un dossard rouge ou jaune. Vous lui donnerez environ 300 colonès à votre départ. (Conseil de Jérémy). Mais on ne le répétera jamais assez souvent, ne laissez RIEN dans votre voiture, ici comme ailleurs ou peut-être encore plus, les petits voleurs rodent à la recherche du touriste trop confiant!

Un matin, nous sommes allés visiter le Jaguar Rescue Center. Chanceux que nous sommes, il y avait une guide française! Ce centre a la bonne idée de séparer les groupe selon les langues. Donc ce matin à 9h20, nous avons payé notre billet d'entrée de 20$US par personne et avons commencé notre visite. Audrey était très passionnée de son travail bénévole et connaissait très bien sa matière.

Nous avons pu observer des bébés singes hurleurs, les perroquets, des inséparables, des oiseaux de proies, des pélicans, un crocodile, quelques caymans, un singe capusin, des paresseux, un ocelot... L'histoire de toutes ces bêtes nous a été raconté.

Côté resto, presque partout où nous sommes allés, la nourriture était excellente. Nos préférés, les restos Shiva Inn pour le midi et Pura Guna. Le El Nido est aussi très bien. Ils sont tous situés près du Colibri Lodge, donc loin du tourisme de masse.

Pour profiter de la playa Negra, on se rend au Banana Azul. C'est un Lodge qui offre aussi le service de repas sur le bord de la mer. C'est parfait pour nous, des chaises longues sont à la disposition des clients de l'hôtel et des touristes qui désire y passer un moment. Nous y avons passé l'après-midi et dégustant un bon cocktail et le dîner. Pour nous du Canada, c'est le midi qu'on dîne.

De retour au Colibri Lodge, quelle chance nous avons de voir un singe hurleur passer sans bruit. Ensuite, on entend du bruit aux arbres et apercevons trois singes araignés! Ils sont passé rapidement derrière notre habitation sautant d'un arbre à l'autre. Pour différencier rapidement le singe hurleur du singe araigné, le premier de couleur noir se promène sur les branches tandis que le deuxième passe sous celles-ci. Il est aussi plus brun que noir, mais en contre-jour, c'est difficile à discerner.

Une autre journée de plage sera à la pointe de la playa Uva. Nous stationnons à l'entrée du restaurant Arrecife. La plage est très belle et il y a possibilité d'y faire du snorkeling avec nos équipements. J'ai tenté ma chance sur la pointe. Il y a plusieurs petits récifs où se cachent des jolies petits poissons, mais le courant et la mer quand même assez agitée me font renoncer assez rapidement à poursuivre mon activité. Près de cet endroit, il y a des activités offertes tel que snorkeling, kayak et surf. C'est en fait à l'autre entrée qui mène à la punta Uva, un peu plus au nord sur la grande route.

Nous avons pris le repas du midi à ce resto de plage, les fajitas et jus de fruits sont excellents. Pour le repas du soir, nous désirions un bon repas de pâtes. Mais le dimanche, plusieurs restos sont fermés et on se retrouve au resto Amimodo de Puerto Viejo. Lorsque j'ai constaté que l'écorce de la lime qui accompagnait mon verre de Marguarita n'est pas propre, j'ai évité la salade et tout ce qui n'était pas cuit!

Cette région pour la météo, nous observons de la pluie la nuit et du beau temps le jour.

Finalement, cette région a de beaux parcs mais il aussi possible de voir beaucoup d'animaux à l'extérieur de ceux-ci puisqu'ils n'ont pas de clôture!

Toutes les plages sont belles mais éviter d'apporter beaucoup d'effets personnels car les vols semblent chose courante. Gardez avec vous une photocopie de passeport, conserver l'originale à l'hôtel.

 Merci à l'agence et aux propriétaires du Colibri Lodge. Demain nous partons pour Orosi et ensuite Ojachal.

Vues : 949

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica BLOG pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica BLOG

Commentaire de Denis Robert le 13 avril 2016 à 18:32

Oups, Ojochal!

Devis en ligne gratuit et sans surprise !

GPS, 2nd conducteur, kilométrage illimité, assistance 24h/24h et assurance tous risques avec franchise OFFERTS !

Découvrez le livre de Pierre !

Discussion Forum ToutCostaRica

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation